News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Impossible d'ouvrir Varranger.

Started by Doudou, December 09, 2020, 05:16:06 PM

Previous topic - Next topic

Doudou

Bonsoir, j'ai un problème ce soir avec Varranger impossible de l'ouvrir. Au chargement il bloque à "LOADING Software Synthesizer and SF2. (sous windows 10).

Pour info j'ai désinstallé deux logiciels que je venais d'installer et j'ai fait un nettoyage complet, c'est toujours la même galère.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci pour votre aide.
Musicalement.

Dan

Lorsque tu appuies sur la touche Windows, est ce qu'il y a un message d'erreur bloqué en arrière plan?

Combien de Go de sons se trouvent dans le Dossier SAMPLES, et combien de RAM est disponible?

S'il y a beaucoup de samples, et des VST, il faut s'assurer que ce sont bien des VST 64 bit et le synth installé en version 64 bit

Pour tester renommer le fichier \SAMPLES\
Sinon renommer le fichier \vArrangerData\vArranger2.ini pour repartir sur un setup vide et comprendre ce qu'il se passe

Doudou

Bonjour Dan, pour info en renommant le fichier /SAMPLES/ le logiciel s'est ouvert.
Avez-vous une explication ?

Mon système avec 64 bit, je n'ai pas de VST d'installé pour Varranger.
J'ai 8.58 go de sons dans le dossier samples et 16 go de RAM.

Bonne journée Dan.

Cordialement.

Dan

Peut être que tu as installé le vArrangerSynth en 32 bit.
Essaye de le réinstaller en répondant bien à la question 64 bit

Doudou


Les sons de mes song chords ne sont pas comme avant on dirait du midi basic qu'un ordinateur ferait sans expandeur ou VST.

Je suis allé dans Midi ports et tout est normal
MIDI out : GM (GM2 testé, c'est pareil)
Sélectionné sur Varranger software.

Varrange synth est bien en 64 bit.

Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance.

Dan

Si tu enlèves tes 8gb de samples, les sons ne seront pas les mêmes !
Essaye d'ajouter quelques fichiers dans le dossier samples et relance vArranger pour voir combien tu peux en charger

Doudou

Je n'ai pas enlevé les sons dans le dossier SAMPLES, je l'ai simplement renommé.

Dan

En le renommant, vArranger ne trouve plus de sons à charger dans le dossier appelé SAMPLES

Doudou

Lol, ok, désolé Dan !
Je fais le teste

Doudou

Je viens de terminé le teste avec 5 sons dans le dossier "samples" et le logiciel ne s'ouvre toujours pas.

Je pense malheureusement à faire une réinstallation complète ...

Je vais faire un test sur mon ordinateur portable en attendant, pour pouvoir continuer.

Cordialement.

Dan

Essaye de remettre un seul son et de réinstaller uniquement le vArrangerSynth et le vArranger2 associé

Doudou

Salut Dan,
Alors j'ai fait une réinstallation complète et vArranger fonctionne de nouveau !

Il faut que j'arrête d'aller sur des sites  euh de ......., non  ....... politiques  :D

En tout cas Dan, merci pour ton aide, sincèrement j'apprécie.

Bonne continuation, à très bientôt et passe de bonnes fêtes de fin d'année malgré ce contexte un peu déplorable.

Amicalement.

Dan

Egalement pour toi ! Content que tu aies pu tout remettre en marche !