News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Ecarts de dynamique entre les styles

Started by jolon28, March 08, 2013, 09:59:06 AM

Previous topic - Next topic

jolon28

Bonjour les VArrangeristes !

A volume d'ampli constant,  j'ai constaté que
- les styles MIDJAY sonnent très fort
- puis les styles du SD5 sonnent un peu moins fort
- enfin les styles du TYROS4 sonnent beaucoup plus faibles.
Cela est assez gênant quand on passe d'un style Midjay à un style Tyros4 par exemple.

Je sais que VArranger n'y est pour rien, puisque cela est dû aux vélocités des fichiers MIDI contenus dans les styles.
Avez-vous constaté ces écarts de dynamique ?
Comment y remédier ? Editer chaque style pour augmenter la vélocité et/ou le volume semble titanesque à faire pour les centaines et centaines de styles.
A moins que DAN ait une petite idée de derrières les fagots....

Dan

Oui, en effet.
Mon choix, jusqu'à présent, était de rester fidèle au style original, et de ne pas modifier les vélocités.
Je pourrais peut être rajouter une option pour augmenter les vélocités de toutes les notes des styles Yamaha...Pour ceux qui veulent.

ElTyros

#2
Salut

           Il existe un site entièrement dédié aux arrangeurs Yam
avec des tonnes de petites applications dont une où l'on peut
augmenter/diminuer les volumes des styles par dossier.
Je ne pense pas pouvoir le citer .....Dan  :o

Dan

Oui, tu peux le citer.
Mais l'utilisation de logiciels est à vos risques et périls.
Faites bien une sauvegarde des styles originaux, car les logiciels modifient les styles, et vous devez leur faire confiance :)


Lylo

Je me doutais qu'il s'agissait de ce site, j'avais perdu l'adresse, merci.

jolon28

Quote from: Dan on March 08, 2013, 10:15:43 AM
Je pourrais peut être rajouter une option pour augmenter les vélocités de toutes les notes des styles Yamaha...Pour ceux qui veulent.
Dan,

Je suis d'accord avec toi pour garder les styles dans leur état original.

Par contre je suis plus favorable à une option pour augmenter la vélocité des styles selon une option commandable par l'utilisateur.  On peut imaginer aussi la possibilité de réduire la vélocité par exemple pour les styles MIDJAY.

Cela dit, oui il existe des programmes pour modifier le volume/vélocité d'un style. Quelque'un sait-il si on peut faire un traitement en batch, parce que modifier un à un des centaines et centaines de styles Yamaha, merci pour moi ?
Quelle plage de réglage de la vélocité serait envisageable : -20 à + 20 ?

Si c'est pas trop de lignes de codes à ajouter, moi ta proposition me plait bien. En plus ce sera une fonction supplémentaire pour VArranger.