News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Mes pots Korg se fâchent avec mon v Arranger

Started by cuentista, October 20, 2019, 10:32:07 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Hier, j'ai emmené mon ordinateur portable au travail pour tester en scène la nouvelle version Next de vA2. Pendant que je le testais, j'ai remarqué que le Korg nanokontrol studio que j'utilise habituellement il avait cessé de fonctionner, et j'ai vérifié que la prise mini-usb était cassée de l'intérieur.

C'est la troisième fois que ça m'arrive avec les Nanokontrol Studio. C'est pour ça j'en ai un autre à la maison.
Donc j'essaie le deuxieme Nanokontrol et vArranger ne le détecte pas. Windows oui, mais vA2 ne le voit pas.
J'essaie sur l'autre ordinateur et sans problème tout marche bien. Je retourne a mon ordi portable et j'ai essayé un Nanokontrol 2 et un Nanopad et rien, mais un Arturia Beatstep et le Novation launch control fonctionnent parfaitement. :o

J'ai pensé qu'il y avait un problème avec le fait qu'e se cassant la connexion usb "en vif" ça a laissé un ordre "accroché" dans le programme. Donc j'ai réinstallé vA2, mais ça n'a pas marché. J'ai essayé avec des anciennes versions, avec des  .ini  "d'usine", et toujours auqune response. Dans mon ordinateur portable, le Nanokontrol Studio, le Nanokontrol 2 et le Nanopad ils ne marchent pas.

Quelqu'un sait pourquoi les appareils Korg sont en colère contre le vArranger de mon ordinateur portable et comment peux-je les réconcilier ?

Lylo

Que disent les autres softs style Cakewalk ou Kontakt en stand alone (par exemple) est-ce qu'ils le voient ?
Que dit le Korg Kontrol Editor ?

Dan

J'avais trouvé à l'époque que les Drivers MIDI Korg ne fonctionnent que s'ils sont dans les 10 premiers à être installés dans Windows

https://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,708.msg5116.html#msg5116

C'est assez ancien, depuis, Korg ont peut être amélioré les choses... ou pas...

cuentista

Lylo, pardon pour le retard de la réponse à ton message.

Au début, quand j'ai lu votre réponse, j'ai pensé: "Mais ... Stéphane, comment puis-je ne pas vérifier le Nanokontrol dans une autre station DAW en stand alone, en dehors vA2? Bien sûr, j'ai essayé sur Kontakt et j'ai pu voir comment le "moniteur midi" reconnaissait le périphérique. ... Stéphane, s'il te plaît, je ne suis pas un débutant dans ces choses ... ayshhhh ... "

... Cependant, un léger soupçon me traversa l'esprit. "Jordi, es-tu COMPLETEMENT sûr? Je me souviens parfaitement comment ... je l'ai fait mille fois. Oui ... Jordi, nous l'avons fait mille fois, mais l'avons-nous fait CETTE FOIS?
Et en me disant que c'était idiot, je me suis dit que dès mon retour à la maison, je vérifierais.
Il m'a fallu 3 ou 4 jours pour trouver un moment, jusqu'à ce que, à ma grande honte publique je me rende compte qu'en réalité, ni Kontakt ni Cubase ne reconnaissaient non plus Nanokontrol Studio.
Quelques jours plus tard, alors que j'avais quelques heures de tranquillité, j'effaçais tous les restes de Korg controllers de l'ordinateur, les rechargeais, les mettais à jour, ainsi que toute cette procédure et obtenais enfin un ménage à trois passionnant  ::) et merveilleux entre Windows et Korg et vArranger.
Après quelques jours d'essais sans aucun échec, tout reste stable et fonctionne parfaitement.
...Tout sauf ma fierté  :-[
Merci, Lylo.

La morale de cette histoire: il faut faire plus confiance à Dan qu'à Mr. Gates ou Kato San.

Dan

Le manque de fierté devrait revenir uniquement aux responsables de ce problème
Je n'ai eu ce problème qu'avec le driver Korg qui doit se situer dans les 10 premières places...
L'essentiel c'est que ça remarche !