News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Faire apparaitre mes sons sf2 dans la fenetre ins§sf2

Started by Damu, February 03, 2020, 09:43:18 AM

Previous topic - Next topic

Damu

Bonjour

Je n'ai pas grand chose dans ma fenetre ins et sf2 (voir fichier joint.)
Comment y faire apparaitre mes fichiers (extension.sf2)
Mes banks (Genos, yamaha, ketron..)

Merci ;D

Dan

Dans la liste des SYNTHS, clic sur 1 (ketron) ou 2 (yamaha/genos)
0 c'est tes SF2

Mais de toute façon, il sont tous accessibles depuis la fenêtre principale vArranger (PIANO, E.PIANO...) en avançant dans les pages

Damu

Merci Dan

Les fichiers avec extension .sf2 sont reconnus?


Lylo

Quote from: Dan on February 03, 2020, 12:04:30 PM
Dans la liste des SYNTHS, clic sur 1 (ketron) ou 2 (yamaha/genos)
0 c'est tes SF2

Mais de toute façon, il sont tous accessibles depuis la fenêtre principale vArranger (PIANO, E.PIANO...) en avançant dans les pages

Bonjour Dan, plutôt que 1,2,3 etc il ne serait pas possible d'avoir le nom des banques en toute lettre ?

Dan

Je ne peux pas mentionner de marques déposés dans vArranger

PatSar63

Bonjour Dan,

Je comprends ton impératif légal mais pourquoi ne pas utiliser les noms de constructeur en omettant la première ou la dernière lettre :
Oland, Amaha, Etron, Org ou Rolan, Yamah, Ketro, Kor, ça reste quand même très parlant pour l'utilisateur, non ?

Cordialement

Lylo

Bonjour Dan, je me doutais de ta réponse, la solution de PatSar me semble la bonne, Yamaha pour ses OTS (je ne pense pas me tromper de vocable) trafique les noms de ses styles préconfigurés pour tel ou tel morceau, genre "Alex en gris" pour "Alexandri, Alexandra".

QuoteOland, Amaha, Etron, Org

Ce n'est pas très heureux comme résultat ;D ;D ;D

Dans l'idée ça pourrait être SF2, KE1, YA2, RO3, KO4 un peu comme on trouvait D4 (pour Steinway D) et YC5 (pour Yamaha C5) chez Pianoteq.


magali

 :) Je me ranges de ton coté sur ce coup Lylo , s'il doit être joué bien sur . Je préfères une abréviation rationnelle à un mot qui semble comporter une erreur de frappe ou un jeu de mot discutable par définition . C'est d'ailleurs ainsi que je désigne mes banques le plus souvent lors de mes nombreuses manips .

ElTyros

Quote from: Lylo on February 04, 2020, 08:47:46 AM
Dans l'idée ça pourrait être SF2, KE1, YA2, RO3, KO4 un peu comme on trouvait D4 (pour Steinway D) et YC5 (pour Yamaha C5) chez Pianoteq.

Hell  ;)

C'est une bonne idée Lylo , et pour une banque faites maison  ??

et pourquoi pas laisser le choix a l'utilisateur ................

@+