Varranger peut il jouer un Mp3 en chargeant une barre MySOUND associée

Started by Tidom, August 21, 2012, 04:04:41 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut
Tout est dans le titre.
Comme je m'acharne à faire tout avec monVarranger adoré et ne plus me servir en parrallelle de FirefOX j'ai une paire de titres où je voudrais faire tourner une de mes bandes orchestres ( avec mes vocaux intégrés), alors même que Varranger me charge mes sons favoris dans une barre MYSOUND pour ce titre.
Sinon je serais obligé de conserver Firefox pour cette application !
Pareil pour la video !
Est ce la même procédure pour envoyer un MP3 que pour envoyer un AVI ?
Si je peux éviter d'ouvrir Firefox pour cela ! ça serait mieux !
Is it possible Dan ?
Merci
Tidom

Dan

Il me semble que c'est possible !

Tu charges un MP3, tu places tes sons préférés dans la barre MY SOUNDS, et puis tu fais SAVE SONG, en cochant la case MY SOUNDS.

Tidom

Pfff!
Y a des jours !  J'vous jure !  Je m'enverrai des baffes  !
Ben oui ! On sauve en cliquant la Sound Barre !  et c'est marre !

Et pour la video ?
Si je veux que Varranger me lance un AVI pendant qu'il m'éxecute un style !
C'est possible ?


Tidom


Je poursuis sur cethème car je ne parviens pas à faire lire un vidéo à Varranger.
Je mets la video dans le repertoire racine et non pas dans SCORE( dans SCORE VA2 en plus de ne pas lire la video ne m'affiche pas non plus les partitions)

En mettant la video dans le dossier racine,  le nom du fichier apparait bien dans la colonne des styles.Mais au lieu du l'icone PAT ou STL voire MP3, je vois une plus grosse icone à l'image des icones Winamp.
Ceci étant en cliquant dessus le fichier je voisbien que le témoin de disque dur atteste d'un chargement mais rien ne se lance.
Par contre si je mets dans la liste des style un fichier de type "m3u" ce fichier semble mieux fonctionner puisque je constate qu'il m'ouvre WinAmp qui à son tour charge la liste de 2fichiers video qu'elle contient.
Voilà où j'en suis !
:o Help ! :o
   

Dan

Que se passe t il si tu double clique sur ta vidéo dans Windows?

Tidom

Dans Windows c'est Winamp que j'ai affecté à la lecture de tous les fichiers sons et videos.

Dan

Eh bien alors, normalement, vArranger devrait lancer les vidéos avec Winamp, et cela devrait fonctionner.

Sinon essaye de lancer le Windows Media Player, et réaffecte tous les formats de vidéo...

Tidom

Merci
Je vais devoir remettre ça à demain !
Par contre pour avoir fait l'essai il y aquelques mois jesais que ça fonctionnait et que Varranger me lançait bel et bien Winamp.
Bon !
Je verrai demain !Là c'est tard !
Merci encore

Tidom

La nuit porte conseil !
Ce matin j'ai branché un écran sur la sortie VGA du portable et effectivement Varranger m'a lu la video sur le deuxieme écran. .... Mais l'ordi pédale beaucoup plus du coup !   A la limite du bug.
Question de carte video ou de puissance tout simplement de l'ordi.
Toutes les ressources semblaient mobilisées en tout cas !
Au point que la souris n'était même plus opérationnelle pour ne serait-ce que déplacer la video ou pour double-cliquer et la mettre en plein écran.
Je ne pouvais pas davantage cliquer pour changer de son dans la barre MYSOUND.
Je me dis que ce n'est qu'un Pentium M Centrino 1,6 ghrz.
Et ne parvenait pas non plus à arrêter la lecture de la video pour lancer un autre style.
En conclusion:
Pour ce qui me concerne, ma pratique et mon matériel actuel je crois que je serais plus sâge de réserver la lecture des vidéos à un autre ordi dédié qui n'aura que cela à assurer plutôt que de pousser mon portable se secours dans ses retranchements!
Ce dernier pour l'instant doit m'assurer à coup sûr cette fonction de secours:
Soit jouer Varranger ET m'afficher mes documents.
Donc je vais certes lui conserver la lecture des MP3 qu'il assure sans problème mais je vais retirer la lecture des vidéos que je confierai à une autre machine entièrement dédiée.
C'est plus sâge !
Un autre petit EePC sera très bien !
Ou alors investir dans une machine ayant définitivement la puissance requise.
Je vais finir avec la configuration de l'ordi de secours pour que Varranger m'affiche mes documents et me joue mes quelques BO en MP3 (et en finir avec mon ancienne façon de fonctionner avec Firefox).
Et voir un peu ce qui se vend en matière d'ordis plus actuel !
Tidom
   

Dan

En effet, si l'ordinateur n'a pas une bonne carte graphique, et suivant le programme et le format de la video, le processeur peut être utilisé à 100% juste pour la vidéo.