News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

NOUVEAU : VERSION 1.12 DISPONIBLE !

Started by Dan, July 14, 2011, 02:22:02 AM

Previous topic - Next topic

Dan

Bonjour à tous,

La version 1.12 de vArranger est disponible en téléchargement.

Voici les nouveautés de cette mise à jour :

1) En faisant un clic avec le bouton droit sur une SONG (un style, ou tout autre fichiers, sur la liste de gauche), il y a un nouveau menu qui apparaît avec 3 possibilité :

  - RENAME : Permet de renommer une SONG => entrer un nouveau nom pour cette song
  - DELETE : Permet de supprimer une SONG => pas de panique, les fichiers iront à la corbeille de Windows
  - MOVE : Permet de déplacer une SONG vers un autre dossier => choisissez le dossier de destination dans la liste, ou saisir un nouveau nom de dossier.

Ces 3 fonctions vont faire apparaître une nouvelle fenêtre avec la liste de TOUS les fichiers en rapports avec la SONG.
Par exemple, pour un style   ROCK.PAT  , il y aurait également affiché ROCK.PAT2 qui contiens les informations enregistrés par SAVE SONG, mais également ROCK.JPG , ROCK1.JPG, ROCK2.JPG, ROCK.RTF qui sont les partitions/paroles de ce morceau, dans le répertoire SCORE.

Donc si vous supprimez, renommez ou déplacez une SONG, tous les fichiers liés à cette SONG (par défaut, ils sont tous sélectionnés) seront supprimés, renommé ou déplacés, d'un coup, automatiquement !
Cela facilitera grandement l'organisation de votre répertoire.


2) En faisant un clic avec le bouton droit sur une catégorie de MY SONGS (UNPLUGGED, POP, DANCE, BALLAD...), cela vous lancera un explorateur windows directement pointé sur ce dossier. Rien de plus simple pour ajouter ou modifier des fichiers.
Une fois les modifications terminées, ne pas oublier de cliquer sur 'Refresh', pour rafraîchir l'affichage.


3) Plusieurs autres améliorations et corrections, dont :

- KARAOKÉ : Correction de bugs d'affichages de certains fichiers.
- vRIFF / SONG CHORDS : Lors de la lecture d'une chanson avec accords, sur les styles Ketron, si on déclenchait manuellement un FILL IN sur le temps n°4 de la mesure, une mesure était ajoutée.
- SAVE STARTUP CONFIG : Après avoir modifié et enregistré les routages des sorties midi par défaut, celles-ci sont mémorisées, sans avoir besoin de relancer vArranger.
- ...

Et comme d'habitude, la mise à jour est GRATUITE pour tous les possesseurs d'une licence de vArranger.

Alors profitez bien :)

Dan

Leilo

Bonjour Dan,

la fonction save MIDIFILE d'une song chords est elle prevue?

Bon week end

Cordialement Leilo

Dan

Oui, elle est déjà présente dans la 1.12, mais j'ai masqué le bouton, car il manque encore certaines choses, comme l'ajout des SYSEX dans les midifiles...

Au fait, hier soir j'ai testé la nouvelle version 1.12 en LIVE à Courchevel, avec des séries de danses quasi non stop.
vArranger à fonctionné correctement durant toute la soirée, et le public était ravi !
Vous pouvez donc la télécharger en toute sécurité :)

Quel plaisir d'avoir un arrangeur puissant tout en voyageant léger !

Lylo

Salut Dan,

je viens juste de télécharger la nouvelle version.
Je vais l'installer de ce pas avec confiance vu ce que tu dis de sa robustesse.
Je joue ce soir et demain et je vais être bien content de ne pas avoir à me soucier d'envoyer les patterns à l'arrache sur les derniers temps quand j'utilise le song chord.

Elles sont bien les nouvelles fonctions de sauvegarde, je pense par exemple à mon père qui vient de te prendre le soft, pour quelqu'un comme lui il faut du basique de chez basique dans ce domaine sinon il est perdu (on a pas encore installé vArranger sur son portable, l'assistance téléphonique est difficile avec lui ;)).

Moi je crois savoir qu'il y a aussi d'autres fonctions cachées qui vont voir jour sous de nouveaux boutons à moyen terme...  :P

Lylo

Salut Dan,

super la fonction "move", "rename", "delete" en un clic droit mais il manque la fonction "copie".
Tu peux l'installer stp ?
Merci. :)
Stef

Dan

Pour copier une song, tu peux faire SAVE SONG, et lui donner un nouveau nom, ou un autre dossier, elle sera automatiquement copiée.
Mais c'est vrai que les partitions ne seront pas copiés.
Alors je vais rajouter un COPY TO...  qui sera pareil que MOVE TO... sauf qu'il ne déplacera pas mais copiera....

Lylo

Oui, c'est exactement là où je voulais en venir.
Le save song pour copier les chansons dans les répertoires je l'utilise beaucoup mais les partitions ne suivent pas.
Ce n'est pas dramatique en soit mais si ça devient plus simple ce sera tant mieux.

J'en profite pour te parler d'un truc sur le song chords.
Ce serait bien d'avoir une boite de dialogue qui apparaîtrait quand on fait une copie.
Cette boite proposerait de faire la copie 1 fois ou, si on le souhaite, autant de fois qu'on le veut en tapant un chiffre avec le pavé numérique.
Je me demande si cette fonction n'existait pas avant que je ne te demande que la copie soit débrayé une fois effectué.
J'aimais bien aussi le bouton "clear song", maintenant il faut tout sélectionné pour avoir une page vierge.

Dan

Oui Lylo, alors dans la prochaine version, il y aura le COPY TO... pour copier une song, avec la possibilité de choisir le répertoire, et le nom de la song !
Il y aura également dans le song chord :
- CLEAR ALL pour effacer tout d'un coup
- PASTE '?' TIMES qui demandera combien de fois voulez vous coller?

Et c'est pour très bientôt !

Lylo

Un vrai champion, voilà ce que je dis moi.  8)