News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Varranger et SD1

Started by Meril, January 17, 2013, 07:19:28 AM

Previous topic - Next topic

Meril

Hello,

Je viens de récupérer, enfin on m'a donné un ketron SD1 un peu bancale.
L'écran est mort, des touches du clavier sont HS et la molette de modulation cassée.
Cependant, en le connectant en MIDI à mon clavier maître, j'arrive à faire jouer l'arrangeur.
Ma question, avec Varranger, serait-il possible de recouvrer toutes les possibilités de la machine?
Par ailleurs, Varranger permet-il de "manager" le disque dur du Ketron ?
Enfin et pour ceux qui connaissent, que valent les sons du clavier SD1 par rapport au module SD2 ?


Merci de vos lumières
Cdt

Dan

Je possède le Ketron SD1.
Tu pourrais éventuellement te servir du SD1 comme module de sons de vArranger.
En terme de qualité, le son est meilleur sur le SD1 que sur le SD2, par contre, le SD2 a de nouveaux sons, live drums, drumkits, qui sont utilisés dans les styles du SD5. Ceux çi ne sonneront pas très bien sur le SD1.
Mais faire jouer les rythmes du SD1 par vArranger branché au SD1, cela devrait être équivalent au SD1.
Si tu es vraiment intéressé, je sortirai le SD1 de sa boite (17kgs lol) , pour refaire les essais.
Pour manager le disque dur du Ketron, il faut un câble spécial et un logiciel de Ketron. Pas vArranger.

Meril

Quand j'ai accepté cette relique de SD1, je pensais effectivement à l'utiliser comme module de sons et le désosser pour en récupérer cette partie.
Utopie ? car ça ne semble pas si simple et, en tout cas, je n'arriverai jamais à garder la compacité d'un SD2.
Actuellement, j'ai des problèmes à accéder à la sélection des sons, styles, paramètres...étant donné que je suis aveugle ( enfin le LCD du SD1 ).
Faire jouer les styles du SD1 par Varranger connecté au SD1...dois-je comprendre que Varranger pourrait donc m'aider à récupérer la main sur le SD1 ou juste l'utiliser comme boîte à sons ?
OK, vous me direz que je m'embête bien et vous aurez raison.
J'avais pensé le faire réparer mais ce n'est pas judicieux financièrement.
Je suis donc l'heureux possesseur d'un énorme "expandeur" Ketron :))

Dan

Juste comme une boite à sons...