News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Problème de reconnaissance d'accord (guitare midi)

Started by carolan, May 17, 2012, 05:07:42 PM

Previous topic - Next topic

carolan

Salut à tous,

Je me décide enfin à apprendre à me servir de varranger. Je joue dans la catégorie des super-légers qui débutent. Je ne vous embêterai pas longtemps, j'ai juste un million de questions à poser.

Voici la 1ère : si j'égrène tranquillement des accords, pas de soucis ; en revanche, si je joue une rythmique on va dire normale, ça commence bien mais au bout de quelques mesures, c'est la panique : les accords ne sont plus reconnus, l'accompagnement devient n'importe quoi. Il faut que je clique "Panic" pour recommencer normalement.

J'ai l'impression que ça se produit quand j'envoie "trop de notes" ; est-ce que ça pourrait changer si je remplaçais mon interface midi Prodipe par une interface Roland, comme me le recommandait Dan quand j'ai commandé vA ?

Ou simplement, faut-il simplifier son jeu à la guitare pour éviter cet inconvénient ?

Merci d'avance.

PS : j'utilise une guitare Godin avec accès synthé et un GR-20.

Dan

J'ai eu plusieurs utilisateurs qui ont eu des problèmes divers et variés avec les interfaces midi Prodipe.
http://www.varranger.fr/vforum/index.php/topic,204.msg1329.html#msg1329

Les interfaces MIDI Roland sont les meilleures pour les raisons suivantes :
- Je n'ai jamais eu aucun plantage à cause d'une interfaces midi ROLAND.
- Contrairement à la majorités des interfaces USB/MIDI, Roland a développé son propre protocole de transmission USB pour obtenir une latence minimale et un flux très régulier.
- Roland développent des drivers stable et les mettent à jour à chaque nouvelle version de Windows (à vérifier pour Windows 8...).

carolan


Tidom

Je confirme !
Depuis que j'ai ma Roland Cakewalk UM-2G j'en ai fini avec les problème d'interface !
Moi j'avais M-Audio MidiSport => à jeter aussi.
Roland a 3 modèles => 1G, 2G, 3G.
Perso j'ai la 2G, j'en ai même acheté 2 car j'ai doublé tout mon système ! (par sécurité )
Avec ça ça te fera un soucis de réglé et certainement que tes bugs venaient de là !
Comme toi il m'arrive de bourriner ( Flamenco Olé ! ) !
Aucun soucis !
Tidom

carolan

Merci pour la confirmation.
J'ai commandé le même modèle que toi.
Plus que 999999 questions  :P
A+

Lylo

Bon, l'interface est commandé mais je vais ajouter mon témoignage pour confirmer ce choix.
J'avais une interface générique, qui marchait pas mal du tout d'ailleurs mais qui n'arrivait pas à être suffisamment stable pour vArranger.
Une interface um-1g acheté sur les conseils de Dan à définitivement réglé ces problèmes de déconnexion.
Il y a fort à parier qu'en effet tes soucis proviennent de là et que de là.

carolan

Vous aviez tous raison : j'ai mon interface UM-2G et il n'y a plus de panique dans la reconnaissance des accords.

En revanche c'est pas de la tarte de faire jouer vA juste et dans le tempo à partir d'une guitare. J'espère que c'est une question d'habitude, je ne vais pas tarder à poster un autre topic sur le sujet.
   

Lylo

L'expert guitare ici c'est Tidom, il a bien débrouiller le terrain, il faut que tu vois avec lui.

Tidom

Merci Lylo !
Effectivement je vais finir par le croire !
Tiens Carolan à moins que tu connaisse déjà le sujet, je te propose de suivre ce fil de vidéos qui cause du Fishman Triple Play http://youtu.be/wSkIX894jtc
Mais peut être l'as tu déjà vu !
Je viens d'apprendre que la sortie de ct' affaire, prévue initialement pour Juin, risque encore d'être repoussée au minimum à Aout ! 
Ca va être une tuerie cette affaire !
András Szalay, l'inventeur de la technologie AXON a encore frappé car cette fois, avecFishman je pense, il a pu même intégrer sa technologie au capteur guitare qui de plus transmet en WiFI le Midi .
Trop fort !
Vivement que je claque les 300 dollars pour ce machin car comme Varranger je trouve que c'est donné !
De plus une suite logicielle avec plein de sons accompagne le Triple Play !
d'ailleurs il semblerait que c'est à ce niveau là que ça coince !
Bon !
Que d'ici peu équipé de ce machin il ne me restera plus qu'à fixer un PC à ma guitare, pour faire tourner Varranger et "roulez jeunesse! "
Miam ! Slurp ! Belles perspectives  !
Tidom