News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

fichiers karaoke et banques de Sons varranger

Started by Lagoise, August 18, 2022, 10:16:59 PM

Previous topic - Next topic

Lagoise

Bonjour,

J ai la dernière version d arranger avec toutes les banques de sons dont la Genos.

J utilises beaucoup les fichiers karaoke (dont je mute les parties chant, basse et guitares que nous jouons).

Je voudrais savoir si les sons midifiles de varranger proviennent uniquement de la banque de sons interne de varranger ou si on peut utiliser automatiquement les sons gm2 ou xg des banques achetées notamment du Genos?

Musicalement
Chris

Lagoise

#1
En complément, je dispose de 8 Mo de mémoire sur ma surface pro et ne voudrais charger qu une partie des 6 Go de la banque Genos en sélectionnant qu une partie des échantillons à stocker dans SAMPLE.
Quels échantillons du Genos puis je mettre pour principalement en jouer en karaoke ou styles Genos ?

Je joue en même temps avec 2 plug ins multieffets pour la voix (overloud gem voice) et guitare (overloud thu) midi (fishman triple play) qui ne sont pas très lourds et gourmands mais il faut probablement leur garder de la mémoire.

Combien prends windows 10 en mémoire ram quand il fonctionne avec varranger?

Nota : J ai des 10 samples vsmpl nommées MV.8x V1.5, de quel modèle ou marque de synthé proviennent ils ?

Musicalement

Dan

Les sons des soundbanks peuvent être sélectionnés uniquement manuellement dans les fichiers karaoke, puis faire SAVE SONG
Tu peux glisser dans ton dossier SAMPLES un SF2 GM, comme par exemple le Titanic SF2 qui est pas mal pour la taille (recherche sur google)
Vivement la prochaine version qui charge les sons à la volée.
En attendant, tu peux mettre de coté les fichier MV qui sont les MegaVoices souvent présents dans les styles Yamaha

Lagoise

Merci Dan

Pb avec VAsynth livré :

J ai téléchargé début août les banques de sample et styles du Genos et installé la dernière version de varranger2 32 bits ainsi que varrangersynth reçu (installé en mode 64 bits).

Varranger marche bien avec tous les styles déjà achetés (Roland, korg, tyros, technics, kétron.) qui sont bien chargés et prend 3Mo de mémoire ram (avec pas d'autres applis lancées, je suis alors à 82% d occupation des 8Go de Ram !)

Si j enlève toutes ces banques soit près de 3go pour mettre à la place uniquement 2go des samples Genos, varranger s ouvre très rapidement sans charger ces samples et n'occupe que 46 Mo de mémoire ram...

J ai installé va2 et VAsynth sur ma clé usb (avec clé) ainsi que sur ma surface pro.
Dans les 2 cas, les samples Genos ne sont pas chargés.
J ai rajouté avec les samples du bk7m, ceux sont alors chargés mais pas ceux du genos.

J ai essayé en réinstallant varrangersynth en 32 bits, ça ne marche pas non plus.

J'ai l'impression que le varrangersynth livré n'accepte pas la banque genos achetée?

Musicalement

Dan

Je te réponds en privé par rapport à ce problème spécifique

Lagoise

#5
Merci Dan, la nouvelle version de varranger reçue ce jour marche du premier coup avec la banque Genos et j ai pu charger 4,5 Go des 6 Go (pas les ots) avec une occupation mémoire RAM de 91% des 8Go non extensibles de ma surface pro.

J ai essayé une vingtaine de styles très divers, les arrangements et les sons sont de toute beauté sur mes enceintes focal solo be6 et caisson de basse Sub 10 mk2 d Adam audio  :) ;) :)

Musicalement
Chris


Lagoise

La banque Genos est superbe.

Étant juste au niveau mémoire, je voudrai sélectionner principalement les sample qui me serviront (je suis avant tout guitariste avec fishman triple play qui pianote gentiment).

J ai parcouru tout le forum sur Genos, relu la doc de va2, téléchargé  toutes les docs du Genos et regardé les noms des sons affichés dans les styles ou dans la partie droite de va2.

Est ce quelqu un a une liste de tous les samples de la banque Genos avec leurs noms et le type de sons contenus?

Cela me permettrait d'enlever ce qui me sert le moins (sachant que je cible surtout les très bons sons de pianos, et aussi orgues, sax, basses, pianos électriques...)

J ai vu une démo Genos avec un très bon son d un piano : STUDIO GRAND que je n ai pas encore trouvé dans ma liste sur Va2, existe il dans la banque Genos?

Musicalement

Chris




Lagoise

#8
Merci fazfaz mais j avais déjà telechargé ce doc.

Ce dont j ai besoin est de connaître quels types de sons sont dans les banques Genos de Varranger2
(voir photo ci-jointe)

Cdlt

Dan

En plaçant la souris sur le son, dans la liste verticale de droite, il affichera le fichier source de chaque son
Il est également possible de le voir depuis la fenêtre INS, Soundfonts, Synth n°1, en cliquant sur un son, le fichier apparaîtra dans le titre

Dan

Avec un système son pareil, cela doit envoyer sacrément !
Il serait bien d'utiliser une carte son un minimum au niveau :)

Lagoise

#11
Merci Dan (si tu as un tableau ou liste des types de sons des banques Genos ça m'intéresse quand même)

Le son avec la banque Genos est sublime : Toute ma chaîne audio est top avec notamment 2 cartes son motu 823 mk3 et  focusrite Clarett 4 pre. Les focal sont a tomber et j ai acheté le sub d okaz il y a qq mois: les basses et kick sonnent bien graves  sans baver.

J'avais bien vu que les noms et origines des sons des styles s'affichaient mais ceux qui me manquent sont ceux qui ne sont pas chargés... Je vais donc charger tous les ots et sons méga voice à la place des sons des styles Genos YA xxxV3.3 pour essayer de les tester un a un pour garder les principaux. J'avoue que que je n'ai pas encore bien compris l utilisation dela fenêtre INS ou le Genos ou mon rd2000 n existent pas (pas trouvé sur le web)

Sinon je jouerais à la main droite les sons de mon clavier Roland rd2000.


Je pense faire ensuite :

. une config optimisée avec la banque Genos installée sur ma surface pro 8mo pour jouer seul avec ma guitare  midi ou rd 2000 pilotée avec mon pédalier sans fil Xtempo

. une config installée sur la clé usb va2 avec toutes les autres banques de sons pour le karaoke à la maison (pc bureau) ou en groupe (surface pro)

Musicalement
Chris


Lagoise

#12
J'ai chargé tous les ots et sons méga voice à la place des sons des styles Genos YA xxxV3.3 et les ai testé un a un dans le tableau INS/Soundfont/ synthe 2 (pas de synthe 1 dans mon tableau INS) ou à droite de l écran.

Les sons sont nombreux et très sympaths mais je n'ai pas trouvé  le super son de piano STUDIO GRAND du Genos dans toutes les banques (banques YA V3.3 hier puis OTS /megavoice aujourd hui) ni dans Le tableau INS/Soundfont/ synthe 2 (pas de synthe 1 dans mon tableau INS).

Peut être que la banque Genos ne comprend pas tous les sons originaux du Genos?
Je referai la même recherche dans INS demain en chargeant les banques YAxxx3.3

Musicalement

Dan

Ouvre le fichier C:\ProgramData\vArranger\PlugIns\SYNTH\snd.slst dans un bloc notes

Notre banque n'est pas une reproduction exacte du Genos

Lagoise

Merci mais pas trouve ni dans ma clé usb varranger ni sur mon disque dur pc
ProgramData\vArranger\PlugIns\SYNTH\snd.slst

Je n'ai nul part de répertoire ProgramData\vArranger\PlugIns\

J'ai fait une recherche sur tout le disque dur de ce fichier *.slst sans rien trouvé.

Dans varranger data, j ai juste les répertoires sound et styles

Dans sound, j ai par contre les répertoires
INS avec les INS de bk7m, korg roland et Yamaha (que j'ai ouvert avec l'éditeur de texte)
PRESETS (playlist)
SAMPLES
VSTPRESET (vide)

Musicalement


Jacques1220

#15
Quote from: Lagoise on August 30, 2022, 04:33:52 PM
Merci mais pas trouve ni dans ma clé usb varranger ni sur mon disque dur pc
ProgramData\vArranger\PlugIns\SYNTH\snd.slst

Je n'ai nul part de répertoire ProgramData\vArranger\PlugIns\

J'ai fait une recherche sur tout le disque dur de ce fichier *.slst sans rien trouvé.

Dans varranger data, j ai juste les répertoires sound et styles

Dans sound, j ai par contre les répertoires

INS avec les INS de bk7m, korg roland et Yamaha (que j'ai ouvert avec l'éditeur de texte)
PRESETS (playlist)
SAMPLES
VSTPRESET (vide)

Musicalement

Bonjour Lagoise,

ProgramData est un dossier système protégé, il est caché sous ton système d'exploitation Windows. À faire (très attention) de ne rien effacé à l'intérieur de celui-ci, quand ce dossier est rendu visible.

Cliquez sur (Taper ici pour rechercher) de Windows en bas à gauche de votre écran. Écrire: %programdata% avec les % inclus puis taper sur Entrer de ton clavier, et tu arrives dans le dossier ProgramData, fait défilé vers le bas et tu trouveras varranger. Voilà.

Musicalement
Jacques ;-)

Dan

Fais un copier coller de ce chemin dans une fenêtre explorateur windows : C:\ProgramData\vArranger\PlugIns\SYNTH\

Lagoise

#17
Super.

Merci pour votre aide, c est exactement ce qu'il me fallait.

Je vais essayer aussi de réduire l'occupation mémoire RAM sous Windows 10 pour charger plus de sons Genos.

Sans aune autre appli chargée que varranger qui prend 4.2 Mo (a 6 Mo), Windows 10 avec plein de petits utilitaires (comme l anti virus de Windows 10 prend 3.5 Mo !

Jacques1220

Quote from: Lagoise on August 31, 2022, 10:08:25 AM
Super.

Merci pour votre aide, c est exactement ce qu'il me fallait.

Je vais essayer aussi de réduire l'occupation mémoire RAM sous Windows 10 pour charger plus de sons Genos.

Sans aune autre appli chargée que varranger qui prend 4.2 Mo (a 6 Mo), Windows 10 avec plein de petits utilitaires (comme l anti virus de Windows 10 prend 3.5 Mo !

Bonjour Lagoise,

Es-que tu joue dans un groupe, ou c'est seulement chez toi que tu joue?. Tous les instruments portables sont bien placé car quand tu joue tout est à la porté de main. Tu es assurément un Pro en musique. Moi je joue à l'oreille, je ne sais pas lire les partitions de musique. Mais si j'entends un morceau de musique je peut le rejoué et je trouve facilement les accords. Tu as assurément beaucoup de connaissance en musique pour utiliser tout ces appareils et instruments de musique et savoir comment tout branché cela pour que tout communique parfaitement.

Vraiment tu as un très très joli studio de musique et d'enregistrement.

Musicalement
Jacques ;-)

Lagoise

#19
Merci Jacques

Je suis un passionné de musique sans formation musicale, je joue d'oreille de la guitare depuis plus de 40 ans et ai attendu mes 60 ans pour prendre des cours de guitare et depuis 6 mois de batterie.

Je joue beaucoup la guitare avec un multieffets le tc voicelive 3 génial avec son looper synchronisé avec une pedale boîtes à rythmes Beatbuddy qui me permet d'improviser facilement.

Je pianote avec grand plaisir sur mon roland rd2000 en trouvant facilement les accords des morceaux comme à la guitare et utilise varranger pour avoir principalement l 'accompagnement basse batterie pilote soit avec mon clavier soit avec ma guitare midifiée.

J'ai eu plusieurs synthes guitares depuis près de 30 ans :

. guitare casio midi, Roland gr09, gr33, g55, sy900 et aujourd'hui capteur fishman triple play et godin custom telecaster triple play

pour pilotant mes  claviers arrangeurs :
. roland e76, korg i3, technics kn 3000, korg pa2x, Roland bk7m et aujourd'hui Varranger2

pour être accompagné d'un groupe en jouant de la guitare et en chantant avec l'harmoniseur du VL3.

je commence aussi à utiliser aussi Ableton Live 11 comme Looper live avec son Push2.

Jusqu'à maintenant j'utilisais principalement varranger pour jouer des morceaux midifiles karaoke à quelques soirées accompagné d'un chanteur et d'un bassiste en affichant le texte.

Comme je joue de mieux en mieux du piano, je pense utiliser beaucoup plus varranger comme arrangeur dans mon home studio mais pas en public car je suis principalement un grateux branché mais qui aime jouer sans fil :):)

Musicalement

Chris


Jacques1220

#20
Quote from: Lagoise on August 31, 2022, 10:41:17 PM
Merci Jacques

Comme je joue de mieux en mieux du piano, je pense utiliser beaucoup plus varranger comme arrangeur dans mon home studio mais pas en public car je suis principalement un grateux branché mais qui aime jouer sans fil :):)

Musicalement

Chris

Bonjour Lagoise,

Merci de bien vouloir nous faire partagé ta passion.

Tu as tous les appareils pour ne pas t'ennuyer dans ton home studio.

À ta citation "je pense utiliser beaucoup plus varranger comme arrangeur dans mon home studio" La tu vas vraiment faire plaisir à Dan et l'encouragé, à toujours amélioré son très bon logiciel.

"La programmation ce ne sera jamais facile dans le domaine musicale."

Je vais moi aussi être très surpris à la sorti prochaine de sa nouvelle version. Alors pourquoi la nouvelle version est t'elle si longue à venir ? (Des milliers d'heures de programmation sur l'ajout de nouvelles fonctions) Et à mon avis c'est que Dan ne voudra au grand jamais nous décevoir avec une nouvelle version faite à la hâte et non testé avant la sorti officielle.

Mais au contraire il veut nous rendre agréablement surpris de toutes les nouvelles fonctionnalités que l'ont pourras retrouvé dans vArranger2 et qui fonctionneront "réellement" très bien, pour un logiciel qui se doit lui aussi fonctionné en temps "réel". ;-)  Je suis certain que le créateur de vArranger2 n'a pas encore fini de nous surprendre.
Comme toi moi aussi j'encourage Dan, en utilisant son logiciel. (Et en passant Dan je te fais mes salutations). Bientôt je fait mon renouvellement comme membre. Je vais étudié et utilisé VIP 3.1.14 avec vArranger2 et ses VSTi. J'ai reçu de très bon conseils de Lylo, et je trouve son aide la bienvenu dans ce domaine très technique. Toi à tu déjà fais usage de ce logiciel?

Musicalement
Jacques  8)


Lagoise

#21
Oui le logiciel Varranger est top.

Comme je joue principalement dans mon home studio, j'ai revendu mes instruments hardware (clavier arrangeur et multi effets guitare top Fractal AXE FX 2) pour les remplacer avantageusement par des logiciels comme varranger ou overloud THU guitare que je pilote avec mon clavier maitre et pédaliers sans fil.

Je viens de ressortir mon korg nanokontrol2 que j'ai enfin réussi à paramètrer grâce aux recommandations de dan sur le forum : c est très efficace quand je joue sur mon roland rd2000 notamment quand j enregistre une suite d accords dans l'arrangeur  VA2 pour faire des solos au piano ou guitare.

VA2 est très simple et ludique, il me donne envie de progresser  au clavier.
De plus VA2 consomme très peu de cpu (4%) pour fonctionner sur ma surface pro 2017 (processeur i5 et 8Go) et devrait me permettre de fonctionner avec les plug ins guitare et chant (oberloud th-u et gem voice).

La synchro avec mon Looper voicelive 3 extrême pour enregistrer des loops marche super.

Prochaine étape : synchro avec mon séquenceur ableton live11

Parfait pour s'occuper pendant la retraite et stimuler les neurones grâce à la musique