News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Ramplacer les instruments de varranger par ceux d'un vsti

Started by zac59, December 27, 2016, 10:23:49 AM

Previous topic - Next topic

zac59

Bonjour,
J'ai un clavier midi (Nektar LX49)

Avant d'investir dans Varranger, j'aimerai savoir si:

Il possible de remplacer les instruments de varranger par ceux d'un vsti (sampletank par exemple)?
Et surtout comment avoir les instruments du vsti qui correspondent a ceux de varranger? ( remplacer par exemple la basse de varranger par une basse de sampletank, un piano de varranger par un piano de sampletank.....).
Comment savoir quel instrument mettre sur quel piste?
Cela peux t'il se faire automatiquement?

Ou vaut t'il mieux investir dans un clavier arrangeur genre Yamaha PSR S670, Korg PA-300

Merci.


Dan

Hello Zac,

Si tu veux utiliser un arrangeur autonome sans ordinateur, type plug and play, il vaut mieux en effet acheter un Yamaha ou Korg
Si tu veux utiliser des VSTi, alors vArranger est un bon choix, mais qui implique un peu de travail pour adapter le style au module de sons.
Je n'ai pas essayé SampleTank 3 , mais j'ai entendu qu'il était plutôt limité pour changer les sons par MIDI Program Change
Sinon, avec HyperSonic 2, les sons peuvent être appelés directement depuis vArranger
vArranger est également fourni avec un synthé virtuel de qualité qui te permet de charger des sons au format SF2

Dan


zac59

Merci Dan de répondre aussi rapidement.

QuotevArranger est également fourni avec un synthé virtuel de qualité qui te permet de charger des sons au format SF2

Bon la je comprends pas bien  :-[

Dan

Je veux dire, en plus des VSTi (Sampletank etc...) tu peux utiliser le synthé virtuel de vArranger

Lylo

Jettes un oeil sur mes tutos sachant que pour la question vsti ils datent, maintenant vArranger les prend en charge et c'est beaucoup plus simple d'emplois, néanmoins ça te permettra de te faire une idée du fonctionnement général http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,880


zac59

Merci de vos réponse et clavier arrangeur ou pas, je trouve que varranger est un soft exceptionnel!

Lylo


Tidom


cuentista

Ami Zac59, Je joue des claviers arranger pendant 40 ans (Roland, Korg, Solton / Ketron, Gem et Yamaha) tous haut de gamme parce que je les utilise chaque jour pour mon boulot, ce sont des outils pour travailler et je gagne ma vie avec eux.
Sans doute vArranger est le système le plus complet, professionnel et pratique, je l'ai eu dans ma vie.
Il peut y avoir plus élégant, plus coûteux ou plus spectaculaire, certains des claviers d'aujourd'hui sont des systèmes étonnants, mais aucun, à ma connaissance, il est capable de lire les rythmes de toutes les autres marques ou avoir un tel contrôle direct sur tous les paramètres imaginables d'une performance live.

Je ne parle pas des fonctions karaoké, D. J. ou Song Chords parce que je ne l'ai pas encore utilisé.

En réponse au titre de votre sujet, personnellement, j'utilise un mélange des excellents sons disponibles vArranger et quelques échantillons Kontakt.
Pour éviter de surcharger la RAM j'utilise chaque instance de Kontakt pour un instrument fixe de façon que ça se charge une seule fois, lorsque le programme démarre.
J'ai choisi pour Kontakt seulement quelques Instruments un peu "sensibles" a savoir : je pense que la plupart des saxophones, flûtes, des organes, des accordéons, pads, strings, etc. des banques sonores de VA2 ils sont d'une qualité excellente et j'utilise instances de Kontakt que pour 3 pianos (un pour la main droite et 2 programmés dans différentes octaves pour accompagnements) - avec 3 instances différentes, je peux contrôler indépendamment le volume de chacun sans affecter les autres - aussi des échantillons Kontakt pour la contrebasse, basse électrique, guitare espagnole, guitare électrique saturée, mini moog Arturia et Native Instruments "Session Horns". Je les utilise, non pas parce que n'aime pas vst Brass VA2  (Ils sont très bien), mais parce que les Session Horns me permettent de jouer des accords avec une fonction qui attribue automatiquement la voix supérieure à la trompette, le trombone le plus grave et intermédiaire à saxophones, par exemple. Ainsi, le sensation de quartet de métal est parfaite.
Je dois inclure aussi dans  Kontakt mes drums, mais comme ça sera plus compliqué je mets hors jusqu'à l'année prochaine  ;)
Je voudrais conclure en vous disant que je travaille chaque jour avec ce système à un niveau professionnel et je suis très, très heureux avec.

Excusez-moi pour mon français "bizarre".

zac59

Merci de vos conseils cuentista.

Votre français et très bon.