News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

vente varranger + licence

Started by DUODHER, February 09, 2020, 08:23:56 AM

Previous topic - Next topic

DUODHER

bonjour
je souhaite revendre  varranger au prix de 200 euros avec licence dans sa cle usb,quelle est la procédure à suivre afin que le nouvel utilisateur profite des mises à jour,activation,etc  .
Merci pour vos réponses.

Dan

Bonjour,

Il y aura 50€ de frais de transferts à prévoir, par l'acheteur ou le vendeur. Merci de me contacter lorsque les choses avancent

Cordialement,

claudio

Ah tiens, voilà autre chose des frais de transferts et c'est noté ou ça et pourquoi ? >:(

Lylo

C'est en place depuis plusieurs années, il faut vendre ou acheter pour le savoir mais l'info est déjà passé a ce genre d'occasion. Dan avait bien expliqué qu'un tel transfert réclame un peu de travail pour lui et donc qu'il lui faut une compensation pour le temps dispensé. A noter que de nombreux éditeurs font payer des droits de transfert de licences.

claudio

Merci Lylo mais j'aimerai bien savoir à quel endroit c'est écrit clairement cette décision de Frais de transfert de licence ?

Dans la FAQ ? ::)

Tidom

#5
Je me permets de contribuer et donner mon sentiment :
Pour ma part, cette modeste compensation de 50€ me semble la moindre des choses car une licence acquise au tarif normal s'entend avec le bénéfice d'une assistance personnalisée de Dan en premier lieu ! ( écrite ou pas )
En plus des échanges Forum et mails personnels j'ai même bénéficié d'une prise en main à distance de mon ordinateur dans les premiers temps !
De sorte que l'acquéreur d'une licence vArranger2 "d'occasion" bénéficiera assurément de cette même disponibilité voire dans l'urgence !
( même si ce n'est écrit nulle part !  et je n'ai pas la moindre envie de chercher ! )
En tout cas ces 50€ est vraiment la moindre des contributions pour bénéficier d'un tel bijou !
:) Hugh !  Tidom des bois dans sa grande sagesse a parlé !  :)

claudio

ça c'est pas une réponse  c'est du fayotage !!! ;D

danyjo

#7
Un logiciel ne se traite pas comme un matériel. Inversémént, un matériel s'use dans le temps, se démode et devient obsolète au fil du temps, alors qu'un logiciel ne cesse d'évoluer et s'adapte au fûr et à mesure que la technologie évolue  avec des nouveaux matériels qu'il faut racheter. Le logiciel a un autre parcours car il peut évoluer longtemps en s'adaptant aux avancées technologiques. Toutefois, cela est possible parceque son concepteur est toujours actif en suivant les évolutions et en fait bénéficier ses utilisateurs soit gratuitement, soit en demandant une participation aux nouvelles versions significatives de son logiciel. Tout ceci est tout à fait normal et correspond au marché de l'informatique. Pour ce qui est de la revente d'un logiciel, soit il s'agit d'un logiciel figé( qui n'aura plus d'évolution), en ce cas ce logiciel n'a plus grande valeur et devient quasi invendable, soit il est suivi et dans ce cas il garde toute sa valeur et une participation pour le producteur est admise lors de sa revente si on a pas eu à souscrire  à un contrat de maintenance. De plus, il s'agit de la revente d'une licence qui donne un simple droit d'utilisation d'un produit dont on est pas le propriétaire.
Imaginez un instant que son producteur cesse ses activités et qu'il n'y est plus d'évolutions pour Varranger, je vous laisse à vos réflexions!
J'espère avoir pu éclaicir le débat.

Lylo

Quote from: claudio on February 10, 2020, 09:24:41 AM
ça c'est pas une réponse  c'est du fayotage !!! ;D

Parfaitement et je me joins a Tidom sur le coup.  ;D

Lylo

Ne pourrait-on pas avoir une section "petites annonces" en bas de forum ?

claudio

Quote from: Lylo on February 10, 2020, 10:47:14 AM
Quote from: claudio on February 10, 2020, 09:24:41 AM
ça c'est pas une réponse  c'est du fayotage !!! ;D

Parfaitement et je me joins a Tidom sur le coup.  ;D

       Le contraire m'aurait étonné!  :D

Dan

A chaque fois qu'une personne met en vente sur le forum, je rappelle la règle.
En effet, après chaque revente, il faut recommencer à répondre aux questions du nouvel utilisateur qui a une config différente etc... + gérer l'administratif etc...
Même à 50€ (avant impôts :) ) je suis perdant ;)

fazfaz

En qualité d'autre fayot je pense que Dan n'a absolument pas à se justifier sur ce coup là et à perdre son temps à répondre !

claudio

@Fazfaz

Je ne demande à personne de se justifier ! mais j'aime bien savoir à quoi servent ses Frais de transfert de licence ! :D



magali

 8)  Quoi qu'il en soit c'est quand même une très bonne opportunité de racheter une licence à un prix nettement inférieur au prix du neuf dans la mesure ou il s'agit finalement d'un produit identique qui n'a subi aucune altération du à l'usure . Le problème est que ces opportunités sont assez rare  finalement et d'un autre coté cela montre l'intérêt de la très grande majorité des utilisateurs pour le soft .
    vA continuera de progresser aussi longtemps que Dan conservera la santé . Beaucoup d'améliorations sont en gestation dans son esprit certaines sont déjà plus ou moins avancées mais avec deux mains et une seule tête , il faut du temps  . Les lignes de codes ne tombent pas du ciel hélas et  c'est souvent un vrai casse tête chinois .
    Profitons de la dernière version , d'autre suivront .

midi30

Bonjour,
Bien que tout nouveau sur ce forum, je me permets d'intervenir.

Je suis intéressé par VArranger qui me semble effectivement un excellent produit.
Mais, il y a pas mal d'années, j'avais acquis la licence d'un autre excellent produit qui s'appelait LiveStyler.
Cependant, à peine l'avais-je acquis que, malheureusement, son auteur décédait.
Le produit a été arrêté, personne ne pouvant le reprendre, je n'avais que la version de base et n'ai jamais pu obtenir les mega styles indispensables, les compléments KERTON et autre assistance, rendant le produit vite limité pour moi.

Dans le cas de VArranger, des dispositions sont-elles prises pour assurer une certaine pérennité à ce produit ?

Je conçois que ceux qui utilisent cet arrangeur depuis des années en ont une maitrise suffisante pour ne pas se préoccuper de ceci.
Mais pour un nouvel acquérant, ce peut être une question, l'investissement n'étant pas négligeable, surtout pour un amateur.

Par ailleurs, il serait utile, pour ce nouvel acquérant, de pouvoir consulter une rubrique listant l'ensemble des options.
Actuellement, seul le coût de base est connu rapidement.
Ce n'est qu'en butinant sur le forum que j'ai découvert le coût de certaines banques de son, de la maintenance, des coôuts de transfert, et je n'ai peut-être pas encore tout vu ...

Malgré tout, un grand bravo à Dan et à toute l'équipe, le résultat est remarquable, à ce que j'en juge sur les démos. :)

Bien cordialement.

magali

#16
 8) juste une considération parmi d'autres si je peux me permettre .
 
    La question du côut de transfert de la liscence , la pérennité de notre logiciel ,ce sont des questions légitime .
  ...
    Le soft Ive Styler était en son temps plutôt prometteur mais les solutions mises en oeuvre étaient bien top souvent malheureuses car trop "buggées" . Ce soft aurait eu besoin de beaucoup plus de temps de programmation et de savoir faire sans doute . Je ne critiquerais pas son auteur qui à eu le mérite de tracer une voie digne d'intérêt . Le prix était également modique mais en fait le soft était quasi inutilisable en l'état .

Dan

Moi aussi j'avais acquis une licence Live styler car je cherchais un arrangeur logiciel transportable capable de lire les styles de mon Ketron SD1, mais il s'est rapidement avéré inutilisable sur scène, malgré tous le bruit qui était fait à son sujet.
Face à l'absence de logiciel arrangeur digne de ce non, je me suis donc lancé dans la création de ce programme, d'abord pour ma propre utilisation, et puis ensuite pour la communauté vArranger
Aucun produit ne peut prétendre à la pérennité absolue. La plupart des logiciels de musique sont maintenus pour un temps assez court, puis abandonnés lorsqu'ils ne se vendent plus très bien....
Il y a des supers logiciels comme Hypersonic qui ont été abandonnés par Steinberg. Les acheteurs ne peuvent rien y faire.
De mon coté, je peux parler du passé, et dire que ceux qui ont acheté vArranger en 2010, en ont bien profité déjà pendant plus de 10 ans, et c'est déjà très bien 10 ans pour un logiciel, comme pour un synthé materiel !
Donc je dirais, il faut en profiter tant que ça existe, comme profiter des gens qu'on aime tant qu'ils sont là  :)
De mon coté, je ne prévois pas d'arrêter vArranger, j'ai encore beaucoup d'idées à mettre en oeuvre, et les années qui me séparent de la retraite sont encore très longues (de plus en plus longues  8) )

midi30

Merci Dan de cette réponse, que je comprends tout à fait.

C'est effectivement une belle performance que de produire un logiciel au top de sa catégorie durant 10 ans.
Le problème ne se pose pas pour ceux qui vivent cette aventure depuis 10 ans.
Leur VArranger est dors et déjà amorti (si on peut parler d'amortissement dans ce domaine ...)

Mais plus pour ceux qui envisagent de monter à bord maintenant ou dans le futur.
VArranger va représenter un investissement financier et en apprentissage non négligeable.
En ce qui concerne la pérennité, les choses sont claires.

Dans le domaine financier, de ce que j'ai compris, il faut prévoir :

  • licence logicielle (349€)
  • banque YAMAHA Genos en finalisation par magali (199€)
  • banque KETRON, je suppose ( ? )
  • d'autres banques ?
  • maintenance annuelle (50€)
  • ...
Dans le domaine de l'apprentissage et le support, il y a actuellement :

  • une documentation de la version 1.17,
  • des tutoriels sur différents sujets
  • ce forum animé par de nombreux experts
  • ...
Ce n'est pas mal du tout, à ce jour.

cuentista

Quote from: midi30 on February 14, 2020, 05:15:43 PM...Dans le domaine financier, de ce que j'ai compris, il faut prévoir :

  • licence logicielle (349€)
OUI.

  • banque YAMAHA Genos en finalisation par magali (199€)
NON. Ces banques sont des extensions supplémentaires. Le logiciel fonctionne parfaitement (et avec une qualité professionnelle) comme il vient avec les 349 €
  • banque KETRON, je suppose ( ? )
NON. La banque Ketron est incluse dans le prix.

  • d'autres banques ?
NON. Mais tout ce que vous souhaitez investir en plus. Dans mon cas, je travaille avec plusieurs configurations selon les besoins de mon travail quotidien. J'ai 2 licences et je travaille à parfois fois avec la configuration la plus simple (sans aucun supplément) et parfois avec toutes les banques supplémentaires et plus de 200 (deux venta) vsti de Kontakt et plusieurs stand alone
  • maintenance annuelle(50€)

    NON. Ceci est également facultatif. Dans mon cas depuis 6 ans je me suis toujours senti "protégé" par le designer et responsable du logiciel. Dan il a toujours répondu immédiatement à tout problème que j'ai pu avoir, en quelques heures (parfois en quelques minutes). Je me suis récemment inscrit à ce paiement VOLONTAIRE de cette petite cotisation annuelle, et je l'ai fait principalement comme remerciement, et si je suis sincère, pour égoïsme, afin que lui puisse continuer à consacrer son temps à cet outil de travail que me permet d'avoir un frigo plein et de mettre parfois quelques euros en banque.
    ;)
[/list]

olivier71500

#20
euh ! ca me semble pas tout à fait exact mais c'est vrai que ca serait bien de remettre à plat les prix. C'est écrit nulle part ou plutot c'est disséminé un peu partout) et peut paraitre assez obscur pour quelqu'un d'externe.
Comme il n'y a apparemment pas de secret d'état sur les tarifs , je me permets de résumer ce que j'ai compris (à corriger si je me trompe)

1) partie fixe
- licence logicielle => 349€
- protection par clé USB : peut fonctionner sur n'importe quel ordi du moment que le logiciel a accès à la clé. (de nos jour , une certaine quantité de logiciels ne sont utilisables seulement sur 1 et 1 seul  ordi . C'est une galère pour ceux qui se déplacement souvent)
- livré avec une banque de sons GM de base , mais de qualité très moyenne à mon avis (largement en dessous des banques optionnelles)
- par contre , on peut utiliser varranger avec des banques sons SF2 voir des VST (https://www.varranger.com/vforum/index.php/board,5.0.html)
Certaines de ces banques comme timbreOfHeaven sont gratuites et de qualité correcte. Il faudra alors passer par des étapes de parametrage pour que les sons sonnent correctement
- a noter : il est possible d'utiliser un module de son hardware

2) abonnement mises à jour (si on veut des mises à jour au fur des developpements )
50 €/ans

3) partie optionnelle :
https://www.varranger.com/vforum/index.php?topic=2338.0

Ces banques sont presque obligatoires pour quelqu'un qui veut un varranger "plug and play". Sinon, avec d'autres modules de son , il sera necessaire de mettre les mains dans le camboui. Tout depends du profil de l'utilisateur (du musicien pur au geek ...)

banque genos 199 € pour jouer les styles yamaha  (mais je crois qu'il y a une remise de 50€ pour ceux qui ont pris la mise à jour? )
banque Ketron SD2 pour jouer les styles ketron (NON INCLUSE, en tout cas je l'ai payé en plus) : 99€
banque Roland BK7 pour jouer les style roland : 99€
banque Korg (pa3x?) pour jouer les styles korg : 99€



4) transfert de licence (en cas d'achat revente par exemple => cf les messages ci dessus) : 50 €
Mais la revente est autorisée. Je reprécise car un grand nombre de logiciels l'interdisent (la licence n'étant pas une propriété mais une autorisation d'utiliser le logiciel comme le précise Danyjo)

5) support
- support technique developpeur : très réactif en cas de soucis
- support forum : assez réactif mais le nombre d'utilisateur qui apportent de l'aide est assez limité (vous me direz la quantité fait pas la qualité)
- documentation : très succinte et un peu obsolete => privilégier le forum
- releases note: aucun => privilegier le forum

6) matériel
- faut prévoir un ordi assez puissant (dépends des banques/ vst ... utilisées)
- faut prévoir une carte audio (on peut se contenter des cartes internes , mais le plus souvent elles sont assez médiocres)
- un controleur de type nonkontrol peut aussi simplifier la vie

Voila , j'espere avoir résumé le tout de facon objective ...

Lylo

Je précise juste que toutes les banques optionnelles permettent peu ou prou de jouer les styles des autres marques. Un bon choix étant la banque SD2 sachant qu'a la base vArranger était conçu pour ce module Ketron.

cuentista

Cher Olivier, après avoir lu votre réponse, je ne vois pas que vous ayez pu réfuter mon opinion, bien que vous ayez inclus certains points sur lesquels je suis d'accord. De toute façon, quand tu dis:
// ... Ces banques sont presque obligatoires pour quelqu'un qui veut un "plug and play" varranger ... // chacun peut interpréter à sa manière le «presque obligatoire». Bien sûr, j'ignore l'utilisation que vous donnez à vA2, bien que je déduise de vos interventions que vous connaissez à la fois aussi bien la musique et la technologie musicale, mais je peux vous dire comment moi je utilise vArranger:
Pendant les derniers 6 ans, j'ai travaillé avec le logiciel professionnellement, quotidiennement et dans deux endroits différents. Voilà pourquoi j'ai 2 licences, une clé  pour un ordinateur en rack et une autre license fixe installée dans un portable. Dans les deux, je travaille avec plus de deux cents vsti, mais connaissant les caprices de Windows, j'ai toujours sur chaque ordinateur une deuxième version disponible avec la configuration "d'usine" sans sons ni rythmes supplémentaires, tout comme Dan l'a mise au monde. Au cours de ces 6 années, ces 2 logiciels auront effectué environ 1.500 performances chacun, et ce n'est que 3 ou 4 fois que j'ai dû recourir à la version de base car une instance de vsti a refusé de commencer et a bloqué le logiciel.
Et cher Olivier, tu sais quoi? Eh bien, après 5 minutes de travail avec la version de base, je me sentais tellement à l'aise et même surpris par les sons et les styles de base que je ne me souvenais plus qu'ils existaient. Et tu sais quoi? Personne n'a jamais rien remarqué, même les autres musiciens qui travaillaient en alternance avec moi au Pub.
Bien sûr, chez moi, avec des écouteurs, il y a une grande différence entre une chose et une autre, mais sur scène ... tout ce qui compte c'est que les gens passent un bon moment et quand vous avez fini le propriétaire vous dit: "surtout, revenez demain" ;)
J'ai un Yamaha Genos dans l'un des sets de travail et je vous assure que plus de la moitié du travail je le fais avec le vA2. Pourquoi? Parce qu'il est beaucoup plus docile et confortable, j'ai tout devant, bien sûr, propre, tout en vue, le tout à portée de la main. Avez-vous essayé dans un Genos quelque chose d'aussi simple que de localiser rapidement "ce" saxophone soprano qui était là-bas, mais ce n'est pas l'un des 4 OTS disponibles dans cet "registration"?
Et une dernière observation: la "qualité" des instruments est relative. Et sinon, je propose une expérience:
Appelez notre ami Lylo et dites-lui d'essayer le son de piano du logiciel tel qu'il se présente dans la version originale vArranger. Attachez-lui son bras droit derrière son dos et dites-lui de jouer quelque chose. Une fois terminé, regardez bien si quelqu'un du public commente qu'il je n'est pas tout à fait d'accord sur le son du piano.
;)

Lylo

Houlà tu t'embarques cuentista !!  ;D ;D ;D ;D ;D

Je vais peut-être arriver a tirer quelque chose du piano de base de vA mais je vais souffrir le martyr  :o (j'ai un copain saxo qui dit que peu importe l'intrument, le son on l'a dans la tête et c'est lui qu'on entend)

En revanche tout a fait d'accord avec le fait que les gens perçoivent un ensemble et ne vont pas nécessairement faire la différence en regard du son. Je m'en suis aperçu le jour où j'ai troqué le SD2 par les samples du SD2 de Live Styler, hébergé par Samplelord qui était dans Cantabile (pas de vsti embarqués à l'époque du Far West  ;D ) les sons passaient dans une reverb global, pour moi ça sonnait beaucoup plus brut de décoffrage.
Quand la première soirée j'ai demandé l'avis de la chanteuse, savoir quelle différence elle faisait avec "avant", elle m'a dit ne rien entendre de spéciale.

Par contre être content de son set, de ses sons, ça a de l'importance et ça influe le résultat final.

Dan

Il y a de nombreuses façons d'utiliser vArranger, chacun y trouvera ce qu'il y recherche :)
Au début, il y avait vArranger qui fonctionnait surtout en MIDI connecté à des synthés externes, puis ensuite, vArranger a été complété d'un synthé virtuel, qui permet de jouer à 100% avec l'ordinateur. Cela ouvre de nouvelles possibilités, mais il est toujours possible d'utiliser n'importe quel synthé midi comme avant !
Le synthé virtuel est fourni d'office avec vArranger, avec une banque de son généraliste basique.
Il est également possible de se concocter sa propre banque de sons, à partir de fichiers SF2, SFZ, VSTi etc
En plus de cela, nous proposons en option 4 banques de sons qui ont été optimisées pour les 4 formats de styles de vArranger Ketron Roland Yamaha Korg.
Cela fait gagner du temps pour avoir une base de travail déjà
Il y a des offres pour l'achat de plusieurs banques (149€ banque 'Genos' au lieu de 199€, si achat ou maintenance récente) ou 349€ (au lieu de 496€) pour les 4 banques.
Il est également possible de compléter son set au fur et à mesure, avec les mêmes conditions avantageuses)

Je ne fais pas de publicité pour les banques de sons, car à la base c'est juste pour les amis :)
L'achat d'une licence contient également une année de mise à jour.
Celui qui achète vArranger aujourd'hui obtient d'un coup 12 ans de travail et d'améliorations successives, pour le même prix qu'à l'époque :)
Qui sait ce qu'il va se passer ici pour les 10 prochaines années !

paoloaccordion

Quote from: DUODHER on February 09, 2020, 08:23:56 AM
bonjour
je souhaite revendre  varranger au prix de 200 euros avec licence dans sa cle usb,quelle est la procédure à suivre afin que le nouvel utilisateur profite des mises à jour,activation,etc  .
Merci pour vos réponses.

Ti ho inviato un messaggio privato