News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

lecteur B (MP3)

Started by EUREKA, February 12, 2022, 10:45:56 AM

Previous topic - Next topic

EUREKA


Bonjour à tous,
Une petite question j'essaye de me servir du lecteur B normalement lecture du MP 3 et aucun son ne sort je commets une erreur quelque part mais je ne la trouve pas.
La finalité c'est d'avoir sur le lecteur A l'accompagnement le lecteur B la voix d'un chanteur.
Je ne sais pas si c'est possible avec  vArranger.
merci pour votre aide.

claudio

Pour faire fonctionner le lecteur B il vous faut assigner des touches

Menu > Options ---> Controllers / Rubrique DJ ---> Select/Player B  et Play/Pause Player B

ou se servir d'un controleur Midi externe

Claudio :P

Lylo

Les deux lecteurs ne fonctionnent pas simultanément, c'est plutôt une fonction style dj pour enchainer les morceaux.

Dan

Pour s'en servir, il faut obligatoirement assigner un contrôleur pour START/STOP PLAYER B et le CROSSFADER DJ (un knob ou fader midi)
En mettant le crossfader au milieu, les 2 lecteurs sont entendus simultanément

EUREKA

Bonjour,
Merci à tous c'est pas encore gagné j'ai quelques difficultés avec mon contrôleur mais on va y arriver ;D

Lylo

Quote from: Dan on February 12, 2022, 11:24:19 PM
Pour s'en servir, il faut obligatoirement assigner un contrôleur pour START/STOP PLAYER B et le CROSSFADER DJ (un knob ou fader midi)
En mettant le crossfader au milieu, les 2 lecteurs sont entendus simultanément

Ah ok, je ne savais pas (ou me souvenais plus), désolé d'avoir été si affirmatif pour proférer une erreur.

Jacques1220

Quote from: Dan on February 12, 2022, 11:24:19 PM
Pour s'en servir, il faut obligatoirement assigner un contrôleur pour START/STOP PLAYER B et le CROSSFADER DJ (un knob ou fader midi)
En mettant le crossfader au milieu, les 2 lecteurs sont entendus simultanément

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour diminuer le volume coté player B, et quand j'appuie sur fonction attribué a crossfader rien n'apparait a l'écran pour le contrôle pour ajuster le volume player B. Une touche est pourtant attribué à crossfader.  J'ai un boitier externe focusrite scarlett 8i6 branché à mon yamaha, mais je ne sais pas si je peut configurer une fonction crossfader avec ça. Dans la section player B je charge seulement le vocal d'une chanson sans musique que je veut joué avec des accompagnements styles. J'entend les deux côté mais c'est trop fort du coté chanteur, et je voudrais abaissé le volume de playeur B. Si vous avez des suggestions pour réglé ce petit problème je serais très heureux de pouvoir enfin ajusté c'est paramètres en utilisant vos bon conseils. Merci de vôtre aide à tous.

Dan

Le volume du player A et B sont gérés par fader SONG, le 4 ème à droite en partant du MASTER VOLUME
Pour le crossfader, il n'est pas possible d'utiliser un bouton, mais il faut un slider du style KORG NANOKONTROL2
Cela te permettra justement de doser le volume entre les 2 lecteurs

Jacques1220

Quote from: Dan on February 17, 2022, 12:52:27 AM
Le volume du player A et B sont gérés par fader SONG, le 4 ème à droite en partant du MASTER VOLUME
Pour le crossfader, il n'est pas possible d'utiliser un bouton, mais il faut un slider du style KORG NANOKONTROL2
Cela te permettra justement de doser le volume entre les 2 lecteurs

Bonjour Dan, merci pour la réponse à ma question. Excuse moi si j'ai été aussi long pour te dire si tout avait fonctionné. J'étais occupé à la réalisation de mon nouveau contrôleur que j'ai envoyé sur le forum. Je n'ai pas saisi la marche à suivre pour gérés fader SONG, le 4 ème à droite en partant du MASTER VOLUME que tu avait écris plus haut. Es-ce que c'est sur le Nanokontrol2 que cette fonction se trouve ou sur vArranger2 ?. Pour faire suite à la réponse que tu m'avais donné je me suis souvenu que j'avais un logiciel virtuel contrôleur que je n'utilisait pas. Avec les explications que tu m'a donné j'ai installé ce contrôleur virtuel et il gère bien le crossfader avec l'utilisation de cette fonction sur un slider virtuel. Sur le slider virtuel je place crossfader sur master volume, et play,pause player B avec la pédale yamaha fc-5. Quand je bouge le slider virtuel volume master cela équilibre les sons des deux, soit le volume du style sur player A et le volume du chanteur cappela sur playeur B en utilisant ce logiciel. Le Master volume du virtuel controleur réglé sur crossfader n'interfère pas avec le master volume de vArrenger2 car il n'est pas activer sur master volume dans le controlleur de vArranger2. Mon but ici n'est certainement pas le cas de faire de la publicité pour ce programme.
voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=ymy536r9Pz4