News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Suppression de mesures

Started by PatSar63, March 22, 2011, 02:15:55 PM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonjour à tous,

Hier j'ai voulu utiliser le fonction Chords sur la chanson 'Cécile' de Nougaro. Pas de pb pour le premier couplet. M'apercevant qu'ensuite arrive le deuxième couplet identique au premier, je sélectionne les mesures et fais un Copier/Coller sans pb. Je continue et je termine. Il y a des mesures vides après ma dernière mesure non-vide.
Je les supprime. Un message me demande confirmation de la suppression de 14 mesures. Je confirme mais rien ne se passe. Comment doit-on procéder pour supprimer des mesures ? Est-ce un bug dû au fait que ce sont les dernières mesures de la fenêtre ?

Du coup, j'en profite pour faire deux demandes d'amélioration :
- Il me serait très utile de pourvoir faire tourner en boucle seulement quelques mesures afin de travailler un passage difficile. Lorsqu'une sélection de mesures est en cours, pourrait-on limiter le jeu à ces mesures là et cela de manière répétitive ?

- Pourrai-t-on avoir l'affichage de cette grille même si la fonction vRiff n'est pas active ? Cela me permettrait d'utiliser la grille comme partoche ?

Bonne continuation avec vArranger (qui est quand même de plus en plus formidable).

Cordialement - Patrick



Dan

Les mesures vides à la fin ne s'enlèvent pas.
Je note l'idée de la boucle et de l'affichage

Lylo

Pour ce qui est des mesures en boucles, sera t-il possible de déterminer le nombre de fois qu'elles tournent en boucle ?

Et pour l'affichage du song chords en lieu et place d'une partition en jpg bien entendu je vote pour puisque c'est une idée que j'avais suggéré.  ;D

De mémoire Louguit en avait aussi parlé, avec un système de visualisation par 4 mesures.

Ça doit être possible d'avoir à l'écran une fenêtre avec le song chords et le carré rouge qui défile pour ne pas se tromper d'endroit où on se trouve.
Avec peut-être une déconnexion automatique de la fonction si le patch voit un fichier dans le dossier score.