News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Looper?

Started by cuentista, November 20, 2019, 10:10:43 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

 En raison d'un achat que je souhaite effectuer sur le marché d'occasion chez Audiofanzine, le vendeur m'oblige à utiliser un système de paiement inconnu pour moi et de mes amis espagnols à qui j'ai demandé de l'aide.
C'est quelque chose appelé "Looper". J'ai essayé de trouver des informations sur Internet, mais les quelques vidéos que j'ai pu trouver ne clarifient rien.  :-\
Quelqu'un parmi vous peut me donner des indications TELEGRAPHIQUES sur la façon dont je peux effectuer un paiement via "Looper"?
Merci

Dan

En gros, avec looper, tu envoies l'argent à AudioFanzine, et lorsque tu reçois le colis, tu leur dit que tout est OK, et ils envoient l'argent au vendeur. Donc plus de sécurité pour la transaction.
Looper est intégré directement à Audiofanzine, et au final on paye avec sa carte bancaire.
Si tu as besoin d'aide, je peux faire l'intermédiaire

magali

Ca fait déja un moment que le système est proposé sur l'initiative d'audiofanzie.
    Sur le papier , le système paraît intéressant ,au fond ça consiste à faire intervenir un tiers dans la transaction et du coup ça donne une forme de publicité à une transaction qui autrement se passe entre seulement deux personnes qui ne se connaissent pas . Il devient plus difficile de tricher d'autant qu'audio fanzine jouit d'une bonne réputation morale . Bien sur il n'y a pas de service juridique ici mais leur système est plutôt bien imaginé afin d'éviter les failles .
      Sur une transaction importante c'est un plus qui ne coûte pas très cher . Sur le plan technique  ,tous les échanges écrits restent à la vue d'audiofanzine cela fait qu'un "témoin" en quelque sorte "assiste " à ces discutions . Cela rend la mauvaise foi plus difficile (mais toujours possible )

cuentista

Quote from: Dan on November 20, 2019, 11:24:26 PM

... Si tu as besoin d'aide, je peux faire l'intermédiaire

Eh bien, je l'apprécierais vraiment, Dan. J'ai consulté les instructions de Looper et je dois leur envoyer un certificat de résidence, des coordonnées bancaires, un document d'identité ... Pour un petit achat de 2 corps de microphone et 125 €. Si vous pouvez faire la gestion pour moi, je vous remercie beaucoup. Dites-moi par email, téléphone ou privé quelles données vous avez besoin s'il vous plaît. Un grand merci.  ::)