Utilisation des VST avec vArranger2, quel logiciel vst final à faire comme achat

Started by Jacques1220, July 27, 2022, 04:21:15 PM

Previous topic - Next topic

Jacques1220

Bonjour à tous(tes)

Je pose la question à ceux qui utilise les programmes exécutable, comme SynthMaster One, SynthMaster 2, Massive, SynthMaster player, que je possède déjà. Y a t'il une façon de garder les modifications avec un style choisi en autant bien entendu que les vst sont dans la liste dans vArranger2. Quelle VST qui couterai dans les 300 Euro et qui serai facile d'utilisation avec vArranger? 

J'essaie des programmes VST mais je veut me procuré celui qui n'est pas compliqué à utiliser. J'ai déjà les quatre BANK de sons de vArranger. Pourquoi vArranger2 ne donne pas les effets sur les notes. Les effets sont retrouvé dans quelque styles qui donne du mouvement aux notes. Mais dans les Bank je ne retrouve pas cela, il n'y à pas de mouvement sonore comme on les retrouvent dans les VST,

Je recherche un son pour donner plus d'harmonie en jouant avec la main droite. Je joue plus à la note, et l'accompagnement main gauche, est à un doigt, ou deux pour les dièses.

Ec-ce que les VST qui serais très compatible pourrait aussi les sons sur l'accompagnement main gauche?. Es-ce possible de joindre un VST du coté des OTS 1 2 3 4 qui serait pré programmé et sauvegardé pour jouer plus tard.

J'ai vu Falcon 2 sur internet, es-ce un programme qui vaut la peine de l'acheté et compatibilité avec vArranger2. Es-ce que vous avez trouvé un logiciel qui complète vraiment vArranger2 et qui se serais le programme qui manquai à vArranger2 et que se serais un incontournable pour ceux comme moi joue à la note, et qui ferait mon bonheur d'utilisé le plein potentiel de vArranger2 avec un nouveau programme de VST ou plugin sur WIindows 10 Pro x64.

Et j'ai une scarlett focusrite 8i6 et un clavier Yamaha et un portable ThinkPad i5 avec 16 Gb de mémoire, et un disque SSD  de 500 Gb.

Merci de me donné vos conseils

Mes salutations.

Lylo

Bonjour Jacques,
je crains que tu ne puisses trouver "Le" vsti qui te conviendra en tout point, surtout avec le postulat "pas compliqué", il faut nécessairement mettre les mains dans le cambouis, n'oublies pas qu'un vsti c'est un programme à part entière au même titre que vA en est un lui même.

Pour ce qui est de l'association des sons avec les styles la seule solution actuelle est d'utiliser des vsti qui réagissent aux programs change afin que vA puisse les envoyer comme il le fera avec un module externe tel le SD2 Ketron.
Cela exclu le Falcon qui ne gère pas les pgch, sachant qu'il est possible d'encapsuler ce type de vsti dans un host à vsti réagissant aux pgch tel le VIP Akaï (il en existe d'autres).

Je te conseille de te familliariser avec la manipulation des vsti avec pgch en utilisant des plugins gratuits tel Kontakt Start (je ne sais plus si c'est l'appelation exact) ou Independence free, voir ton Synthmaster qui les gère aussi de mémoire (à vérifier).

freakman


Lylo



Lylo

 ;D Ce n'était pas une vraie question  ;) Cantabile ne peut pas être intégré dans vArranger au format vsti à la différence de VIP, Element, Patchwork...

Jacques1220

Bonjour Lylo,

Bonjour freakman,

Je vous remercie pour vos bonne suggestions et je peut vous dire que je commence à me familiarisé avec les programmes exécutable, comme Synthmaster One, Synthmaster 2, Massive, Synthmaster player. Il y a plein de bonne possibilité à utilisé ces programmes avec vArranger2. Et j'utilise encore les quatre banque de sons de varranger qui ont comme  extensions VSMPL il sont mieux que les SF2. Ont en retrouvent encore dans les sons de vArranger2 mêlé aux VSMPL, es-ce que les SF2 qui sont encore la font partie des quatre banques ou ils sont la pour resté. Parce que je n'ai pas placé de SF2 dans SAMPLES de vArranger2.

Je vais explorer au maximum les programmes cité plus haut pour voir si cela peut fonctionné comme VIP, Kontakt, et les autres. Je peut faire aussi des sauvegardes dans mes programmes Synthmaster One et 2 quand les sons sont modifiés.

Mes salutations
Jacques  8)


Dan

Il est intéressant d'utiliser les soundbanks de vArranger pour les pistes de styles, et certains VSTi pour la mélodie main droite, par exemple un VSTi de piano etc...

freakman


Dan


freakman

C'est cantabile, VST autonome.

Voici une démo sonore (vidéo)
Toutes les pistes sur le MIDI interne.
J'utilise des tambours de Halion6, SSD5, MT PowerDrums.
Sons de Nexus4, VPS Avenger, Halion6.
Son fantastique.
Une démonstration simple, rien de spécial.


garciarob

Hi, the discussion is very interesting, sorry if I write in English but I wanted to give my opinion.
Dan's sound banks are great for backing parts; I find mainly electric guitars weak (and some other less important sound), and something should be done there (I play a lot of pop ballads and "solid guitar" type guitars do not perform as they should), for this we must intervene "in support" with external sounds (by the way, couldn't you resample the distorted / clean guitars of the genos?).
There are many free and paid vst's that can help, for example I tried halion which has some pretty neutral sounds to use in styles. Of course, a style with specific VSTs for bass, drums and guitar totally changes the groove and makes it much more like a real band.
For lead vocals I only use vst sounds, the sampled vsmpl sounds seem rather "synthetic" for non-accompaniment parts.
Unfortunately, a compromise must be found between system stability, sound compatibility and instrumentation cost.
The sf2 soundfont that can be found on the net have never completely satisfied me, there are some very good ones, but I have never found a level equal to a professional keyboard.
A help can then be given by the vst master (I use reviber2 which "widens" the sounds a bit).
With these compromises and "combinations" of sounds in my opinion the performance is not very different from a professional keyboard (this is the feedback I received on the videos I made); then, of course, more and more could be done: I have already asked Dan about the possibility of improving the variability of the live performance, for example with the introduction of multipads or something similar that allows to make the styles less monotonous.
My experience is given by the almost daily use of vArranger (Dan knows it well, I stressed it very well :)).