News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Modification des variations

Started by CHEZNONO, November 05, 2018, 01:01:12 PM

Previous topic - Next topic

CHEZNONO

Bonjour à tous,
J'aurais une suggestion d'améliorations au niveau des variations : sur la plupart des styles de tous les éditeurs les variations vont crescendo en débutant par une rythmique simple avec rimshot puis la caisse claire rente, puis la ride ... etc
Seulement sur certains styles Ketron on se retrouve avec du rimshot sur la variation 3 alors que la variation 2 est plus pêchue. C'est assez embêtant en utilisation live.
D'où cette petite idée : serait-il possible de pouvoir réorganiser les variations dans Varranger ? On pourrait par exemple en cliquant bouton droit sur une variation pouvoir la remplacer par une autre ... ou alors pouvoir en supprimer une qui ne nous plait pas. Ce n'est finalement qu'une histoire d'affichage et n'affecte en rien les données du style.
Voilà, moi ça me serait d'une grande utilité en tous cas ... merci.

Dan

Oui, je n'ai jamais compris pourquoi Ketron met souvent la variation 3 plus légère que la 2.
A voir quand je m'occuperai du style creator

ElTyros

Hello c'est idem pour les intros et endings ............

Dan

C'est surtout chez KORG ou c'est inversé

ElTyros


Dan

Mais la philosophie de vArranger est de rester fidèle à l'original, autant que possible....

ElTyros

ça ne me dérange pas plus que ça............

magali

Korg fait un peu de zèle en inversant ses intros ,inding par rapport à la position chez les concurrents

ElTyros

Oui effectivement.... Pas trés logique.

CHEZNONO

Quote from: Dan on November 05, 2018, 03:49:24 PM
Mais la philosophie de vArranger est de rester fidèle à l'original, autant que possible....

Varranger resterait fidèle à l'original ... chacun est libre d'utiliser l'option à sa guise ensuite

Reelfighter

Quote from: Dan on November 05, 2018, 01:38:18 PM
Oui, je n'ai jamais compris pourquoi Ketron met souvent la variation 3 plus légère que la 2.
A voir quand je m'occuperai du style creator


Bonsoir !


Mais c'est quand ça ?????
Car ça fais longtemps que j'entend parler du style créatif 😇😇😇

Et c'est vraiment là pièces manquantes principale pour moi qui ouvrirait un nombre de possibilité infini
Car là je met des jours à me créer 1 seul style (quand on ne fait pas de la musique courante on a pas de style de qualité en déjà tout fais !)

Et le luxe suppreme serait de pouvoir remplacer la drum midi par une loop audio dans les styles alors là ça claquerai !!!
C'est ce que font tout les derniers arrangeur ils me semble

Courage en tout cas !

magali

Pas exactement Reelfighter .
                             Pour ce qui est de la marque Ketron ce que tu dis est assez juste . Ketron utilise des loops Audio et des grooves mais encore quelques kits midi traditionnels . Après unne brève incursion vers cette technologie apparue avec le Tyros 5 chez Yamaha ,la marque à préférée revenir aux Kits midi avec l'ajout du round Robin ou wave cycling . Bien sur le dernier Genos reste compatible avec cette technologie des boucles audio mais la palette stylistique n'en offre aucun d'origine sur ce nouveau clavier .
                            Korg quand à eux n'y sont pas venus , même si leurs appareils haut de gamme permettent , dans une certaine mesure , de synchroniser des boucles  avec les patterns  . En fait ils le font tous avec des techniques plus ou moins facile à mettre en oeuvre .

Reelfighter

Il n'empeche Que la pièce manquante principale pour moi c'est n tout cas est bien le style editor...
Je croise les doigts qu'on aura pas 2 ans à attendre !

Et pour les boucles audio , ma fois reste les samples dans un vst avec une note midi infinité qui fait tourner la boucle mais c'est vraiment du bricolage ...

Sinon il y a le système « beatbuddy » lancement de d'amples qui correspondent à en faite une note midi ...

Mais ce n'est quand même pas pareils qu'un fichier wave avec une loop de batterie , des congas, une ligne de basse etc puis ça sonnerai vraiment dans un style