News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Question de style

Started by carolan, August 08, 2012, 04:03:08 PM

Previous topic - Next topic

carolan

Salut à tous,

Lorsqu'on choisit un style pour une chanson, après enregistrement de cette dernière, il me semble que rien n'indique quel style on a initialement choisi. Me trompé-je ?

Dans le même genre, si on veut changer le style d'une chanson précédemment enregistrée, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que supprimer la chanson existante et la recréer. Me gouré-je ?

Merci d'avance.




Dan

1) En haut, dans le cadre orange, place ta souris sur le nom de ta song. Le style initial apparaîtra.

2) Si tu parles du SONG CHORDS, si tu veux essayer ta grille d'accord avec un autre style, charge tout simplement un autre style.
Tu devrais retrouver ta chanson précédente dans l'écran SONG CHORDS. Si le résultat te plait, fais SAVE SONG.
Si la première chanson ne te plait plus, fais un clic droit sur la SONG, puis DELETE

carolan

1) impeccable !

2) je ne parle pas du song chords mais d'un morceau, qu'on a enregistré avec choix de l'intro, de la variation, du tempo, des contrôleurs spécifiques, etc... quand on le rappelle, si on veut essayer un autre style, je ne vois pas comment faire, à part recréer un morceau entier. Qu'on pourra sauver sous le même nom, mais en le retapant... Je serais content de me tromper...

Dan

En effet, toutes les infos annexe du style ne sont pas récupérables vers un autre style...

carolan

Quote from: Dan on August 08, 2012, 10:07:44 PM
En effet, toutes les infos annexe du style ne sont pas récupérables vers un autre style...

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Je prends un exemple :

J'ai enregistré une chanson Tralala, avec un style, une intro, etc...

Si je veux changer le tempo : je charge ma chanson Tralala,  je modifie le tempo, et je la sauve.

Si je veux changer le style : en chargeant ma chanson Tralala, je ne peux pas changer le style.  Je dois la deleter et créer une nouvelle chanson Tralala. Ce n'est pas une tâche énorme, c'est juste un peu frustrant.

D'accord ?

Dan

Oui, car la majorité des paramètres enregistrés sont liés à un style en particulier. Si tu changes de style, il y a beaucoup de risque, que cela ne va pas concorder.
Par exemple si tu selectionne l'INTRO 3 et que dans ton nouveau style il n y a pas d'INTRO 3...
On bien les informations du MIXER, etc...

Tidom

Question de Style Roland!
En passant en revue les styles Roland je remarque que la plupart du temps ils ne disposent que de 2 intros !
Sauf certains (très rares) où j'en ai compté 4 !
Et puis quand il y en a que 2elles sont mentionnées "3" et "4"  au lieu de "1" et "2" !
Non mais !
C'est scandaaaleux !
Que fait la police ?

carolan

Quote from: Dan on August 10, 2012, 09:23:33 AM
Oui, car la majorité des paramètres enregistrés sont liés à un style en particulier. Si tu changes de style, il y a beaucoup de risque, que cela ne va pas concorder.

Ca y est, j'ai compris ce que tu veux dire ! J'aurais déjà du comprendre avant-hier... mais je suis un peu handicapé par mon grand âge.

D'accord avec ton explication, mais alors pour le nom de fichier quand on sauve la nouvelle chanson, ce serait bien d'avoir une liste déroulante qui permette de sélectionner le nom qui existe déjà.  Sinon, on retape le nom, et en se gourant d'un espace ou d'un accent, on a 2 fois la même.

Bon certes, c'est un détail pas vraiment gravissime.

Merci .




Dan

Tidom, c'est normal.
Les styles des claviers ROLAND PRO ont 4 intros, 4 Ending et 6 FillIns
Les styles des petits claviers ROLAND ont 2 intros, 2 Ending et 4 FillIns
Dans la structure du style, ils sont notés en position 3 et 4. J'ai gardé cette logique.
C'est compréhensible car en général c'est uniquement les Intro 3 et 4 qui sont intéressantes :)