News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

VSTI drums avec varranger

Started by olivier71500, November 19, 2022, 10:31:05 AM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

est ce que certains d'entre vous utilisent des gros VST de batterie avec Varranger ?
ex EZDrummer , BFD3 , Superior drummer , addictive drums , ....

Quels sont les avantages les inconvenients de ces vst ?

J'ai l'impression que EZDrummer est plus 'direct à l'emploi' mais par contre on peut se construire un drumkit de A a Z avec les premiums de type BFD3 ?
Comme le soucis majeur de l'utilisation de ces vst avec Va2 serait la compatibilité du drumkit  il vaut peut etre mieux quelquechose comme BFD pour reassigner les samples ? non ?


olivier

Lylo

Je l'ai fait mais que pour des projets one shot avec peu de morceaux. J'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux des drums Kontakt de façon à avoir plusieurs kit sous la main afin de les mettre en adéquation avec les fichiers styles.

Lagoise

#2
Je joue sur une batterie thomann millenium 850 connectée à ma surface pro 4 2017 et n'ai pas eu besoin de paramétrer ma batterie dans EZ Drummer 2 car elle figurait dans une liste variée de matériels et constructeurs

Sinon les sons de batterie ez Drummer ont la pêche (utilisation basique des banques de sons) sonnent super et transfigurent ma batterie qui a déjà un rapport qualité/Prix exceptionnel (600€) et des sons de base corrects

Je n'ai pas pensé l'utiliser avec VA2 car tout sonne de la folie avec la banque Genos dans mon home studio mais je vais essayer :):)

Lagoise

J'ai fait facilement le test avec ezdrummer 3 : ça pulse super !!!

Par contre ca marche bien avec le règlage generic dans Ezd 3 pour les rythmes rock et jazz (sans balai) mais pas avec les rythmes exotiques et dépend peut être des styles choisis (Genos).

Je n'ai pas trouvé de mapping gym ou xg ni comment on peut faire des mappings dans ezd3 et ma config est trop juste en mémoire (8mo) pour utiliser en même temps Va2 avec Genos (6go), ezd3 (1,5 Go) et pianoteq (peu gourmand).


Dan

Vivement la prochaine version avec le chargement à la vollée !

Lylo


Lagoise

Avec ma surface pro 4 8Go 256 Go +256go, je suis limité en mémoire (pas possible de charger ma banque Genos avec plus de 4 Go) et processeur (vst, nb de pistes dans Ableton live 11).

je commence à regarder pour un pc ou portable plus puissant (i7 avec 16 ou 32 Go) mais très silencieux (pas de ventilo dans la surface pro), avez vous des expériences ou pistes?