News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

MidJay comme remplaçant de SD2? (Midi out)

Started by cuentista, June 28, 2017, 02:04:13 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

Aujourd'hui j'ai essayé de faire quelques preuves comparatives de quelques VSTi versus SF2 versus Ketron SD2. Comme je n'avait pas sous la main mon SD2, j'ai essayé de le faire avec mon vieux Midjay, mais vArranger il ne le reconnaît pas à travers usb (il est tard et je n'ai pas essayé entrer au MidJay par convertisseur USB/midi).
Au début ça m'a étonné, mais tout de suite j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de référence à cet affaire. Est-il certain que je ne peux pas utiliser MidJay comme un instrument à une sortie midi de vA2 comme si c'était un module Ketron SD?
Merci

Dan

Oui c'est possible d'utiliser un Midjay comme un SD2.
Il me semble que le midjay plus a les mêmes sons que le SD2
Le midjay original, les sons issus du SD1
Mais je ne sais pas s'il y a un mode USB/MIDI  ou bien l'USB ne sert que pour les transferts de fichiers.

cuentista

Effectivement, Midjay ne reçoit pas information midi à travers d'USB, mais oui avec un convertisseur usb/midi. Merci
Résolu.

Lylo

Le Midjay 1 n'est pas génial pour vA, j'avais acheté un SD2 pour cette raison.

cuentista

C'est effectivement le Midjay 1 celui que j'ai. Quelles différences trouves toi comparé au SD2, Lylo ?

Lylo

La piste de percus ne sonne pas correctement.

cuentista

Quote from: Lylo on July 01, 2017, 10:28:11 AM
La piste de percus ne sonne pas correctement.
Mmmmm ... je pensais utiliser Midjay comme module (spécialement pour les loops de percussion) en plus de comme "arranger/ceinture de sauvetage" par si au milieu d'une performance les bites de Mr.Gates Gates se battent avec eux de Dan.

Cette nuit je vais l'essayer bien, Stephane, mais où est-il réellement le problème? Les loops ne sont pas synchronisés, ou tout simplement ils ne répondent pas?

cuentista

Bon, Lylo. Je viens de vérifier que MidJay répond aux données midi provenants de  piste 2 vArranger (channel 9) uniquement avec sons de piano, non avec les loops l'audio qu'il devrait faire.
Tant dans je me demande si Ketron sd40 pourrait substituer Midjay pour "lire" les loops de la piste de percussion provenants du logiciel, en plus de quelques autres sons, naturellement. Dans ce cas ça serait très utile comme "plan B" en cas des problèmes de logiciel en plein travail.

Lylo