News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

telechrgement de varranger 1.17

Started by danyjo, February 13, 2026, 10:12:06 AM

Previous topic - Next topic

danyjo

Bonjour à tous et toutes.

J'ai demandé à maintes reprises a DAN de me fournir un lien pour telecharger Varranger2 1.17 que j'ai acheté à l'époque de sa sortie.
Malencontreusement j'ai effacé le programme et il est irrécupérable dans la corbeille de Windows
Etant un musicien occasionnel et modeste la version 1.17 de Varranger me donne toutes satisfactions et n'ai pas besoin de toutes les nouvelles fonctionalités de Varanger 1.19 ou 1.20.
En conséquence j'ai demandé à multiples reprises a Dan de me faire parvenir un lien de télégargement Varrager2 1.17.
A ce jour, non seulement je ne reçoit pas ce lien, mais je n'ai aucunne explication de cette attitude.
Es-ce un refus?  Pour quelle raison?
Quel est le problème que je n'aurai pas compris?
Toujours est-il qu'aujourd'huit je me retrouve sans logiciel que j'ai acheté et payé en son temps.

Le fait de ne me donner aucunne réponse,puis-je le considerer comme une forme d'arrogance!
J'ai aujourd'hui  plus de 82 ans et selon ma longue expérience j'ai encore eu la naiveté de faire confiance à un développeur de logiciel semble t'il passionné par son art et avoir une attitude inconpréenssible!

Je laisse à votre réaction cette situation devant laquelle je me trouve désormais.

En vous souhaitant encore beaucoup de plaisir pour votre passion, recevez mes salutations musicales.

Daniel  autrement dit mon login Danyjo.

Lylo

Bonjour Daniel,

je ne peux te répondre sur la nature de tes échanges avec Dan en revanche je m'explique que tu ne puisses obtenir une ancienne version pour cause de changement de système de protection logiciel.
Tu rencontreras ce problème avec tous les éditeurs, à partir du moment où ils changent leur système de verrouillage, il n'est pas possible d'utiliser le système précédent et ils ne font plus de support. En d'autres termes cela voudrait dire que Dan te développe une version 1.17 spécialement pour toi afin qu'elle soit compatible avec le nouveau système.

Mais je m'interroge sur les problèmes que tu peux éventuellement rencontrer avec les dernières versions de vA. En principe les ajouts n'ont pas effacé les anciennes fonctionnalités, c'est peut-être au niveau du routing des sorties de tranches de console qu'il y a un changement (j'ai souvenir d'avoir du reparamétrer des songs à ce niveau) sinon pour le reste il te suffit juste d'ignorer tout ce qui ne t'intéresse pas... je considère que c'est une des forces de vArranger, le fat d'avoir sous les yeux toujours la même interface, toujours les mêmes fonctions aux mêmes endroits à la différence des arrangeurs hardwares qui eux se trouvent parfois modifier radicalement d'un modèle à l'autre.

danyjo

Quote from: danyjo on February 13, 2026, 10:12:06 AMBonjour à tous et toutes.

J'ai demandé à maintes reprises a DAN de me fournir un lien pour telecharger Varranger2 1.17 que j'ai acheté à l'époque de sa sortie.
Malencontreusement j'ai effacé le programme et il est irrécupérable dans la corbeille de Windows
Etant un musicien occasionnel et modeste la version 1.17 de Varranger me donne toutes satisfactions et n'ai pas besoin de toutes les nouvelles fonctionalités de Varanger 1.19 ou 1.20.
En conséquence j'ai demandé à multiples reprises a Dan de me faire parvenir un lien de télégargement Varrager2 1.17.
A ce jour, non seulement je ne reçoit pas ce lien, mais je n'ai aucunne explication de cette attitude.
Toujours est-il qu'aujourd'huit je me retrouve sans logiciel que j'ai acheté et payé en son temps.

Le fait de ne me donner aucunne réponse,puis-je le considerer comme une forme d'arrogance!
J'ai aujourd'hui  plus de 82 ans et selon ma longue expérience j'ai encore eu la naiveté de faire confiance à un développeur de logiciel semble t'il passionné par son art et avoir une attitude inconpréenssible!

Je laisse à votre réaction cette situation devant laquelle je me trouve désormais.

En vous souhaitant encore beaucoup de plaisir pour votre passion, recevez mes salutations musicales.

Lylo

C'est sur que si tu communiques de cette façon avec Dan comme tu le fais avec moi, tu ne risques pas d'avoir des réponses très constructives.  ;D  ;D  ;D

danyjo

Quote from: danyjo on February 13, 2026, 10:12:06 AMBonjour à tous et toutes.

Merci Lylo de t'interesser  à mon problème.

Mais celà m'amène à me poser d'autres questions.

1- Si je n'avais pas perdu mon programme j'aurai pu l'utiliser sans autre limite compte tenu que cette version me donnait toute satisfaction.

2-Si par la suite Dan sort (ce que je lui souhaite) une nouvelle version de varranger il pourra à son gré "verrouiller" les versions précédentes ainsi celà doit amener les utilisateurs à acheter la derniere version.

3- Dans le passé j'ai été developpeur d'applications (programmeur) et je n'ai jamais rencontré une telle situation.
4- Selon ta réponse je doit à l'avenir me passer de varranger étant donné que je tient à récuperer ma version 1.17

Donc je vous salut tous et toutes de bien jouer la musique que vous aimez.

Daniel

danyjo

Quote from: Lylo on February 13, 2026, 07:11:52 PMC'est sur que si tu communiques de cette façon avec Dan comme tu le fais avec moi, tu ne risques pas d'avoir des réponses très constructives.  ;D  ;D  ;D

Je le ferais volontier si j'avais des reponses de sa part car je lui ai ecrit directement.

Lylo

Salut Daniel,

autant je comprends que tu puisses être attaché à cette version 1.17 autant je ne comprends pas tes appréhensions.
Si certains éditeurs laissent leur anciennes versions à disposition, je ne crois pas que ce soit le cas de tous.
Pour mon explication d'impossibilité à revenir en arrière pour cause de système de protection, cela s'explique dans le sens où si un éditeur fais ce choix c'est parce que le moyen précédent offrais des failles.
Dans ce cadre je comprends qu'un éditeur veuille ne donner que les dernières versions de son produit.
An revanche Dan ne fait payer son programme qu'une fois pour toute, [et ensuite une petite participation pour les mises à jour] à la différence d'autres éditeurs qui pratiquent des politiques abusées selon moi.
C'est ainsi que je n'ai plus pu utiliser un plugin de chez Accustica parce qu'uil avaient changé de système. Pareil avec Steinberg dont certains des produits que je leur ai acheté nécessite de passer à la version supérieure pour être en adéquation avec le nouveau système de clef.
Et quand je suis allé demander un tarif préférentiel pour pouvoir upgrader mes produits, ils m'ont bien fait comprendre d'aller me cuire un œuf.
Ça c'est totalement anormal, c'est comme si on doit acheter une nouvelle voiture sous prétexte que le constructeur a changé les serrures de ses nouveaux modèles. Et ça ce sont de grosses boites qui ont des moyens.

Après si Dan ne te répond pas, je ne peux que m'en étonner.

danyjo

Bien évidemment ceci explique tout cela.
En effet, j'etais persuadé que la nouvelle version 1.20 etait payable plein pot, soit 320E.
Donc mea culpa sur toute la ligne pour DAN LYlo et autres usagers peut-être choqués par mes propos.
En effet, je n'ai vu à aucun moment que les possesseurs d'une version antérieure pouvaient bénéficier  des avancées des nouvelles versions.
Celà m'explique aussi de l'enthousiasme des uns et des autres pour DAN, vu que son travail allait leurs permettre d'en tirer les bienfaits.
Je rejoint donc tous les usagers de Varranger et leurs réitèrent toutes mes excuses et spécialement à DAN.
Je remercie particulièrement  Lylo pour s'être intéressé au cas que je représentait et gràce à lui tout c'est éclairci.
Pour en terminer avec ce malentendu (c'est peut dire), bien entendu que la version 1.20 me satisfera pleinement et je prie DAN de bien vouloir me faire parvenir le lien pour le téléchargement.
J'espère que DAN ne m'en tiendra pas trop rigueur et à ce propos je veux bien m'acquiter de 30E comme participation (symbolique) au travail et développement de Varranger.
Avec mes excuses et aussi remerciements , Daniel.

Lylo

Ah c'est sûr que quand on n'a pas toutes les infos on fait parfois des erreurs de jugement, le principal étant que tout s'arrange.

[]

J'espère que Dan va te répondre prochainement, en principe il est assez réactif mais sa vie personnelle l'éloigne parfois de vA ce qui est normal (lui aussi à droit de prendre des vacances par exemple).

En tout cas je suis content de savoir que tu es rassuré sur la pérennité de ta licence.

Dan

Daniel, je suis désolé, mais je ne reçois aucun de tes messages.
A quel adresse email les envoies tu?
Je ne verrouille par les anciennes versions des utilisateurs !
Si tu as perdu tes fichiers de vArranger mais que tu as encore ta clé USB de vArranger, tu pourras repartir avec la dernière version de vArranger pour 50€
Cordialement,

danyjo

Salut Dan, heureux d'avoir de tes nouvelles.
Je t'ai écrit depuis la page forum ou il y a en haut a droite  "contact us"
Apparemment rien ne t'ai parvenu par ce canal.

C'est ok pour le Rêglement de 50Euros.

Des  reception fait moi parvenir lien pour le téléchargement .

Sincères salutations Daniel.

Dan

En effet. La page contact us semble ne plus fonctionner. Je vais regarder cela
As tu bien reçu la nouvelle version et tout fonctionne correctement?