News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Karaoke Mp3 CDG

Started by jeanot48, January 30, 2015, 03:04:03 AM

Previous topic - Next topic

jeanot48

Bonjour, :)

Etant possesseur de plusieurs fichiers Karaoke Mp3 CDG Professionnels Studio, J'utilise en ce moment Siglos Karaoke ou Winamp avec cdg plug in (quelque fois Karafun).
Bien sur ces programmes sont concus pour jouer des mp3 cdg et afficher les paroles.Ils ne sont pas utiles pour l'accordeon midi,

Ce que j'aimerais de nouveau dans Varranger, c'est un player MP3 CDG  avec listes de lectures, pas complique(simple), qui me permettrait de tout gerer
dans le meme programme..

Un playlist gerable avec arret apres chaque chanson(space bar pour la suivante)  ou avec intervalle( 1 a 10 secs entre les chansons).

Ce serait surement un atout pour faire du live(solos main droite dans les chansons).

En esperant que cette suggestion soit viable et surtout faisable

Merci :D


Dan

Dans un premier temps, il faut que tu comprennes comment ajouter tes fichiers pour qu'ils apparaissent dans la barre des styles.

Pour cela clic sur le mot MY SONGS, et ensuite va dans le dossier des songs.

La dedans, tu peux te créer un nouveau dossier que tu appelles PLAYLIST1 par exemple.
Tu y place tes fichiers MP3 CDG MIDIFILES STYLES...

Pour les ordonner met un (000)  (100)  (200) devant le nom des chansons pour que ce soit dans l'ordre désiré

Une fois que c'est prêt, il faut dans vArranger faire MY SONGS, REFRESH

Tu y verras ton nouveau dossier, avec tes chansons.


vArranger ne gère pas pour le moment les CDG, mais essaye de cliquer sur un fichier CDG, il devrait s'ouvrir avec ton programme Siglos.


Il est possible dans vArranger de programmer un bouton ou une pédale pour faire NEXT SONG

jeanot48

Merci Dan :)

Je vais suivre tes instructions et je reviens poster mes commentaires

Bonne journee

jeanot48

 :D R-Bonjour Dan

Voila, ca fonctionne tres bien avec Siglos ou Winamp (Cdg Plug in)
Le truc, c'est creer une liste de lecture dans Winamp par exemple, et sauvegarder le Nom de la liste de lecture
dans le repertoire Playliste 1 que j'ai cree dans le  repertoire Varranger StylesROM1\.

Alors, quand je clic dessus (a partir de My Songs) Il ouvre le lecteur Winamp ainsi que ma playlist (Merveilleux)

Le seul Hic, c'est que je ne peux pas garder le lecteur (on Top) par dessus Varranger lorsque je change quoique ce soit dans Varranger (il disparait sous le programme et devient seulement accessible sur le bureau de Windows.

J'ai reussi a garder les Paroles CDG Visibles dans Varranger car il y a une option (toujours on top), mais pas dans Winamp (preferences) pour le lecteur(play,stop,pause,etc).

Je te remercie quand meme enormement pour ton aide, car je sais maintenent que c'est possible; surement quand je recevrai mon adapteur pour le FS 13
je pourrai attribuer mes instruments au pied et tout rentrera dans l'ordre.

Merci encore et bonne journee :)

jeanot48

Bonjour Dan,

J'ai trouve la facon ideale.

Avec Winamp(cdg plug in inclus) :

1. Creer un repertoire dans :       Varranger2\Varranger Data\Styles\StylesRom1\  et le nommer Playlist 1

2. Creer un playlist avec Winamp  (sauvegarder en le nommant : exemple Jean 1) ***SAUVEGARDER dans le repertoire Playlist 1 cree precedemment.***

3. Ouvrir Varranger2 et clicquer(Bouton Gauche souris) deux fois sur le fonds (Bleu fonce) de Varranger2 pour le reduire en mode Fenetre.

4. Clic gauche sur (My Songs)___Refresh___et ensuite clic sur(Open songs folder)

5. Entrer dans Playlist 1 et clic sur le fichier Pre-nomme(Jean 1) ou tout autre nom que vous lui aurez donne.

6. Winam s'ouvre ensuite et vous le placez comme vous voulez.

7. Vous pouvez desormais voir les 2 programmes a l'ecran ainsi que les paroles des chansons.

Merci et j'espere que ceci a pu aider quelqu'un d'autre :)