News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Problème d'affichage

Started by PatrickCambier, March 04, 2018, 05:37:11 PM

Previous topic - Next topic

PatrickCambier

Problème d'affichage (screen capture en pieces jointes) sur un PC portable tout neuf et ce indépendamment de la résolution utilisée... Quelqu'un a une idée ?
Les problèmes les plus gênants sont l'absence de vu mettre dans les trance de console et le contrôle de volume qui disparaît (pour l'accompagnement), j'ai eu aussi un song chord qui apparaît vide d'accord mais qui fonctionne, maintenant le display des accords est revenu...

PatrickCambier


PatrickCambier


Dan

Bonjour,

As tu essayé de mettre la taille des polices de Windows à 100% ?

Les nouveaux écrans ont une très haute densité de pixels, et donc tous les repères sont chamboulés.

il y a tellement de paramètres (DPI de l'écran / Taille des polices dans Windows, etc...  )

Parfois Windows change l'échelle et adapte, parfois non...

Je vais essayer de mettre la main sur un écran haute densité, car sur tous les miens c'est OK

PatrickCambier

J'ai essayé les résolutions plus classiques et hautes avec 100% mais rien ne change.
Pour info j'ai un HP Spectre 15" et la résolution est 3840x2160 zoom 250% (recommandé)

Merci pour ton aide

Dan

Voilà...  Il faut que je me trouve un écran comme ça qui a une super haute définition
Visiblement c'est depuis que Apple a sorti les écrans Retina

Lylo

La fréquence de balayage peut être ?  (proposé sans conviction)

PatrickCambier

Merci Lylo,

J'ai essayé de changer la fréquence, la résolution... et autres paramètres proposés par le driver mais rien n'y fait. Peut-être est-ce la librairie graphique utilisée pour développer le GUI ?

Dan

Non, c'est simplement que lorsque je dessine un trait de 20 pixels de long ça donne pas la même distance lorsque ton écran haute précision affiche plus de pixels par pouce.

Il faut revoir le calcul un peu partout...

PatrickCambier

Juste le niveau des tranches de console, le reste est cosmétique et je peux survivre avec... no stress

magali

 8) Ah Ben voila au moins un petit mystère d'éclairci pour moi . Le potar d'accompagnement et le master qui disparaissaient complêtement , je trouvais ça bizarre mais comme je pouvais les reprendre avec les sliders affectés je ne me suis pas inquiété plus que ça . Je n'avais pas fait de rapprochement avec l'écran .

PatrickCambier

Salut Dan, as-tu solutionné le bug d'affichage ?

CHEZNONO

J'avais les mêmes soucis d'affichage et j'ai trouvé la solution : il faut cliquer bouton droit sur l'icone de Varranger dans windows et aller dans propriétés. Ensuite il faut cocher l'option affichée ci-dessous :





PatrickCambier

Merci CHEZNONO cela fonctionne correctement à présent !