News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Tablette tactile Qooq comme cocorico !

Started by Tidom, February 07, 2012, 11:13:19 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Surer !
Bientôt la v.15 !
Et ce matin j'étais dans mon automobile et j'entendais à la TSF ceci qui m'a semblé être un exploit, voire un sursaut, un espoir ... peut être ? Enfin tout ça à la fois et français de surcroit !
C'est la tablette tactile Qooq  fabriquée à Monceau les Mines par Jean Yves Hepp !
Suivre ce premier lien qui en cause :
http://bourgogne.france3.fr/info/sud-bourgogne/une-tablette-numerique-fabriquee-a-montceau-71001931.html
ça serait top que Varranger puisse tourner dessus !
Je ne connais rien de l'OS qui l'anime mais commeil ne faut pas grand chose à Varranger pour tourner ça serait peut être possible ! Non ?
Mais bon ! J'en conviens !
Je sais aussi que je rêve éveillé des fois !
On saura bien me le rappeler !
Bref ! J'ai trouvé ça assez sympathique par ces temps de blues et je voulais le dire ici
Bon ! Je vais fouiller de mon côté  !
Tidom

Lylo

Ha ce Tidom !!!
Tidom est et restera toujours Tidom !!!  ;D


Tidom

A part ça ! Lylo !
Tu connaissais ou pas ?


Lylo

Pas du tout mais à la lecture de l'article j'ai l'impression que c'est d'une utilisation dédié et fermé, je doute qu'on puisse mélanger vArranger avec les recettes de cuisine.
En même temps je suis de la vieille école, assez réfractaire à toutes ces tablettes et bien plus confiant dans un ordinateur en chair et en os  ;)

Tidom

Moi !
Pour l'instant je joue avec bonheur de Varranger sur une tablette tactile EePC ASUS fabriquée je ne sais où et que, ravi, j'ai payé dans les 500€!
Apparemment cette tablette Qooq vaut 350€ !
Si Dan me dit que Varranger peut tourner sur cette tablette française !
Pourquoi pas  ! J'achète !
Je suis comme ça !
Mais je m'excuse !
Tidom

Dan

Non, ça ne marche pas sur cette tablette non Windows.

L'idée de fabriquer en France le matériel électronique allant avec vArranger me plait bien.
Reste à savoir si les prix pourront être acceptables.

J'ai tellement d'idées en stock !

twist38

 
bonjour,
je viens de lire les caractéristiques techniques: processeur ARM cortex A9 double coeur 1 Ghz ; ethernet + usb 2.0 ; mémoire interne 8 G0 ; lecteur cartes SD / SDHC ; système d'exploitation linux/QT
il est dit dans la pub qu'elle offre toutes les fonctionnalités d'une tablette classique; Varranger ne peut pas tourner dessus parcequ'elle est linux et pas windows ? question benête: pas de possibilité d'émulation entre les 2 (on fait bien tourner des sofs PC sur du mac..)

j'en profite pour relancer mon appel passé à la trappe avec les midifiles: quelqu'un fait il tourner le synthé virtuel yamaha SYG50 sous windows 7 ? si oui, comment fait-il ? j'ai essayé (j'ai window 7 prof.) et j'ai un message me disant que la version d'éval est périmée depuis 2001; or elle tournait bien , depuis 2011, sous XP. 
merci de vos avis

Dan

Bonjour Twist38,

vArranger sur Linux ou Android... ce n'est pas possible

Pour le XG, il y a tout un tutoriel que j'ai écrit pour le S-YXG50 (en anglais)

http://www.varranger.fr/vforum/index.php?topic=283.0

Dan

twist38

bonjour Dan,
merci pour la réponse, donc on oublie la tablette "made in france"

pour le sythé virtuel yamaha, j'ai bien relu le post, mais rien trouvé sur la compatibilité avec windows7

d'ailleurs il faut meme que je retrouve simplement le s-yg50, car comme je l'ai expliqué, il me sort un curieux message d'erreur (date dépassée depuis des années, alors qu'il fonctionnait très bien en 2011 sous xp)


Dan

Relis bien la page du XG mot pour mot, tu risques de trouver ce que tu recherches :)

twist38

bonsoir Dan
j'ai bien relu et je pense avoir trouvé; hélas, ça ne va que jusqu'au chargement d'une petite fenetre (ne' ressemblant pas du tout à ce que j'avais avant sous xp, avec un petit losange violet en haut a gauche. juste à droite de ce losange c'est indiqué yamaha xg  syntesizer S-YXG50
Program0
le hic c'est qu'ensuite je ne peux importer aucun fichier midifile; je suppose que mon installation est incomplète.
Ah, c'est pas évident quand on est pas très calé en informatique...


Dan

Tu as installé le cable midi virtuel?

Il faut utiliser vArranger, ou un autre lecteur midi externe qui permet de choisir la sortie midi, que tu envoies vers le XG à travers le câble midi virtuel.

twist38

merci pour les explications; j'avais lu trop vite et pas installé le cable midi virtuel; je verrai ça demain soir car le froid et la neige m'attendent demain sur les pistes de la Chartreuse.