News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

humanisation arrangeur

Started by olivier71500, September 21, 2019, 06:04:20 AM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Les VST ou arrangeurs utilisent des samples différents pour changer la monotonie des arrangeurs
ex : REVO drum = boucle d'échantillons de batterie

Au lieu de ca , est ce que ca n'apporterait pas quelquechose de proche si on pouvait parametrer pour les sons de l'arrangeur :
- un changement d'EQ
-une variation de volume
- une variation d'harmoniques
avec
- configuration d'une plage mini - plage maxi pour chaque parametre
- configuration d'un algorithme (aléatoire- en boucle - en fonction de la mesure , ....)

Olivier  , en reflexion métaphysique

magali

 Pour être précis olivier  , les Revo drums ne sont pas des boucles Audio . Après avoir introduit cette technologie sur le Tyros 5 Yamaha y a renoncé contrairement à Ketron qui mise beaucoup la dessus . Le Genos assure la compatibilité mais les Revo drums sont des kits conventionnels auxquels à été ajouté la fonction Round Robin (du nom de son inventeur )
   Pour ce que tu dis concernant les améliorations , cela existe déja depuis des lustres . Le controle est assuré généralement par des LFO qui peuvent agir sur les paramètres que tu cite . Sur vA ça aurait l'inconvénient de manger pas mal de puissance processeur supplémentaire . Sur le Hard on ne peut généralement pas modifier les sons sophistiqués (pour l'instant ça viendra peut être un jour ) . Sur le soft (Kontakt ,Indé  etc on peut le faire .

Tidom

Fort intéressant !
Mettant à profit les sons multiples des 5 sons mains droite je m'amuse à créer des ensemble divers par exemple les STRING mêlant des sons venant des diverses banques, en jouant sur tout ce qui pourra rendre l'ensemble plus vivant : panoramiques, détune.
Je mets en oeuvre un peu tout pour tester !
Certains sons réagissent à mon Breathcontroller etc ...
J'imaginais que pour plus de réalisme ou d'être surpris par quelque aléa vArranger pourrait faire varier détune ou autre paramètre.
Sur ma pédale Tc-Hélicon VoiceLive 2 ( déjà ancienne) une fonction humanisation permet d'agir sur des parametres de retard notamment faisant en sorte que telle voix joue après les autres avec un léger détune.
Mais bon !  Je suis loin d'avoir mis à profit tout ce que vArranger nous offre déjà !
Merci
Tidom
 

Dan

Pour les plus bidouilleurs, le format SFZ dans vArranger permet des round robin et des randoms dans le son...