News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Une ligne Controller pour jouer du volume HARMONY siouplait !

Started by Tidom, January 18, 2020, 05:04:12 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Hello !
Mon BreathController TEcontrol BBC2 dispose donc de 4 controleurs.   
Le premier, le Breathcontroller, le souffle contrôle l'expression.
Le deuxième : La morsure n'est pas encore attribué.
J'ai pensé attribuer l'inclinaison de la tête au "volume HARMONY "
Mais voilà, sauf erreur,  le volume HARMONY  ne dispose pas de sa ligne de contrôle dans OPTIONS / CONTROLLERS

En affectant une des deux inclinaisons ( TILT ou NOD ) de la tête au volume HARMONY je pourrais donc contrôler le volume des voies dédiées aux harmonies de façon progressive dans un même phrasé.
Cette progression n'est pas possible avec HARMONY ON / OFF. Soit c'est ON soit c'est OFF
Et avec Harmony OFF toutes les voies impliquées dans le son sont jouées.
Si Volume Harmony pouvait étre contrôlé, le Volume Harmony à zéro ne laisserait entendre uniquement les voies non harmonisées.
Alors que Harmony OFF  fait entendre toutes les voies impliquées dans le son.
 
   

Je toruverai donc une utilisation de cette ligne CONTROLLERS Volume HARMONY
Merci
Tidom



Tidom

Autre idée, pour atteindre le même but, serait de pouvoir grouper les pistes des instruments utilisés pour les harmonies .
Puis qu'un contrôleur permette d'agir sur ces pistes regroupées !

Mais bon !

Dan

Est ce que le bouton HARMONY VOLUME dans l'écran HARMONY te conviens?
Je pourrais l'ajouter dans CONTROLLERS

Tidom

Effectivement c'est à ça que je pensais !
Merci !

Du coup je suis impatient !
Car bénéficier des sons harmonisés est déjà une fonction que j'apprécie beaucoup.
Mais là avec cette ligne de contrôle agissant sur le bouton HARMONY VOLUME je pourrai doser le volume de ces harmonies alors que sans cela elles sont déterminées de façon fixe par :
Le bouton HARMONY VOLUME et le volume des voies RIGHT mis en oeuvre.

Mais avec cette nouvelle ligne de contrôle le contrôleur de son choix pourra alors moduler ce HARMONY Volume tout en préservant les volumes des voies RIGHT entre elles.
Pour moi ce sera donc l'inclinaison de la tête !
Encore une chose à apprendre !
Hé hé  ! Super !

Dan

C'est fait pour la prochaine version !

A noter que le HARMONY VOLUME n'est appliqué que sur la prochaine note jouée, pas sur les notes en cours de jeu

Tidom

Hello !
Je suis en train de tester ce nouvel apport à vArranger qu'est cette ligne de la rubrique CONTROLLERS.
Les utilisateurs de la fonction HARMONY pouvaient doser le volume de ces harmonies en montant le bouton VOLUME ( HARMONY )
dès lors que HARMONY est sur ON.
Mais ce volume était jusque là fixe.   
Trop fixe à mon goût !

Désormais ce volume n'est plus fixe puisque il est devenu dosable à volonté grâce à un contrôleur de votre choix que vous renseignerez à la ligne 366 VOLUME HARMONY   nouvellement créée.

Je viens de tester en avant première mondiaaaaaaaaaaaale   ! 
C'est vraiment beau comme effet et pratique à mettre en oeuvre !

Ainsi avant pour jouer tel ou tel tango je me bichonnais un joli son de violon qui va bien et un autre son du même violon mais harmonisé ( Harmony Auto ) avec deux autres instruments Cello et Violon2 .

Mais je devais passer en cours de phrasé d'un son à l'autre. Du Violon ( non harmonisé )  au Violon harmonisé.
C'était relativement brutal même si les sons étaient proches.
De plus changer de son à la volée m'a réservé quelques désagrément sonores  parfois !

Là c'est parfait !
Ainsi je démarre mon phrasé et doucettement, relevant la tête, mon BC TEControl j'augment le Volume Harmony de la partie harmonisée du son ensemble de violons !
Je baisse un peu la tête et les harmonies disparaissent ! à ma guise quoi !   ...  (  :o  c'est joli " à ma guise ! "  :o    )
ça multiplie les possibilités ! 
Tout ça pour dire, presque 2 mois après l'achat de mon BC TEControl, j'ai pu enfin affecter une 2 eme fonction sur les 4 de ce machin !
1- Fonction Breath Control ( c'était le minimum ! )
2- Fonction VOLUME HARMONY qui apporte énormément en possibilité d'expression d'une part et en confort !

C'est top !



Dan

Super ! Encore un peu de tests et quelques nouveautés à terminer et je sors la nouvelle version pour tous les abonnés !