News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

vA2 et Accordéon

Started by PatSar63, March 29, 2020, 03:26:20 PM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonjour Dan,

En ces temps de confinement (et de neige à 400m cet après-midi, et ce, pour la première fois de l'hiver), j'occupe le temps en m'amusant avec mon accordéon et vA2...

Mon besoin s'exprime lorsque que je ne veux pas utiliser un style mais utiliser vA2 comme source sonore.

Je voudrais pouvoir (notamment pour les paso-dobles) faire jouer simultanément 3 sons différents avec le clavier de Basses :
- Un son de basse (classique et c'est le standard déjà)
- Un son de Cuivre (car il y a très souvent dans ce genre un passage où la mélodie est jouée par les cuivres et l'accordéon intervient en contre-chant). Pour le moment, je n'ai pas trouvé comment affecter un second son. Je peux faire jouer un son de cuivre par le canal Midi n°3 (mon canal Bass) mais alors, je n'ai plus de son de basse.

Aussi, je me disais : J'ai 3 pistes dispo pour les sons left. Je n'en n'utilise qu'un. Il m'en reste deux. Ne pourrait-on pas indiquer à ces canaux de répondre au choix soit au canal Left soit au canal Bass : Ainsi, on serai plus libre. On pourrait même reproduire la fonction LeftDrum que l'on trouve sur l'Audya et les accordéons Roland qui permet d'affecter un son de percu à la basse et un autre aux accords pour jouer une rythmique (simpliste certes) avec la main gauche.

S'il est possible de faire jouer simultanément 2 sons différents sur le canal Bass, je suis preneur de la marche à suivre

Est-ce que cela intéresserait d'autres utilisateurs de vA2 ?

Cordialement et prenez soin de vous...donc de nous...

Dan

Il est désormais possible d'utiliser la piste SECOND VOICE comme deuxième piste pour le canal de basse.
Faites un clic droit sur le bouton SECOND VOICE  pour voir cette option :)

PatSar63

Merci Dan,

C'est super. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

Juste une précision pour les nuls de mon acabit : Le clic droit, ce n'est pas au niveau de la piste (2nd Voice), mais bien au niveau du bouton '2nd Voice', plus haut sur l'écran, dans la partie 'RIGHT'. Je n'ai pas trouvé au départ...

Merci encore de votre disponibilité et de votre diligence...
Et dire qu'il y en a qui se plaigne...