News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Paramètres midi Korg pa3x vers Varranger

Started by amanwil, July 29, 2021, 08:14:48 PM

Previous topic - Next topic

amanwil

Bonjour a tous ,
J'ai un problème de branchement midi de mon korg pa3x vers le Varranger  ??? Je ne connais pas les paramètres sur mon korg !!
Pouvais vous m'aider ?
merci a tous

Dan

Bonjour,

Où avez vous acheté le vArranger?


Novice

Bonjour tout le monde,
ça fait un bail ... Juste une question, pourrait-t-on utiliser la carte son du KORG PA100 pour vArranger ou tout simplement le KORG PA1000 comme clavier maitre?
Bien à vous
Merci
Minh

Dan


Novice

hello tout le monde,

J'ai réussi à connecter VA² à ma KORG PA1000 dans les deux sens (KORG comme clavier maitre, et KORG comme bank de son) seulement KORG en bank de son n'est pas terrible, j'ai l'impression que les messages midi des instruments d'accompagnement ne correspondent pas ! sur tout pout les Drums, faut-il un "traducteur" ou un convertisseur entre VA² et KORG pour que ça sonne bien ?

Merci
Minh

Dan

Cela dépend des styles utilisés. Quel style as tu essayé?
Essaye de mettre la MIDI OUT vArranger en mode GM ou éventuellement GM2 si cela fonctionne mieux
Essaye d'écouter piste par piste grace au bouton SOLO pour voir celle qui sonne mal

Novice

Merci DAN,
Pour l'instant, j'ai peu de temps pour les tests, le plus simple pour moi est de maitre les deux (LORG et Varranger) sur les deux entrées de la table de mix, comme ca j'ai mes deux config en ligne, un peu encombrant mais j'ai mes sons liste, merci encore pour ton aide précieux, comme d'hab
Minh