News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

(RESOLU) Problème de style et mp3 suite à un éclairage ....

Started by Doudou, December 16, 2016, 09:25:54 AM

Previous topic - Next topic

Doudou

Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en déplacement pour des animations. J'utilise pour la première fois le logiciel vArranger.
J'ai un problème parfois ou mes mp3 s'arrêtent et cela arrive sur les styles également

Exemple : quand une personne allume des lumières.
Cela ne vient bien sûr pas de la conception du logiciel, mais avez vous eu connaissance de ce phénomène ?

PS : Par contre plus que satisfait de votre logiciel ! ;)

Merci pour votre aide.

Dan

mmm... allumer des lumières, cela n'a rien à voir avec vArranger :)

Cela dit, en réfléchissant, peut être que cela cause une perturbation électrique qui est capté par l'ordinateur. En particulier par l'adaptateur USB / FS13 qui voit un changement d'état électrique d'une pédale, et hop il active la fonction START / STOP que tu as assigné.

Est ce que cela fait pareil si ton ordinateur est sur batterie? est ce qu'il y a une prise de terre sur ton chargeur d'ordinateur?

Doudou

Salut Dan, ce matin, j'ai enlevé la terre de la table et de l'ordi, j'ai eu la même idée mais le problème est toujours présent. Cordialement

Dan


cuentista

Je vais probablement dire quelque chose de stupide, mais ce commutateur d'éclairage peut également couper l'alimentation à une prise électrique où vous avez connecté un périphérique de votre ordinateur?
Il est rare, mais pas impossible  :o

Lylo

Quels sont les caractéristiques de l'ordinateur ? Quel est le clavier qui lui est relié ?

Doudou

Bonjour à tous,

Alors Cuentista l'interrupteur n'est pas relié à une prise.
Lylo :Caractéristique de mon portable : Asus i3 win 10 64 bits 4 go de ram.
Je suis branché avec mon accordéon midi musictech et un interface M.ID.I  M audio 1 and 1.

J'ai changé hier mon Hub où sont connectés mes usb (usb 2) et hier je n'ai pas eu de problème ...  je pense que mon ancien hub n'était pas d'une grande qualité.
Je retourne demain dans la même salle à voir .... Je vous tiens au courant ;)

Dan, je me répète mais je suis très content de votre soft et de voir professionnalisme, sincèrement sa fait plaisir dans de ce monde de f.. !

Cordialement.

Dan

Merci pour votre compliment, et merci de m'avoir fait confiance :)

En espérant que le changement de hub USB aidera... Sinon, essayer de brancher la pédale en direct...

Lylo

J'utilise aussi un I3 (entre autre) et je n'ai jamais eu ce genre de problème, la configuration que tu possèdes en suffisante pour vArranger mais pour un portable il vaut mieux un HUB alimenté car sur les portable les ports usb sont souvent des HUB en eux-mêmes, par contre je ne comprends pas pourquoi une baisse de tension agirait sur la lecture MP3 mais on a parfois affaire a des curiosités en informatique.
Merci de nous tenir au courant de la suite des événements.

Dan

Parce qu'il utilise un des adaptateurs que je fabrique, pour pouvoir brancher le pédalier Ketron FS6/FS13 sur le port USB, qui pilote la fonction START / STOP de vArranger :)

Une baisse de tension sur le port USB, ou autre perturbation électromagnétique, peut être traduite à tord pour un appui sur la pédale.

A suivre...

Lylo

Ah oui, il est bien possible que ce soit ça alors. :) De mon côté j'ai déjà subit des micro coupure usb qui ont coupé la connexion midi du clavier à l'ordinateur, à priori le port usb qui est fatigué.

Doudou

Bonjour, matos en place. Le fond sonore est lancé en win media player et le chacha c'est lancé sans raison apparente... je suis toujours avec mon nouveau hub et ma petite rallonge sans terre pour l'ordi la table de mix et mon système midi.

Dan

Regarde dans options/controllers, s'il ne y a pas des lignes assignées par erreur, regarder la ligne start / stop

Lylo

Il te faut procéder dans l'ordre, tu fais tourner ton matériel sans le port hub dans un premier temps, tu testes suffisamment longtemps pour voir que tout va bien (si c'est le cas) puis tu ajoutes les composants au fur et à mesure, c'est à dire que tu fais la même procédure de test jusqu'à ce que tu tombes sur l'élément qui pose problème.
Si ça foire dès le début, ouille !  :o

Doudou

#14
Bonsoir,

Voici une image des controllers ...

Pour le reste des tests je verrais cela à la maison dans quelques jours ( jeudi )

Bonne soirée.

Dan

Déjà essaye sans / avec module USB FS13. Afin d'être sûr que ça vient de là

balmusette

...voir aussi dans le pédalier que les connecteurs de l'adaptateur soient bien enfichés, il m'est arrivé que ça bouge dans le transport et les manips et ça crée des microcoupures...j'ai aussi eu Va² qui démarrait tout seul...???!!!

Doudou

Bonjour,
D'après mes tests cela vient du pédalier. (Sans le pédalier ça fonctionne)
Je vais m'en procurer un autre pour être sûr.

Bonne journée à tous !

Dan

Je pencherais plus pour un problème au niveau de l'adaptateur usb / hubs / ordi etc... que un problème sur le pédalier lui même, mais s'il est simple de faire l'essai avec un autre pédalier... OK

balmusette

Attention aussi aux rallonges usb mâle femelle, j'ai eu des soucis avec récemment.

cuentista

#20
Ami Doudou, bien que je n'ai pas les compétences informatiques il y a des années que j'utilise des ordinateurs pour travailler avec la musique live, et à mon avis, il y a deux choses très importantes que vous ne devriez pas économiser de l'argent: mémoire RAM et hub USB.
Ce dernier, toujours de bonne qualité et toujours avec alimentation externe (indépendant de l'ordinateur).
De plus, le convertisseur USB/JOYSTICK pour la pédaliere il fonctionne parfaitement.
Je suis très heureux  avec le mien

balmusette

A une époque j'avais voulu mettre une alim externe sur le hub usb ça m'avait provoqué une ronflette dans le son...par contre bien penser à supprimer la mise en veille automatique des ports usb dans le gestionnaire de périphériques...

Doudou

Bonsoir à tous,

Suite de mon problème, je viens à l'instant de me procurer un nouveau pédalier qui est pratiquement neuf ( 3 mois d'utilisation)
Je précise également que mon ordinateur portable est neuf il est de début décembre.

J'ai branché le pédalier en direct sur un port usb 2 de l'ordi et j'ai le même problème.
Donc apparemment cela vient de l'adaptateur USB pour le pédalier.

Cordialement.

Dan

Essaye d'aller sur la fenêtre OPTIONS / CONTROLLERS

Ne touches à rien, et regarde si tu allumes la lumière, etc....

Attends qu'il y ait quelques messages dans la fenêtre du bas MIDI MONITOR.

On saura si c'est toujours la même pédale, ou si toutes les pédales envoient des infos

Doudou

Voici une photo des controllers après avoir appuyé sur l'interrupteur.

Dan

wow... tout s'active d'un coup !

Pourrais tu nous prendre en photo l'interrupteur en question?


Dan

Par curiosité... et la lumière en question est de quel type ? nb de watt ?... :)

Et si l'ordinateur est sur batterie, USB hub, non branché au secteur, appareil midi non branché au secteur...  cela fait pareil ?  (en gros toutes l'installation musique non connectée au secteur)

Je découvre que d'autres personnes ont eu des problèmes peut être similaires
https://www.google.fr/search?q=USB+disconnects+when+I+switch+on+light&oq=USB+disconnects+when+I+switch+on+light&aqs=chrome..69i57j69i60l3.1278j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8


Doudou

Je viens de tester avec le portable sur batterie et le reste avec même problème.
Ma salle de séjour est en led nombre de watt total : 32 watts.

Doudou

Pour info je viens de tout installer sur un autre portable Asus Vista et c'est pareil.
Pour ton lien je vais avoir un peu de mal je ne lis pas l'anglais malheureusement, je vais voir avec un traducteur.

Dan

Bon, eh bien je me renseigne sur le sujet, bien que n'étant pas électricien.

Beaucoup de personnes ont des problèmes d'interférence lorsqu'ils touchent à l'interrupteur. Certains ont des fluctuations sur la TV, ou un PLOC dans les enceintes, etc...

Je ne sais pas qui a fait ton installation électrique qui semble bien neuve avec des interrupteurs originaux :)

Je suis tombé sur ce forum en français avec 2 personnes qui ont trouvé des solutions.
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=8114

Egalement, pourrais tu essayer de mettre l'adaptateur USB dans une boite en métal, pour voir si ça aide?

En gros, j'ai cru comprendre que lorsqu'on allume un interrupteur de lumière, il y a parfois une étincelle, car le contact ne se fait pas parfaitement immédiatement. Il y a un peu de flottement entre les 2 états avec du 220V.
Cela génère un champs électromagnétique qui est capté par le module.

On avance dans le diagnostique...

Doudou

Bonjour,
J'ai tester avec une boite métallique le problème est toujours présent.

Dan je voulais te préciser que si ce phénomène, se faisait que chez moi, ce ne serait pas très grave, je changerai mes télérupteurs vu que ça doit être cela qui génère champ magnétique. Mais le problème je l'ai également en animation .... :(

Cordialement.

Tidom

Si je peux me permettre!
Peut être que d'intercaler un petit onduleur qui servirait de tampon ou de régulateur résoudrait ton soucis !   

Doudou

Bonjour Tidom,

Oui tout à fait  je regarde également les filtres emi / rfi.

Cordialement.

Dan

Après, je pourrais rajouter un petit délai pour être sûr que la pédale est enfoncée durant un certain moment avant d'envoyer le message. Alors que quand tu allumes la lumière l'interférence doit être très court (je l'espère).
Je vais essayer de t'envoyer un nouveau Firmware prochainement.

Doudou

Dan,
Oui la durée d'interférence est courte.
En tout cas je veux bien essayé. Merci d'avance !

Doudou

Bonsoir,

Excusez moi pour le retard j'ai reçu ma commande aujourd'hui (problème de transporteur ...)

Je viens de tester mon problème avec l'adaptateur usb / FS13.
J'ai reçu une multiprise avec filtre emi / rfi et j'ai acheté deux anneaux de ferrite.

Le problème est malheureusement toujours présent...

Quoi faire SVP ?

Bonne soirée.

Dan

Je t'ai envoyé une mise à jour du firmware à essayer ...

Tiens moi au courant

Doudou

Bonsoir à tous,
Pour clore ce post Dan à réussi à réparer ce problème d'interférence avec cette mise à jour (une version avec une vérification de 5 millisecondes avant d'envoyer la note).

Voilà une entreprise hyper sérieuse sa fait du bien de ne pas être mis de côté après un achat ...

Toujours à l'écoute, toujours présent, je ne sais si il arrive à prendre le temps de dormir un peu  ;)

Bref une entreprise au top !!!

Bonn soirée à tous.


Dan