News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Avant d'acheter

Started by andre59, January 28, 2017, 02:46:59 PM

Previous topic - Next topic

andre59

Bonjour
nouveau sur le forum, je me permet de me présenter rapidement.
âgé de 57 ans je suis déjà en retraite dans le sud de la France près de MONTAUBAN et je bénéficie donc de temps libre pour m'adonner à une de mes passions parmi tant d"autres, la musique. Je joue en amateur pour mon plaisir et bénévolement au profit d'associations et dans des maisons de retraite. Mon répertoire de prédilection est le musette puisque je joue principalement de l'accordéon. Je possède un FR3B de chez ROLAND et un midjay plus de chez KETRON.
Je réécris souvent d'anciennes partitions musettes avec le logiciel Harmony assistant. Ce dernier est très pratique pour écrire les partition et permet aussi de créer des accompagnements mais je ne le trouve pas très pratique pour cette dernière fonction.
Je possède une vieille version de Band in A box qui permet d'entrer une série d'accord pour créer un fichier midi sur lequel je peux jouer la mélodie, malheureusement il ne dispose que de très peu de style d'accompagnement orienté musette. J'ai fait l'acquisition il y a quelque temps du logiciel GSC qui permet d'avoir une bibliothèque d'environ 7000 fichiers de style au format KETRON donc .PAT compatible avec mon Midjay Plus mais par contre incompatible avec Band In A Box. J'ai transformer quelques styles du format .PAT vers le format Yamaha avec style works mais ils ne sont toujours pas reconnus par BIAB. En grenouillant sur Internet j'ai trouver le logiciel VARANGER qui semble compatible avec les fichiers au format KETRON en .PAT
Dans l'immédiat la fonction qui m'intéresse le plus dans VARRANGER est la fonction MY SONG pour créer des accompagnements à partir des styles en .PAT dont je dispose et de pouvoir les enregistrer au format midi afin de pouvoir soit écrire la mélodie dans harmony assistant soit jouer simplement la mélodie en me servant du fichier midi comme play back.

Avant d'acheter le produit je souhaiterais donc savoir si l'utilisation que je compte faire de VARRANGER est compatible avec les possibilité qu'il offre.

Comment se passe le téléchargement du produit après son achat ?

La licence a t elle une durée limitée dans le temps ou en fonction de l'évolution des versions ?

Comment le suivi du produit est il assuré, mise à jour ?

quelqu'un peut il tester le fichier de style D00361.PAT que je mets en pièce jointe pour me dire s'il est compatible avec VARRANGER.

Sinon le tutoiement est il de rigueur sur le forum ou est il réservé aux anciens?

dans l'attente de vos réponses je vous remercie tous d'avance ?

André

ElTyros

#1
Bonjour André et bienvenue

Oui ça passe sans problème ici, ambiance fête de la biere  ;)

Lylo

Bonjour André,

Comment se passe le téléchargement du produit après son achat ? C'est Dan, le concepteur, qui t'envoi le logiciel, tu l'installeras et à l'ouverture il te proposera une longue liste de chiffre à copier et à renvoyer à Dan, en retour celui-ci te renverra le programme qui sera lié uniquement à ton ordinateur.

La licence a t elle une durée limitée dans le temps ou en fonction de l'évolution des versions ? Non c'est la grande force de vA qui peut sembler pour certain un peu cher à l'achat, celui-ci se fait en une fois et de façon définitive, toutes les updates sont gratuites.

Comment le suivi du produit est il assuré, mise à jour ? De façon continue mais aléatoire, c'est à dire qu'il peut évoluer rapidement pour certaines fonctions durant une courte période puis plus lentement ensuite. Le suivit en cas de problème est  très rapide, Dan ne laisse jamais un utilisateur en difficulté avec son logiciel. De plus le forum est là aussi pour répondre aux questions

quelqu'un peut il tester le fichier de style D00361.PAT que je mets en pièce jointe pour me dire s'il est compatible avec VARRANGER.

Sinon le tutoiement est il de rigueur sur le forum ou est il réservé aux anciens? Oui bien sur, comme un peu partout sur le net.   :)

Bienvenue au club.  :)

Dan

Hello André,

vArranger est fait pour toi  :)

Ton style fonctionne très bien dans vArranger

A bientôt !

Dan

andre59

Merci à tous pour ces informations.  Je souhaite installer le logiciel sur une clé usb.
Quelle taille privilégier et faut il choisir une clé rapide en lecture écriture,  je ne possède que des port usb2 est ce suffisant?
Que se passe t il en cas de destruction de la cle, faut il racheter le logiciel?
Si je dois l'installer sur mon portable, il a déjà 5 ans, le jour où je le change, de la même manière faut il racheter le logiciel?
Merci d'avance pour vos réponse.
Andre

Dan

Peu importe la taille et la vitesse de la clé USB, mais prends une bonne marque, genre Sandisk, Kingston....
Cela fonctionnera sur tous les ordis
Tant que tu ne perds pas la clé, pas de problèmes pour l'échanger contre une autre

andre59

Je trouve une clé et j'acheté,  à bientot :D
Andre