News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Je demande vôtre avis pour l'achat d'écouteur avec fil.

Started by Jacques1220, July 02, 2022, 08:19:52 PM

Previous topic - Next topic

Jacques1220

Bonjour à tous les membres,
Bonjour Dan,

Quel serais les écouteurs que vous me suggéré pour brancher sur Scarlett Focusrite 8i6 et qui me donnerais une excellente qualité d'écoute, et qui me ferait profité au maximum en allant cherché les différentes fréquence sonore des quatre banques d'instruments dans vArranger2.

Vous avez sûrement déjà testé différents modèles. Alors je me retourne vers vous pour me dire quel serais le meilleur choix à prendre dans ce futur achat. Je crois qu'avec un achat autour de $350 CAD j'aurais déjà quelque chose de bien. J'ai déjà communiqué avec un centre de musique et on m'a suggérer des Technica Audio ATH-M50x. Es-ce que je ferait un bon choix avec ce modèle, ou bien il y a mieux? Je crois que je suis au bon endroit pour avoir un avis sur cela.

Alors je suis dans l'attente de connaître vos expériences que vous avez eut avec certain modèles, et quel serais le meilleur choix à prendre pour ce futur achat.

Merci à l'avance de prendre de vôtre temps pour me donné vôtre avis, car il y a tellement de modèles que l'on s'y pers facilement.
Amicalement!
Jacques  :)

magali

 8) Salut jacques

     Ta question est une grosse question dès qu'on y réfléchit un peu
  Première questions à se poser peut être , ais-je besoin d'un casque ? Si c'est pour pouvoir écouter à un volume confortable , aussi bien le jour que la nuit sans perturber
le voisinage  , le casque peut s'imposer et s'impose .
     S'il s'agit d'avoir un son de grande qualité et que l'on ne dispose que d' enceintes de qualité "médiocre" et qu'on le sait , alors un casque même de moyenne qualité
  produira un son bien plus flatteur pour une dépense très largement inférieure .
     Audio-technica fait de bon casques , je possèdes encore un ATH-M40fs . C'est un très bon modèle qui possède une sorte de bass reflex , je supposes que celui qui ta été proposé est assez semblable. Le rendement est correct , il faut toujours se méfier des adaptations électriques (impédences et autre) Dans certains cas on risque d'obtenir un niveau de sortie beaucoup trop faible et on regrette vite l'achat . Le mieux serait de tester cet aspect chez soi directement sur la sortie phone de ta carte son .Helas pas toujours possible .
    Actuellement j'ai plusieurs casques , le dernier acheté est un "bose" , marque très connue . Ce casque souffre hélas d'un niveau de sortie faible et des coussinets
finalement à l'usage ' bien trop petits .
    Porter un casque  un quart d'heure est une chose mais le porter plusieurs heures en est une autre .
    Je ne suis pas du tout un adepte des casques mais c'est vrai qu'ils peuvent être incontournables dans certain cas .
    Autre chose est la longévité de ces derniers . Tous souffrent du même problême , les coussinets commencent à se fendiller puis ils partent en lambeaux .
    M'étant plaint de cet état de fait à mon fournisseur de matériel , il m'a répondu un jour avec un grand sourire que les casques devaient être considérés comme des
"consommables" à changer obligatoirement tous les deux ou trois ans . Certes il y allait un peu fort mais c'est une réalité quelque part .
      J'ai des enceintes acoustiques de plus de 40 ans et qui tiennent parfaitement le choc . Passé une dizaine d'années les casques sont des èpaves . Ce n'est pas un problême d'électronique ni de trensducteurs mais simplement que les matières synthétiques  des coussinets (mousse et revêtements ) se dissolvent au contact de l'air
     Il vaut mieux y penser lors de l'achat si on considère le prix .
    Cela étant dit et si le prix ne te préoccupe pas trop , vas y la marque à fait ses preuves .

Jacques1220

 :) Salut magali

Merci de me donné ton point de vu sur ce sujet.
Je regarde pour avoir un bon casque pour profité au maximum du son avec vArranger2, et c'est aussi pour ne pas dérangé le voisinage. Je peut quand même jouer de la musique sur mes caisses de son JBL qui me serve aussi pour le cinéma maison. Mais je ne veut pas me retrouvé avec plein d''invité chez moi, ou encore ce n'est pas tout le monde qui aime la musique.

Maintenant ,j'ai vu sur le site du vendeur qu'il y avait aussi un casque Technica Audio ATH-M70x.
*** Casque fermé ***.

Dernier né de la très appréciée série M, le casque de contrôle professionnel ATH-M70x est équipé de transducteurs de 45 mm à grande ouverture et réglé pour reproduire avec précision les fréquences extrêmes hautes et basses (de 5 à 40 000 Hz) tout en maintenant un équilibre idéal. Il convient parfaitement au tracking et au mixage en studio, au son en salles, aux DJ, au mastering, à la post-production, aux enregistrements sonores dans le cadre de la criminalistique et à l'écoute personnelle. Le casque offre une excellente isolation sonore et est équipé de coupelles pivotant à 90° pour une écoute facile sur une seule oreille.

Plus d'informations sur le casque de la série M
Le casque de contrôle professionnel de la série M salué par la critique offre un son précis et un confort incomparable, idéal pour les longues sessions en studio et en déplacement. Les coupelles profilées assurent une excellente isolation sonore, avec une perte minimale. Et les matériaux de qualité professionnelle sont robustes et confortables. Découvrez pourquoi nos critiques en ligne, les meilleurs ingénieurs du son et nos clients les plus fidèles s'entendent tous pour dire que la série M est une combinaison unique de son et de qualité de construction qui répond à toutes ses promesses. Heure après heure, année après année.

Type: Dynamique fermé
Diamètre du driver: 45 mm
Aimant: Néodyme
Bobine mobile CCAW (aluminium cuivré)
Réponse en fréquence: 5 à 40 000 Hz
Puissance d'entrée maximal: 2 000 mW à 1 kHz
Sensibilité: 97 dB
Impédance: 35 ohms
Poids: 280 g (9,9 oz), sans câble ni connecteur
Câble: Câbles interchangeables : câble spiralé détachable de 1,2 m-3,0 m (3,9'-9,8')câble droit détachable de 3,0 m (9,8') et câble droit détachable de 1,2 m (3,9')
Accessoires inclus: Étui de transport, adaptateur à visser de 6,3 mm (1/4")
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et le modèle:
Neumann NDH30 – Studio Headphone
*** Casque ouvert ***                               ''Je ne sais pas si tu as déjà testé un de ces modèles''.
Casque de studio ouvert de référence pour l'édition, le mixage et le mastering

Son linéaire, similaire à un système de haut-parleurs Neumann parfaitement calibré
Panorama stéréo haute résolution avec localisation précise
Image sonore transparente et détaillée, idéale pour le mixage et le mastering
Excellent confort de port, facile à transporter
Caractéristique:
Frequency Range:   12 ... 34,000 Hz
Packed cube:   0.005 m³
Wearing style:   Headband
Foldable:   Yes
Ear coupling:   Circumaural
Acoustic principle:   Dynamic open
Transducer diameter:   38 mm
Transducer magnet:   Neodymium
Transducer protection:   Cloth covered grille
Nominal Impedance:   120 Ohms
Sensitivity at 1 kHz/1 Vrms:   104 dB SPL
Max input power handling: 1000 mW
Continuous input power handling:   200 mW
THD at 1 kHz and 100 dB SPL:   <0.03%
Cable entry:   Single sided, right ear cup
Connectivity:   3.5 mm (1/8") TRS jack plug (straight), adapter for 6.3 mm (1/4")
Cable length:  3.0 m (10')
Ear cup contact pressure:   5.5-6.8 N
Weight excluding cable:   352 g
Detachable cable:   Yes
Replaceable earpads:   Yes
Colours - headband   RAL 9006 White Aluminium / RAL 7016 Anthracite Grey
Colours - ear cups   RAL 9006 White Aluminium
Materials - headband:   Spring steel strip, aluminium and plastic fittings, plastic trimming
Materials - ear cups:   Aluminium
Materials - ear pads:   Cloth covered foam
Packed dimensions (height x width x depth), mm:     245 x 255 x 84 mm
Packed weight:    0.97 kg
Operating Conditions:   +5° C to +45° C, <90% RH; non condensing
Transport/Storage Conditions:-15° C to +70° C; <90% RH; non condensing

Avec toute c'est informations technique je ne sais pas lequel des deux je fixerai mon choix!
Je ne comprend pas tout les détails technique, je suis perdu dans toute ces informations.

Casque fermé pour le modèle Technica Audio ATH-M70x. ?
ou
Casque ouvert Neumann NDH30 – Studio Headphone ?

Quel serais le meilleur choix à prendre sans négligé les aspect technique ?

merci
Mes salutations  :)

Dan

Moi j'ai des casques Beyerdynamic qui ont un son plutôt neutre et pas audiophile, mais un grand confort grace aux mousses en velours :)

magali

 
Casque ouvert casque fermé ,ça fait partie de catégories de casque assez diférents . De Même que les casques dynamiques ou electro statiques .
Il s'agit de 4 concepts un peu ou très diférents.

   Les casques fermés : Ces casques isolent les oreilles du bruit extérieur . se sont des casques qui peuvent sembler un peu agressif, grosses basses et peut être interessants pour la musique qui cogne , j'ai un vieux Koss Pro 4X de mêmoire qui correspond bien à ça . Ce n'est pas forcémentle plus adapté pour le cas des arrangeurs
   Les casques ouverts : Ici les oreilles sont beaucoup moins isolées voire pas isolées du tout . Ca peut permettre d'écouter sa musique sans être totalemnt coupé de
l'environement . Pour être porté pendent des sessions assez longue ça devrait être un peu moins fatigant .
   Les dynamiques  , cela concerne le type de haut parleur . Ce sont des petits haut parleurs comme dans les enceintes si on veut . Avec une bande passante confortable.
   Les statiques ont des trensducteurs basé sur un principe diférent (Condensateurs )
  En fait ces deux types imitent un peu les micros et enceintes dynamiques d'un coté et les micros electro statiques (le fameux 48 V commutable ) il existe aussi des enceintes basées sur ce principe électrique .
   Le choix est très vaste , tous sont bon . Dan vient de parler de confort c'est un des deux points le plus important avec le niveau sonore de sortie mais j'en ai un peu parlé .
   Attention à certains casques qui ont des petites broches enfichées dans les écouteurs . J'ai un vieux Sennheiser HD 535 , à éviter c'est pas fiable .Regardez la photo
jointe