News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

verrouiller les parametres EQ

Started by olivier71500, January 26, 2020, 05:49:07 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

il existe une solution pour verrouiller les parametres EQ, lorsque l'on passe d'un style à un autre (ils reviennent toujours au point de depart) ?

magali

  C'est normal que les paramètres EQ reviennent à 0 chaque fois que l'on change de son .

    Il faut comprendre que ces paramètres sont controlés par des controles exclusifs et mémorisés dans le son ou dans les OTS si on utilise la banque Yamaha .
    Il faut faire une sauvegarde de ton ou tes sons  (save right ou left ) pour que ces paramètres restent et soient rappelés avec le son . Sinon c'est une valeur par défaut qui est appelée.
    De la même manière que tous les controleurs pouvant être actifs dans le sound edit  ( release ,velocity offset etc )

olivier71500

t'es sûr que c'est mémorisé dans le son ?

Dans tous les cas , ca n'empeche peut etre pas de faire un code du type

for i = 0 to MAX_PISTE
{
      set Eq_value(i) = last_eq_value (i)
}

magali

 ;)  Absolument sur olivier ,
             je me demande si je ne vais pas tenter de faire un peu de formation ou du moins quelques rappels parce que je vois des gars galérer avec de nombreuses fonctions comme l'utilisation des VST et de va en genéral . Plus on avance  et plus vA est complexe à appréhender . Dan voulait que ça reste simple , le problème c'est qu'on demande toujours plus de fonctions comme sur le hard . Certains perdent un peu  pied .
       

Lylo

Lol, je réponds sur l'autre thread "volume sf2" et je vois après que m'a réponse colle aussi a ce que tu as écris ici magali :D

Dan

Les paramètres d'EQ comme de volume etc de chaque tranche sont enregistrés avec la SONG et le SOUND suivant la piste, donc pas intéressant de garder la précédente valeur
Si tu penses avoir toujours besoin de la même EQ systématiquement, il faudrait peut être mettre un EQ VST sur le MASTER

olivier71500

ben si ca serait interessant car ca marche par piste . Le VST MASTER est la solution que j'utilise actuellement ...


olivier71500

   " je me demande si je ne vais pas tenter de faire un peu de formation ou du moins quelques rappels parce que je vois des gars galérer avec de nombreuses fonctions comme l'utilisation des VST et de va en genéral . Plus on avance  et plus vA est complexe à appréhender . Dan voulait que ça reste simple , le problème c'est qu'on demande toujours plus de fonctions comme sur le hard . Certains perdent un peu  pied ."

=> c'est peut etre surtout une bonne documentation qui nous manque ... Pour l'instant les docs existantes sont plutot light et/ou anciennes
Si le forum doit remplacer la doc , cela implique la necessité de regrouper les infos dans une catégorie "tuto"