News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Option "send clock"

Started by cuentista, August 24, 2018, 02:09:03 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Dans Options Midi Out il y a une option "Send clock" pour pouvoir synchroniser vA2 avec des éléments extérieurs à vA2. Jusqu'à présent je ne l'avait pas essayé, mais maintenant j'essaie de synchroniser le logiciel avec d'autres claviers, et après l'avoir essayé avec 2 de différentes marques (Korg et Yamaha) il se passe une chose assez rare: Au debut ces claviers externes, effectivement, sont synchronisés avec le logiciel (dans ce cas la vitesse maître d'un rythme vA2 avec celle-là de l'autre rythme d'un clavier), mais au bout de quelques mesures la synchronie est perdue peu à peu.
Je ne crois pas que ce soit a cause de latence midi, étant que les deux claviers s'accélérent peu à peu.
J'ai naturellement les claviers activés comme "Midi clock EXT" et je fais la synchronie à travers du canal 1 de vA2 (Left 3).
Qu'est-ce qui peut passer pour que l'horloge ne maintienne pas la synchronie exacte ?

claudio

Il faut installer l'application port MIDI virtuel gratuite LoopBe1, qui peut être téléchargée


ici     http://www.nerds.de/en/download.html


Et régler le paramètre Clock Offset pour compenser les décalages dans la synchronisation MIDI. :)

Dan

il faut cocher le SEND CLOCK de la bonne sortie MIDI
Je ne comprends pas ce que tu dis " et je fais la synchronie à travers du canal 1 de vA2 (Left 3) " ca veut dire quoi?????????

cuentista

Gracias Claudio, j'ai mon LoopBe 30, mais il ne m'était pas arrivé que cela pourrait être une solution. En fait je ne crois pas que ce soit un problème de latence, puisque le clavier "esclave" s'avance peu à peu, au lieu d'être ralenti.
De toute façon je l'essaierai aussitôt que j'aurai un moment, ici nous sommes maintenant dans une pleine folie estivale. Merci

Cher Dan, en ce qui concerne ce que j'ai dit:
<<et je fais le synchronie à travers du le canal 1 de vA2 (Left 3)>>
Je veux dire que, en plus de synchroniser le tempo de vArranger avec le clavier arranger "esclave" je veux l'envoyer aussi l'information sur les accords que reçoit vA2 pour que cet autre clavier puisse le lire.
Tout cela est parce que je veux mêler les deux rythmes synchronisés en exécutant les mêmes accords pour pouvoir faire "des transitions" live entre deux arranger. Naturellement la case "Send clock" midi out est activée. Et l'unique canal midi que je veux qu'il reçoive le clavier "esclave" est le 1,  qui correspond à la piste "Left 3" de VArranger. J'ai précisément choisi cette sortie parce que je ne l'utilise jamais avec le logiciel et il me sert à envoyer à l'arranger externe les accords que je joue dans vA2

Dan

Essaye avec des styles Ketron , Roland, Yamaha et Korg, pour voir si la syncro fonctionne suivant le modèle

cuentista

#5
Claudio, j'ai essayé de suivre ton conseil, mais mon LoopBe30 n'a pas de fonction "Clock offset". J'ai installé la version gratuite que tu dis et celui-ci ne l'a pas non plus  :o
Est-il possible que tu t'es trompé avec Loopbe et te rapportes-tu à un autre logiciel? :D

claudio

Désolé mais Loopbe1 n'a pas ce paramètre.
Cette fonction existe sous divers nom exemple :
Paramètre Sending Offset dans TRAKTOR ou
paramètre Clock Offset dans MASCHINE de Native Instruments pour régler – ajuster le décalage dans la synchronisation MIDI. :)

olivier71500

Bonjour

Pour avoir deja abordé ce sujet , je me joins aux questionnements de Cuentista ...

Olivier

Dan

Un problème de Syncro Out a été corrigé