News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Plusieurs Korg NanoKontrol2 en MIDI IN possibles ?

Started by Tidom, March 03, 2016, 10:01:51 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Bonjour Dan !
Aujourd'hui sur le Forum anglophone tu disais au sieur  "Lakere" :
Quote"I don't know if the NanoKontrol Studio allow the led feedback = external. I have downloaded the new Korg Kontrol Editor, to check, and did not find the new devices.
By the way, I prefer to buy 3 NanoKontrol2 for the same price as NanoKontrol Studio :)  The only interesting thing is the bluetooth wireless connectivity."
( Du coup je me posais la question de la faisabilité d'une telle connection à 3 Korg NanoKontrol2 en MIDI IN .

A priori personnellement, si le problème m'était posé, j'aurais vu la solution dans les connections virtuelles que permet Midi OX Midi Yoke ( mais je n'ai jamais essayé ) et j'aurais connecté virtuellement les 3 connections USBMIDI des 3 NanoKontrol2 vers Midi Yoke 3 par exemple et dans vAranger Midi IN 3 j'aurais connecté la MidiYoke 3.  )

Mais si tu ne mets pas en oeuvre Midi Yoke tu penses que connecter 3 NanoKontrol2 sur un HubUSB vers une entrée USB de l'ordi en Midi IN de vArranger    vArranger peut differencier chaque bouton et potentiometre de chaque NanoKontroller ?

Dan

Il y a 4 MIDI IN dans vArranger, donc possibilité de brancher 4 contrôleurs/instruments. Chaque fonction étant affectée à un bouton d'un appareil précis

Lylo

C'est une question pour ta culture générale Tidom ? Parce que si c'est pour en faire une utilisation j'aurais tendance à te conseiller de te dégotter un Nanokontrol 1 qui possède 4 scènes, soit 4 Nanokontrol en un appareil.

Dan


Lylo

Certes mais j'aurais volontiers échangé cette option contre les scènes dans le Nanokontrol 2, avoir plus de contrôleurs est tout de même plus utile que de visualiser sur quel bouton on a appuyé.

Tidom

Lylo !
Tu as gardé la Nanokontrol1 pour les scènes ?
C'est pratique ?

Lylo

C'est évidemment moins pratique que d'avoir des boutons en direct, il faut prendre des réflexes pour vérifier sur quelle scène on est, il faut faire un ou plusieurs appui bouton avant d'être sur la bonne scène.
En revanche on a tous les avantages d'une seule surface de contrôle (nombre d'objet à trimbaler, branchement, disponibilité de port usb sur l'ordinateur etc.)
Le Nanokontrol 1 a des faders et boutons moins précis que la version 2 sinojn c'est la même chose avec un 9ème fader pratique pour le jeu d'orgue. Je ne sais pas ce qu'à fait Korg en supprimant les scènes, je viens de découvrir le nouveau modèle sur la section anglaise du forum, il a l'air bien et a récupéré les scènes, sans doute que Korg a entendu des râleries mais on perd la compacité (cela dit il me fait de l'œil).

balmusette

peut être avec un boitier merge...??? mais le risque est que les mêmes boutons sur chaque appareil envoie la même info...