News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Quel Hub usb 3 de qualité pour une surface pro 2017 ?

Started by Lagoise, December 17, 2018, 09:06:43 AM

Previous topic - Next topic

Lagoise

Bonjour,

Je cherche un hub usb de très bonne qualité.
La surface pro n a qu un seul port usb 3.

Mon hub alimente actuel avec 6 ports usb 2 génère du bruit sur ma carte son (voicelive 3) même avec que ce vl3 branche, et c est le bordel quand je telecharge des fichiers sur un disque dur ayant pourtant son alimentation

J ai besoin de plusieurs ports :
. Clé usb avec code va2
. Carte son.
. Korg nano contrôle
. fishman triple play
. Clé usb ou dd
. Clavier sans fil

Le dock de Microsoft très complet est cher (220€) et bcp d utilisateurs ont des incompatibilités ou dysfonctionnements.

Je préfère donc un hub avec minimum 4 ports (de préférence usb3 mais seul un dd est usb 3, le reste est en usb2) avec très bonne alimentation (je ne brancherai que l indispensable pour jouer live) et si possible pratique.

Cdlt

Nota : branchée en direct ma carte son ne génère aucune friture mais je ne peux pas démarrer VA2 car la clé d'enregistrement est sur une clé usb
.

Tidom

Lagoise !
Si ça peut aider !  Perso, je n'utilise et n'ai besoin que de 4 prise USB. + 1autre port pour le clé vArranger.
1- Carteson EDIROL M16-DX
2- Edirol UMG-2
3- Korg NanoKontroller 
4- Pedalier Ketron FS13

EDIT:  Ces 4 prises USB sont mises ensemble sur un HUB USB 4 port. 


Sur mon LENOVO T410 ce ne sont que des USB2. 
Et ça fonctionne impeccable.
Tidom

Dan

J'ai acheté un HUB de marque AmazonBasics et il fonctionne très bien (7 ports USB 3 qui ne se vend plus visiblement)
Au final je n'utilise pas l'alim externe fournie, car ça marche bien sans :)

https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_price-asc-rank?keywords=hub+usb&fst=as%3Aoff&rh=n%3A340858031%2Cn%3A427942031%2Cn%3A430269031%2Ck%3Ahub+usb%2Cp_89%3AAmazonBasics&qid=1545039771&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=price-asc-rank

Les cartes sons n'aiment pas les alimentations des PC en général.... Parfois j'ai dû mettre un adaptateur sans prise de terre

Lagoise

Merci des précisions.
Un hub usb2 peut suffir
J ai essayé avec mon hub avec et sans alim dans les 2 cas j ai du buzz
J ai aussi enlever l alim de la surface pro sans effet.
Mon autre pc est branché sur une prise sans terre sinon j avais du buzz.

Si d autres personnes sont contentes de leur hub qui seraient encore en vente je suis preneur de l info
Cdlt

Tidom

Je confirme que j'ai eu aussi un buzz causé par la terre sur un ancien ordi .   J'ai du faire en sorte de supprimer cette terre.
Les LENOVO que j'utilise depuis sont dépourvus de terre et je n'ai jamais souffert de buzz. J'ai aussi utilisé toute sortes de hub 4ports et 7ports et aucun buzz constaté !
Tidom