News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

son piano main gauche persistant

Started by olivier71500, February 18, 2018, 02:49:30 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Il m'est arrivé un truc bizarre (encore):
Je me suis retrouvé avec un son piano main gauche qui sortait de je ne sais où.
Il n'était pas présent dans les pistes LEFT , pas dans les VST (que j'ai désactivé) .
Il n'y avait que varranger qui tournait ...
Quelles que soient les sonorités que j'affectais à la main gauche je n'avais droit qu'à un son de piano.
j'ai essayé d'appuyer sur panic : pas de changement.
Je crois que c'est en chargeant un style qu'il est apparu mais je ne me souviens plus lequel ...
Je m'en suis sortit en redémarrant varranger.

Vous avez une idée d'où pouvait provenir ce son ?
Ca ne s'est pas reproduit apres mais j'aimerais autant avoir des pistes si ca devait se reproduire...


Olivier

Dan

Bizarre... dans ce cas, essaye de changer les volumes des pistes LEFT1 LEFT2 LEFT3 et regarde laquelle sonne

olivier71500

le pire c'est que j'ai essayé de changer les sons left , puis j'ai mis tous les fader à zero et ca a rien changé.
j'ai pas reproduit le phenomene depuis .

olivier71500

#3
Je ne sais pas si c'est lié au même phénomène, mais je me suis apercu que je ne peux plus régler les plages de vélocité main gauche avec la version que tu m'as envoyé hier.
=> les reglages n'ont visiblement plus d'effets

Le plus comique , c'est que le volume du son LEFT 1 change quand je touche le curseur DSP 2 du menu EFFECT principal

copie ecran 1 : reglage de la plage de velocité pour le son LEFT 1 (Velocity 102-127)

copie ecran 2 :  reglage de la plage de velocité pour le son LEFT 2 (Velocity 0-99)
on a un trou entre 99 et 102 mais c'est pour les tests

copie ecran 3 : reglage des parametres MASTER

copie ecran 4 : ecran DSP . si on choisi des dsp dans les listes deroulantes et qu'on bouge le curseur DRY du DSP2 , alors ca bouge le volume du LEFT1.
je n'avais jamais fait attention à ce menu EFFECT. il existe depuis longtemps ?

olivier

Dan

Bizarre. Ca marche chez moi les plages de vélocités

Gloops... je retire cette fenêtre DSP qui n'aurait jamais dû apparaître :)

olivier71500

 ;D
J'ai enleve le dernier  screenshot du message pour pas laisser de traces compromettantes

olivier71500

bonsoir Dan

Je ne suis pas parvenu à utiliser les niveaux de velocité sur la version que tu m'as envoyé
J'ai rechargé la version précedente de va2 et là ca marche. Par contre , je n'ai pas toutes les banques sons sur cette ancienne version (pas les nouvelles en fait)

Concernant le son de piano persistant, j'ai eu de nouveau le  cas (sur la version envoyée la semaine derniere , pas la précédente).
Il s'agit d'un son qui se trouve en fin de compte sur le LEFT 2.
On peut le supprimer en affectant un nouveau son sur cette piste . Par contre , ca a pour conséquences de couper tous les sons LEFT ( y compris la piste LEFT2) qui ne sont alors plus utilisables sans redémarrer VA2.

Olivier