News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

User voice

Started by fazfaz, November 29, 2011, 04:31:33 PM

Previous topic - Next topic

fazfaz

Bonsoir

Je n'arrive pas à supprimer une "user voice" que j'ai créée , le clic droit ne fonctionne pas (voir notice) Je ne trouve pas non plus la fonction "OFF".

Par ailleurs comment créer une User Voice multitimbrale en rajoutant un son en right 2, right 3, right 4. L'orsqu' on clique sur une de ces pistes vides, la liste des sons disparaît. On ne peut pas non plus glisser un son depuis la barre my sounds.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de charger un patch à quatre voix par exemple , de le modifier et de le sauvegarder en une nouvelle user voice.

Lylo

Étrange ton histoire.

Je viens de tester, j'arrive à faire tout ce que tu demandes.

- Clic droit sur le user voice qui ne me satisfait pas et la fonction delete apparaît en troisième position.

- Quand je pars d'un patch à vide aucune difficulté pour sélectionner right 2 (ou 3 ou 4), ensuite cliquer dans la catégorie qui me convient et ensuite cliquer sur le son que je veux.

fazfaz

Etrange en effet

Qu'en pense le chef Dan ?

Lylo

Ta souris fonctionne normalement dans d'autres programmes ?

fazfaz

Le clic droit fonctionne bien par ailleurs

Je crois avoir tout essayé et je confirme que seules les piste Right1 et 2nd voice fonctionnent !!!!!!!!!!!!!!!!. Les deux colonnes de timbres à droite disparaîssent dès que je clique sur Right 2, 3 ou 4. ???????????

fazfaz

C'est la fonction OFF qui mute individuellement les pistes des sons multitimbraux. Mais comment désactiver la fonction OFF ? En cliquant dessus cela ne marche pas (chez moi).

fazfaz

J'ai trouvé, je suis un âne. Il suffit de cliquer sur un groupe voice pour retrouver les 2 colonnes.

Reste le pb de la suppression des user voice que je n'ai pas résolu.

Lylo merci pour ta réponse.

Dan

En effet, pour superposer jusqu'à 5 sons, il faut tout simplement sélectionner la piste (Right 1, 2, 3, 4 ou 2nd Voice), et choisir un son.
Pour retirer un des sons, il faut sélectionner la piste, et choisir OFF.

Une fois votre gros sons fabriqué, vous pouvez l'enregistrer avec SAVE RIGHT SOUND.

Pour supprimer ce Preset, il faut aller dessus dans la liste des sons (sur le bouton du son, là ou il y a écrit USER en jaune), et faire un clik avec le bouton droit, puis DELETE. Je viens d'essayer, ça fonctionne parfaitement.

fazfaz

Chez moi ce clic droit ne fonctionne pas alors que celui des sorties midi fonctionne. Ma souris marche sur les autres logiciels, j'ai changé de souris, rien n'y fait ?

Lylo

Nous sommes bien d'accord que tu as la piste right, dans le mixer 4 canaux à droite, qui est sélectionné ?
Ce n'est que sous cette condition que le bouton delete apparaît.

Dan

Tu ne cliques pas au bon endroit. C'est pas sur une piste, mais plutôt sur le nom du son USER dans la liste verticale de gauche

Lylo

Oui bien sur, je voulais dire qu'il fallait que la piste right souit sélectionné pour faire apparaitre les user sound.
Mais ça marche aussi avec left et comme les user sound n'apparaissent pas si on ne clique pas sur l'un ou l'autre on va dire que mon intervention est nulle et non avenue  ;D

fazfaz

Qu'appelles tu la liste verticale de gauche ? Pour moi les user sound apparaissent sur la liste verticale de droite.

Dan

Heu oui excuse moi.... C'est à droite :)

fazfaz

A défaut d'une explication, j'ai trouvé une piste : si je double click sur l'écran pour réduire la fenêtre vArranger, çà marche. En plein écran ça ne marche pas. A tout hasard, J'ai 2 écrans.

Dan

Si tu double clik sur le fond de la fenetre de vArranger, tu va passer du mode plein écran, au mode normal(redimentionnable) et inversement.

Dan

fazfaz

C'est bien cela en mode plein écran le clic droit sur une user voice ne fonctionne pas; en mode redimensionnable oui, pourquoi ?

fazfaz

De plus, dès que je touche à la fenêtre pour la redimensionner, le clic droit ne refonctionne plus.

Lylo

Essaye avec une ancienne version de vArranger peut-être, histoire de voir...

fazfaz

Je n'ai plus d'ancienne version de vArranger mais constates-tu la même chose que moi avec la version actuelle ?

Lylo

Je n'ai pas ce genre de problème.
Je suis sous windows XP

Dan

Je n'ai pas non plus ce genre de problème, je suis sous Windows 7.
Si tu as Internet sur le PC, je pourrais y jeter un oeil.

fazfaz



fazfaz

Si je comprend bien la procédure, je t'ai adressé l'ID affiché par email (support@vArranger.fr)

Dan

En effet, après intervention sur la machine de FAZFAZ, j'ai remarqué que si on utilise 2 écrans, le menu n'apparaissait pas à l'extrême gauche de l'écran n°1.

J'ai dans la foulée corrigé ce problème pour la prochaine version.

fazfaz

Merci à Dan pour son aide à distance. Efficacité remarquable !!

fazfaz

au fait c'est quand la prochaine version ?? ;) :D

Lylo

Arf !! Ces problèmes de riches !!  ;)

;D ;D ;D

fazfaz

Je me prive sur d'autres choses !

fazfaz

Quote from: Dan on December 01, 2011, 01:18:57 PM
En effet, après intervention sur la machine de FAZFAZ, j'ai remarqué que si on utilise 2 écrans, le menu n'apparaissait pas à l'extrême gauche de l'écran n°1.

J'ai dans la foulée corrigé ce problème pour la prochaine version.

Je ne veux pas faire de politique mais c'est à l'extrême droite. ;)

Dan


Lylo


fazfaz

L'essentiel c'est de ne pas inverser les lignes de code !!!

Lylo

Si ça se trouve c'est ce qu'il fait depuis toujours et c'est pour ça que ça marche si bien.  ;D ;D ;D

Dan

En général, lorsque je n'arrive plus à différencier la droite de la gauche, j'arrête de coder. Ne vous inquiétez pas :)

fazfaz

Quote from: fazfaz on December 01, 2011, 02:08:27 PM
au fait c'est quand la prochaine version ?? ;) :D

Revenons aux choses sérieuses.

EUREKA

de coder ou de décon...der  ;D ;D ;D ;D
Bon d'accord pas terrible mais le vendredi soir c'est dur  :-\