News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

ToneMatch T4S

Started by josepividal, November 29, 2020, 11:22:00 AM

Previous topic - Next topic

josepividal

Bonjour,
Je ne sais pas si je pourrai trouver la réponse à ma question dans notre Forum? Mais je me jette à l'eau.
-Voilà je me sers de la table de mixage BOSE TONEMATCH T4S , connectée en USB sur mon PC, et qui est équipée  entre autre de 4 entrées voix ou instrument et 2 entrées auxiliaires elle est utilisée aussi de carte son externe.
-Entrée 1 je connecte le micro Voix,
-Entrée 2 un harmonica,
-Entrée 3 une guitare acoustique équipée du Fishman TriplePlay,
-Entrée 4 libre.
Je peux augmenter ou diminuer le volume sur ces 4 entrées, mais je n'entends pas suffisamment VArranger bien que les potentiomètres linaires sortie son soient à fond  et je ne sais pas comment régler le volume de la sortie son de l'ordinateur sur le T4S ?

magali

 ???
    Salut jose
    je soupçonne un gros blême sur ton installation . J'ai donné un coup d'oeil rapide sur ton mixer Bose . Est ce que ta "carte son bose "est reconnue dans vA quand tu ouvres les ports midi dans options?

Tidom

Bon ! Magali tu répondais en même temps que moi !
J'ai lu ta réponse mais je conserve la mienne si les connections ne sont pas faites en USB mais en audio via carte son de l'ordi comme je pratique depuis quelques temps.
Et donc :

Salut José !
Perso les volumes des amplis de mes haut parleurs sont "relativement" poussés.
Relativement : Davantage si je joue en public que si je joue avec la même sono chez moi.µ
De telle sorte que le volume de sortie de la table de mixage soit à 0DB ou le plus haut possible.
De telle sorte que les volumes des "instruments" ( Vocal / Harmo, Guitares et surtout vArranger ) puissent s'équilibrer en dessous du maillon le moins puissant ( pour toi vArrranger ).
Chez moi aussi, sur la table de mixage, vArranger est bien plus poussé que les autres potentiomètres ( Guitare ( multieffet Roland VG99) - VOIX : Microphone ( Vocalist TC-Helicon Voicelive2 ).
Et donc pour ne pas être en butée il faut augmenter la sortie pour fgader des marges de manoeuvre en amont.

Suis-je été clair mon cher José, guitariste Midi ?
Le Tidom des bois zé des sous bois ! :)


Dan

Regarde dans le mode d'emploi de ta table de mixage
https://assets.bose.com/content/dam/Bose_DAM/Web/consumer_electronics/global/products/speakers/t4s_tonematch_mixer/pdf/AM801203_00_FR_viewable.pdf

Page 28 il parle de possibilité de modifier le volume de l'entrée AUX IN / USB

L'idéal est de baisser un peu les autres, et monter celle là de sorte à ce que tous soient au même niveau

Il faut bien sûr vérifier que le master volume, et le volume de windows est bien à fond

magali

  Oui Tidom c'est bien ce que tu fais qu'il faut faire ,mais toi tu as une carte son sur l'ordi ce que ne semble pas avoir notre ami .Je ne penses pas que le Bose dispose d'une carte son avec Asio etc.
   L'USB n'implique pas l'implémentation d'une carte son mais plutôt  un moyen de communiquer en midi pour rappeler des scènes par exemple ou des CC .
   l'ennui c'est qu'il semble souhaiter 3 entrées , l'ajout de VA nécessiterait une entrée de plus pour la stéreo , soit 5 en tout ???

Dan

Regarde page 15 du manuel

magali

 ;) En effet Dan c'est indiqué page 28 ,je n'avais pas vu ce manuel ,juste la présentation du produit chez Bose . C 'est quand même bien foutu ce petit mixeur  finalement .

josepividal

Merci les amis,
J'avais déjà fait ce que vous me suggériez en lisant les pages 15,21,28 du manuel Bose ToneMatch le problème à part l'augmentation du volume son par le MASTER et en diminuant les autres entrées (merci Tidom) c'est que je n'est pas d'autre possibilité d'augmentation du son fournit par VA et ce n'est pas suffisant.
En fait je n'arrive pas à envoyer une des entrées AUX vers une entrée physique de ce qui me permettrait d'avoir un réglage indépendant pour ces entrées
Ou en envoyant la sortie PC vers l'entrée 4 qui est disponible.
A bientôt

josepividal

Voilà, pour ceux qui s'intéresseraient à mes aventures avec la table de Mixage BOSE TONEMATCH T4S, j'ai enfin résolu mon problème en m'aidant de vos conseils et en  " pinaillant " un peu.
Il faut savoir que le T4S est aussi une carte son de très bonne qualité avec de multiples possibilités , par contre je n'arrivais pas à moduler la sortie musique de VA2 par rapport à la sortie voix et aux sorties accompagnements.

Il fallait aller dans le menu préférences  et choisir USB B from PC et affecter  left et right au canal 4 qui est inutilisé dans mon cas,  le réglage se fait à présent par les potards du canal 4 et Voilà !

Autre chose, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le rôle de AUDIO IN dans le menu options ?
Car le T4S TONEMATCH est reconnu (voir le fichier joint) mais je ne vois pas l'utilité ? c'est peut être intéressant ?

Dan

J'ai l'impression que de cette façon tu passes en MONO. Si tu as 2 enceintes c'est un peu dommage
Peut être que tu peux assigner l'USB à l'entrée 5/6 plutôt
En bas de page 20 ils expliquent comment modifier les volumes. A voir...

L'entrée USB pourrait servir à enregistrer le son du T4S dans l'ordinateur

Dans ton MIDI IN 3 : NANOKONTROL, coche la case LED FEEDBACK et sélectionne NANKONTROL, pour avoir les boutons qui s'allument