News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

volumes MAIN VARIATIONS vs BREAK

Started by olivier71500, June 18, 2017, 12:28:09 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Rebonjour

Lors que l'on joue les styles yamaha , ils sont mixés trop faiblement en volume.
Alors je change les volumes avec un nanoKontrol. mais je me rend compte que ca ne fonctionne que pour les parties principales , lorsque l'on lance un "break" , ca reprends les volumes de depart.
Il y a une manip spéciale à faire pour que meme les breaks prennent en compte les volumes changés ?

olivier

magali

 :o Je n'ai jamais vu cela chez moi olivier . Tu peux développer un peu ce phénomène ?

olivier71500

Petite précision : c'est pas un phénomene systématique ( on pourrait le penser de la maniere que j'ai ecrit le post , mais non , c'est un phenomene aleatoire qui survient de temps à autres)
J'utilise principalement des styles au format yamaha, et souvent je monte les curseurs de la batterie , de la basse et legerement les autres accompagnements.
Ceci fait , en jouant les parties principales , les volumes restent comme ils avaient été configuré que je passe de A à B , C , D .
Puis, quand j'appuie sur un break , alors ils descendent tout d'un coup (visiblement au niveau initial avant les avoir montés), puis remontent une fois le break terminé .

J'essayais tout de suite de reproduire le phénomene et j'ai pas réussi , sauf sur un style , mais sur ce dernier je me demande si ca vient pas du style lui meme.
Je le joins à mon message , si ca peut donner des indications

olivier



olivier71500

tiens ca la fait aussi avec le style crocket
( je l'utilise pour jouer du jm jarre  8) )

magali

 8) Ok olivier c'est bien comme tu dis. Ces styles,de mémoire , me sont inconnus et peut être pas des styles Yamaha d'origine . Des styles maison ou retouchés ou venant de développeurs tiers .
      Je me hasardé à une hypothèse , dans la structure yamaha les controles comme le volume et le pan par exemple occupent une position précise avant le début de chaque pattern quand on change un volume de n'importe quelle partie ,ce controle s'inscrit à la bonne place et ne doit plus changer dans le style sauf à l'écrire un peu en retard volontairement ,ou pas , pendent  la programmation . Dans ces conditions 2 volumes peuvent être lus en suivant ,le premier qui est le bon et un second qui vient mettre le souk .Tu ne devrais pas avoir ce problème en effet sur les styles yamaha . Tu peux peut être rattraper un peu en modifiant les volumes breaks à la volée mais ça va très vite .Peut être en baissant au max le tempo provisoirement .Pas sur que cela te donne un résultat .Le mieux alors serait d'utiliser un logiciel pour modifier le style.

Dan

Tes styles comprennent des messages de volumes pour les parties FILL INS ...
C'est parfois voulu, mais il vaut mieux utiliser le CC expression pour ça.
Fais un clic droit sur une piste et lance le STYLE MIXER
Tu auras une vue globale des pistes et des variations qui ont un volume séparé

Si ce n'est pas voulu de ta part, il faut ouvrir ton style avec un éditeur de midifiles, et retirer les messages MIDI qui ne sont pas appropriés

claudio

#6
Olivier je viens de reprendre les volumes de vos deux styles peut être qu'ils vont vous convenir comme ça ?  :)

olivier71500

merci pour les infos

ces messages de volume ne viennent pas de moi ... faudra que je fasse une passe sur mes styles alors ...

@claudio : merci bien . Apparemment tu as supprimé les messages car le volume reste constant desormais

olivier