Aide s.v.p Sons qui descend drastiquement sans touché au volume de vArranger2

Started by Jacques1220, March 30, 2022, 09:12:37 PM

Previous topic - Next topic

Jacques1220

Mes salutations Dan, j'aimerais savoir si tu as reçu mon abonnement de 50€ le 15 mars dernier ? je t'ai envoyé un e-mail et j'ai aussi suivi le lien envoyé. Et l'autre sujet qui qui es décrit sur le titre, survient toute les fois que je joue de la musique. Le son du volume est correct quand je vient de charger vArranger2 et quelque minutes plus tard le son chute drastiquement sur l'ensemble du  logiciel, et les volumes sur vArranger2 n'ont pas bougé. Pour entendre je doit monté le volume de mon système de son externe (ampli).  J'ai un Thinkpad lenovo i5 avec 16gb de ram et carte de son externe Focusrite scarlett 8i6 et mon clavier Yamaha est connecté en midi au Focusrite.

L'autre problème que je rencontre est que quand je joue et je Record gauche et droit pour avoir un Ma_Musique.mp3. Le résultat enregistré est presque inaudible et je doit amplifier mon mp3 avec mon logiciel qui m'est très utile pour l'instant. C'est Song Surgeon Pro 5 que j'ai trouvé sur ce site: https://tmj-software.com/a/3011.html  Normalement je ne devrais pas avoir à faire cette autre manipulation après mon enregistrement. Je doit monté le volume de mon amplis externe très haut et je ne doit pas oublié de redescendre le volume de celui-ci quand j'écoute autre choses dessus au risque de faire sursauté mes voisins et moi aussi.  :(


Merci à tous(tes) de m'apporter vôtre aide pour que je puisse enfin reprendre goût à utilisé vArranger2 sans ces problèmes.

magali

salut jacques

          As tu essayé un exorcisme ?              non , je décoooooo....

     as tu essayé d'enregistrer ton mp3 dès le démarage de la config surtout la scarlett avant que le système n'ai le temps de "chauffer".
    Il faut essayer d'éliminer l'élément qui peut provoquer la panne et notament la carte son.

     Tu pourrais aussi essayer de mettre tes sorties audio en wasapi plutot que sur la scarlett .
     C'est soit le circuit audio qui pose problème soit le circuit midi .
      Dans ce dernier cas verifie bien si tu n'as pas dans options controleurs quelques réglages douteux qui puissent jouer d'une façon ou d'une autre sur
      la velocité ,le volume ou l'expression .
   essai déja ces quelques pistes et dis nous si tu progresses

claudio

@Jacques1220

Problème de volume:

    Essayer en modifiant les paramètres de communication:
    Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches,
    Sélectionnez Sons ensuite Communications
    Et sur l'option qui dit « Lorsque Windows détecte des communications »,
    Sélectionnez « Ne rien faire »
    et terminer par « Appliquer »

Jacques1220

Merci à vous deux pour vôtre aide, je vais regardé cela dès ce soir et vos deux solutions on bien du sens.

As tu essayé un exorcisme ? 

À magali je dit ceci... le curé du village est passé chez moi, mais n'a pas complètement réglé le problème à part aspergé mon portable d'eau bénite, et la mon écran faisait des grimaces, je croit que c'était l'eau bénite qui faisait son œuvre et qui dé-exorcisait mon portable. Mon portable avait ensuite des sons angéliques. ;-)

Je vous redonne des nouvelles après avoir essayé les autres options pas bête du tout.

Dan

Bonjour Jacques, j'ai bien reçu ton abonnement. Je suis pris dans des travaux et un déménagement, mais j'espère retrouver le calme très bientôt et revenir à vous
Si le volume baisse, je pense plutôt à un volume ou expression que tu as assigné à une note, ou à une touche, un bouton que tu actives à un moment sans faire exprès
vérifie bien tout ce que tu as assigné dans OPTIONS / CONTROLLERS

Pour l'enregistrement, assure toi que le MASTER VOLUME est bien à fond, ,pour avoir un maximum de son qui sort de vArranger
Si c'est trop fort, baisse la sono, plutôt que le volume dans vArranger

Jacques1220

Bonjour, @magali et @claudio,

Comme prévu j'ai essayé ce que vous m'avez envoyé comme solution possible. J'ai changé les sorti audio en wasapi, le son est dirigé vers le scarlett, mais l'autre problème c'est que ce changement fait des conflits IRQ audio quand j'ouvre une autre application audio en même temps que varranger2 un problème qui n'était pas là avant les modifications. Donc avec cette solution je reviens au point de départ. Je doit gardé le audio OUT sur ASIO: Focusrite USB ASIO.
Maintenant j'ai fait les changements que claudio a décris plus haut, et en faisant cette manipulation j'ai constaté que Windows peut réduire jusqu'à 80% le volume sans aucune intervention. (Réduire le volume et les autres son 80%) J'ai sélectionné: ne rien faire. J'ai redémarré mon portable et le son ne semble pas redescendre, peut-être aussi que l'exorcisme suggéré par magali à aussi eu un effet. Avec tout ces bon conseils j'ai enfin repris le contrôle de mon portable.
Un  grand merci à vous deux d'avoir bien voulu trouvé une ou des solutions pour résoudre ce problème. 

Jacques1220

Quote from: Dan on April 08, 2022, 02:37:01 PM
Bonjour Jacques, j'ai bien reçu ton abonnement. Je suis pris dans des travaux et un déménagement, mais j'espère retrouver le calme très bientôt et revenir à vous
Si le volume baisse, je pense plutôt à un volume ou expression que tu as assigné à une note, ou à une touche, un bouton que tu actives à un moment sans faire exprès
vérifie bien tout ce que tu as assigné dans OPTIONS / CONTROLLERS

Pour l'enregistrement, assure toi que le MASTER VOLUME est bien à fond, ,pour avoir un maximum de son qui sort de vArranger
Si c'est trop fort, baisse la sono, plutôt que le volume dans vArranger

Salut Dan,
Heureux d'avoir de tes nouvelles et que tout vas bien dans tes travaux et ton déménagement. Tu doit avoir beaucoup de matériels informatique à rebranché.

J'ai fait ce que tu m'a donné comme solution et tu as mis le doigt directement ou se situait le problème.
J'ai tout supprimer et ré-attribué  les fonctions dans OPTIONS / CONTROLLERS pour ma FOOTSWITCH et c'est maintenant réglé. Je me suis aperçu que le bouton assigné à (INTRO A) ne répondait plus. Et c'est pour cela que j'ai tout supprimer. J'ai pensé que mon FOOTSWITCH était défectueux mais non c'était plutôt du côté de l'attribution des requêtes qu'il y avait un mélange. Tout les boutons sur le FOOTSWITCH fonctionne très bien maintenant lorsque je fait mes variations.
Alors, un grand merci Dan de ton soutient pour avoir trouver une solution à ce problème qui est maintenant résolu !

Bon déménagement et à bientôt.  8)