News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Mémoire USB insuffisante

Started by danyjo, April 06, 2020, 09:28:02 AM

Previous topic - Next topic

danyjo

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment exploiter mes dossiers Va2 actuellement sur ma clé USB sur un autre support, dans le but d'avoir plus de place mémoire. Ma clé USB arrive à saturation.
Merci par avance.


magali

 8) Copie tous tes fichiers de vA2 qui sont sur la clé USB et met les sur ton disque dur (c) . Les fichiers n'ont pas besoin d'être sur la clé USB . Cette dernière sert de protection logicielle et doit donc rester connectée à l'ordi pour pouvoir utiliser vA. Si ca ne fonctionne pas .réinstalle vA2 ainsi que le soft synth avec les (exe) d'origine depuis le bureau si tu veux Tu peux aussi te faire une copie de sécurité de tes fichiers vA sur la clé dans un dossier que tu renomme ;ancien vA par exemple . Une fois réinstallé tu pourras récupérer le fichier "init" et le mettre à la place du nouveau qui viendra d'être crée .
  Ainsi tu récupère tes réglages de base sans être obligé de tout refaire

danyjo

Merci Magali, c'est ok, à par mes tribulations avec windows defender antivirus, désactivation pas évidente.

magali

 8)  Tu joues à cache cache avec "defender" c'est normal tu n'es pas le seul . Ca va faire deux semaines que le mien me laisse tranquille  , je me demande s'il n'a pas choppé un virus ;D un record et je touche du bois . En fait j'ai dupliqué vA dans plusieurs zones de stockage et si je clique sur un vA dans  une de ces zones pour quelque raison que ce soit , cela rend defender furieux . Je suis comme la plupart obligé de reparamétrer pour qu'il accepte de coopérer . Le problème ne vient pas de vA mais des anti virus qui sont incapables d'avoir une résoution assez fine pour distinguer la différence entre vrai virus et virus apparent . On est loin de l'intelligence même artificielle dans les anti virus .

claudio

#4
@Magali  Le problème ne vient pas de vA ? ::)

il doit bien y avoir une explication puisque VirusTotal signal 44 antivirus détectant l'exe de Varranger avec des Malwares, Trojan...

Claudio

Dan

Le problème vient du fait que vArranger possède une couche protectrice qui interdit la lecture directe des instructions pour éviter le piratage.
Les antivirus maintenant n'aiment pas qu'on leur empêche de tout savoir sur un exe, et pour être sûr de ne pas passer à coté d'un vrai virus, dans le doute, il écrivent virus.
Chaque anti virus à une méthode pour leur signaler des faux positifs.
Pour la prochaine version de vArranger, il se pourrait que les anti virus soient plus cléments. On passe de 44 à 20 antivirus :)

magali

 "et pour être sûr de ne pas passer à coté d'un vrai virus, dans le doute, il écrivent virus."

     C'est bien ça qui me contrarie un peu beaucoup . C'est une solution de facilité pour le moins . Imaginons que la justice applique une telle règle ,au lieu d'accorder le benefice du doute on condamne systématiquement le suspect pour insuffisance de preuves pouvant l'innocenter .
    Ainsi va notre monde et on voit bien comment il va . Bientôt on nous injectera une puce pour nous tracer en nous expliquant que c'est mieux pour l'intêret collectif .

Dan

Oui. estimant qu'ils sont dans le tord, j'attendais un changement de leur part, mais comme au contraire ils sont de plus en plus durs, je prends des mesures de mon coté, qui ont un prix important, pour un résultat incertain, car dépendant de leur bon vouloir...
En même temps, les gens qui inventent des virus, essayent à tout prix de passer à travers les mailles des anti-virus, qui en retour doivent prendre des mesures génériques limite parano, pour éviter qu'un nouveau virus non connu du système passe la protection et surtout qu'on dise que l'anti virus concurrent à bloqué alors que lui a laissé passer...