News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

User Multivoice

Started by jolon28, August 02, 2012, 03:10:33 PM

Previous topic - Next topic

jolon28

Bonjour,

Ca y est, je me lance avec mon 1er post.
Je découvre VArranger2 depuis quelques jours, et j'ai pas mal de boulot à faire pour tout comprendre.
En attendant, quelqu'un aurait-il une idée pour ce qui suit :
Je voudrais faire un multivoice que j'appelle "CristalPad" :
-  comment faire pour sauvegarder le nom d'un multivoice dans un répertoire "Multivoice Presets"
- le multivoice "CristalPad" est composé de 3 voix : Grand Piano + Music Box à l'octave + Halo Pad; Comment faire pour mettre le canal Music Box pour que ça sonne à l'octave supérieure ?

L'idée c'est de pouvoir se faire une bibliothèque de multivoices sauvegardés avec ses propres paramètres de volume/pan/Reverb/Chorus/octave.

Si la question a déjà été traitée, dans ce cas, soyez indulgent avec ma question de débutant.

Lylo

Ta question a déjà plus ou moins été traité et voici la réponse.
Il n'y a pas d'emplacement "Multivoice" ou "User sound".
Il faut mettre les patchs dans les catégories qui existent déjà, je mettrais ton patch dans "piano" si c'est lui qui domine, sinon "pad" c'est Halo Pad qui est le plus important ou peut-être "Chrom" si on entend plus la music box que le reste.
Cette organisation ne me pose pas vraiment de problème car tous mes patchs sont associés à des chansons, ce qui fait que je ne m'en occupe plus après les avoir créés.
Néanmoins je suis de ceux qui pensent qu'il serait bien qu'il y ai un dossier "User patch" mais Dan n'a pas donné suite à cette idée pour le moment.

Pour faire sonner à l'octave supérieur il faut que tu doubleclics sur la piste, une fenêtre va s'ouvrir, sur la partie droite tu trouveras ce que tu cherche.
Bien entendu il faudra que tu sauvegardes le son ensuite.

Dan

Le multi-voice, c'est une super fonction de vArranger !

Pour faire ce que tu veux, voici la démarche : Je suis sûr que ça intéressera du monde

- Clic sur la piste RIGHT 1
- Sélectionne le son de piano

- Clic sur la piste RIGHT 2
- Sélectionne le son de music box

- Clic sur la piste RIGHT 3
- Sélectionne le son de Halo Pad

Si ce n'est pas déjà le cas,

- Click sur la piste RIGHT 4
- Sélectionne OFF  (le bouton est en haut à gauche, au dessus des catégories de sons piano, epiano, perc....)

Ensuite :

- Double clic sur la piste RIGHT 2
- Dans la fenêtre SOUND EDIT, change l'octave, ou transpose + 12

Tu peux changer beaucoup d'autres paramètres pour chaque piste RIGHT 1/2/3/4/SecondVoice , volume/pan/Reverb/Chorus/octave...


Ensuite :

- Clic sur SAVE RIGHT SOUND

- Donne lui le nom CRISTALPAD

- Choisi une catégorie, par exemple PIANO (merci Lylo)

- SAVE c'est fait !!


Maintenant, tu pourras retrouver ton son CristalPad dans la section des pianos (avance dans les pages)

A chaque fois que tu choisiras ce son, tout tes paramètres seront restaurés.



L'étape d'après sera peut être de glisser ton son CRISTALPAD  sur la barre MY SOUNDS, si tu comptes l'utiliser souvent.
A noter que chaque song (style...) peut avoir une barre MY SOUNDS à elle...

jolon28

Merci Dan,
C'est tout à fait ce que je voulais : une procédure step by step. Le multivoice c'est en effet super utile pour faire des arrangements de qualité !
Comme tu le dis, ça devrait être utile aussi à pas mal d'utilisateurs.
J'ai une suggestion : pourquoi ne pas  intégrer ce que tu viens de m'écrire sur comment créer un multivoice dans une future release du manuel. Je dis manuel, car l'appellation "Notice" fait un peu "pauvre"  à mon avis.

Dan

La doc de vArranger écrite par notre ami LOUGUIT (que nous félicitons) est une description des fonctionnalités du logiciel.

As tu fini de lire la doc? De mémoire, il y a un passage qui explique le sound edit

Ce serait une bonne idée d'ajouter une section avec des thèmes, expliqués pas à pas...

Peut être des videos sur internet?...