News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Arrangeur clavier oriental

Started by Damu, November 21, 2016, 09:56:18 PM

Previous topic - Next topic

Damu

  ;D
bonsoir

Toutes les grandes marques de clavier ont et depuis longtemps leurs versions orientales.
Roland Yamaha Korg Gem etc..

Pourquoi vA est il en reste dans cette niche? :-[

Si vous êtes intéressés par une évolution dans ce sens, faites le savoir aux développeurs du soft..

Mais peut être est-ce déjà dans les tuyaux... :o

merci

magali

 8) Hem
     Il me semble qu'il n'existe pas de claviers  orientaux à proprement parler ,tous possèdent les mêmes caractéristiques techniques ou qu'ils soient vendus dans le monde .
   En revanche ,il est vrai que certains sons plus typiquement orientaux ainsi que des styles plus spécifiques peuvent équiper les versions de base selon leur destination . Mais ici ,on est dans le contenu artistique  .  VA peut lire les styles orientaux de toutes les marques sur le plan technique de la même manière que les styles occidentaux . On trouve certains de ces styles sur les claviers standards et VA les joues sans aucune difficulté particulière . Autre chose est de disposer de sons qui vont aller bien mais on peut aussi se programmer des gammes "Arabes"  sur VA .
       Je ne saurais pas dire si ce type de style représente un besoin important dans notre communauté de VArrangistes mais il est assez facile d'en trouver sur le net . Ainsi que des sons SF2 .
       Pour être juste il faut dire que VA n'est pas "un clavier de grande marque" mais plus modestement le seul soft temps réel qui peut émuler toutes les marques avec des restrictions bien sur mais nous savons que Dan travaille sans cesse à son amélioration .

Lylo

Si magali, il existe (ou existait ?) des déclinaisons d'arrangeurs sous le vocable "oriental" mais je ne vois pas que vArranger2 ne sache faire aussi bien,  notamment en utilisant des vsti pour les sons qui vont bien mais évidemment ça demande à mettre un peu la main à la pâte pour obtenir ce qu'on veut.

magali

 ;)  Exact Lylo notamment chez GEM et c'est meme écrit dessus , de la même manière qu'il existe une version dite MUSIKANT chez Korg mais je voulais préciser juste qu'il ne s'agit pas de claviers différents mais d'un contenu partiellement différent au niveau des sons et styles embarqués .On peut "en principe "modifier les contenus soi même à ce niveau .C'est ce que fait entre autre Ajamsonic devenu Ketron AJ avec l'Audya mais pas dans le style oriental .

Damu

C'est bien d'arrangeur dont je parle.
les sons vont avec bien sûr.

Même si à présent les utilisateurs potentiels semblent assez peu nombreux, Une banque de sons et de styles turques et arabes, globalement "orientaux" ouvriraient le marché de vAranger2 à un continent qui va du Maroc à la Turquie en passant par le Moyen Orient. Si je fais référence aux grandes marques de clavier c'est parce que ce ne sont pas des philanthropes, ni même des mélomanes, c'est des marchants et il n'y a rien de péjoratif là dedans, simplement ils comprennent où est leur intérêt. 8)
Mais bon c'que j'en dis..
:P

Dan

Oui... Cela devrait arriver pour vArranger également prochainement

Damu

 :D
Ca, mais c'est une excellente nouvelle :-*


Lylo

Je savais que Dan s'intéresse à la question mais je pense que dès maintenant vA peut tenir ce rôle avec un peu de préparation et l'utilisation de vsti et sf2 tels que ceux qu'on peu trouver ici https://www.findasound.net/free-stuff (je donne le lien sur la page des freewares mais le site a aussi des plugins payants)

Damu

#9
 ;) Nice find this findasound! 8)

Damu

Le Ketron vega posséde 7 banques de sons de percussions orientales.
pourrait on en mettre une ou plusieurs à disposition dans le pack sd2 pour VA?
:D

Dan

Un style oriental, sans le kit de batterie qui va avec, ça ne sonne pas bien.
Pour ajouter les sons du Vega, encore faudrait t'il trouver un vega...

Dan

Yamaha, Roland et Korg, ont quelques kits orientaux et donc si les styles utilisent ces kits de base, ça pourrait sonner

Damu

#13
voici les sons du Vega
;D

Enfin ça me parait bien leger pour être des samples. je ne sais si cela peut être utilisable?
:-[

Dan


Damu

 :D
Dan, j'ai fait le paiement paypal hier pour la banque 2 (yamaha)

Damu

Y a t il du nouveau pour disposer d'un ou plusieurs kit orientaux avec vArranger? :-\

magali

 8)  Si on considère les banques additives on dispose de 12 ou 13 kits orientaux mais quels styles ? de quelles marques et modèles voudrai tu jouer .Si tu donnes les coordonnées ,je peux essayer voir si des kits conviennent parmi ceux qui existent ici. Cela représente des centaines de samples mais il faut voir le mappage c'est à dire l'affectation des samples avec les notes .