News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

sauvegarde des parametres controller

Started by olivier71500, January 26, 2018, 09:50:31 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Lorsque l'on a plusieurs configs d'entrées midi, on peut avoir des configurations de CONTROLLER différents.
A l'heure actuelle, je suis obligé de réaffecter les controlleurs à chaque fois que je change de configuration
(exemple : avec ou sans nanopad , avec un ou  2 claviers, etc )

Ne serait il pas possible de rajouter une option pour sauvegarder la config controlleur  dans un fichier (et donc une option pour la recharger) ?

olivier

olivier71500

par reaffectation , je veux parler de raccourcis claviers ou de CC midi

Themog

Bonjour.

J'ai utilisé des versions différentes du fichier d'initialisation de Varranger² pour utiliser NanoKey et OSCTouch en alternance. Pas le confort d'un bouton mais beaucoup moins fastidieux que de modifier les Options à chaque fois: 

Attention! Le fichier d'initialisation gère tout vArranger². Donc s'assurer que l'environnement reste identique au moment où les configurations sont crées. E.g. : Ne pas déplacer les fichiers de styles ou la DLL des VSTs.

Dans le dossier vArrangerData tu crèes autant de dossier Scene que tu as besoin de configurations:
Scene1, Scene2, Scene3, ...
La création de dossiers évite de renommer les fichiers et donc de faire uniquement du copier coller.

Dans vArranger² tu crées ta première configuration et tu la sauves:
Dans le dossier vArrangerData tu copies le fichier vArranger2 dans le dossier Scene1.

Dans vArranger² tu crées ta deuxième configuration et tu la sauves:
Dans le dossier vArrangerData tu copies le fichier vArranger2 dans le dossier Scene2.

Idem pour Scene3 et ainsi de suite.

Ensuite avec des exemples.

Tu es en configuration Scene3 et tu veux Scene1:

Dans le dossier vArrangerData tu cliques avec le bouton droit de la souris le dossier Scene1 et tu sélectionnes Ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Ensuite, tu copies le fichier vArranger2 du dossier Scene1 ainsi ouvert dans le dossier vArrangerData. Attention! Si tu fais l'inverse tu perds ta configuration enregistrée dans le dossier Scene1.
Au démarrage de vArranger² ta configuration passe à Scene1.
 
Puis tu veux Scene2:

Dans le dossier vArrangerData tu cliques avec le bouton droit de la souris le dossier Scene2 et tu sélectionnes Ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Ensuite, tu copies le fichier vArranger2 du dossier Scene2 ainsi ouvert dans le dossier vArrangerData. Attention! Si tu fais l'inverse tu perds ta configuration enregistrée dans le dossier Scene2.
Au démarrage de vArranger² ta configuration passe à Scene2.

olivier71500

Merci pour la réponse

Effectivement , on peut jongler avec le fichier INI.
Dans ce fichier ini , comment décrypte t-on les éléments suivants

[Control_1]
KeyboardNumber=87   : touche du clavier ?
MidiPort=3                    : port midi in ?
MidiStatus=963-11       : ?
MidiChannel=0              : ?
MidiB1=32                     : ?
[Control_2]
KeyboardNumber=88
MidiPort=3
MidiStatus=963-11
MidiChannel=0
MidiB1=33



Olivier

Themog

Hello!

[Control_1]
KeyboardNumber=87   : touche du clavier ? Je ne sais pas. Dans mon fichier les valeurs sont à blanc.
MidiPort=3                    : port midi in ? Oui
MidiStatus=963-11       : ? Je ne sais pas. Même valeur dans mon fichier.
MidiChannel=0              : ? Je ne sais pas. Même valeur dans mon fichier.
MidiB1=32                     : ? Numéro de CC.

Cordialement.

Themog