Comment enregistrer ce qui sort de vArranger en interne en MP3 (par exemple)

Started by Saxfred, November 15, 2015, 08:36:47 AM

Previous topic - Next topic

Saxfred

Bonjour
Existe t il un enregistreur interne permettant d'enregistrer Ce qui sort du vArranger lorsque l'on utilise les sons internes (SF2 ou VSTi) sans avoir a sortir du PC ?
je ne sais pas si je suis très clair !!
merci Fred

Dan

En bas à droite de vArranger il y a un bouton AUDIO REC fait pour ça :)

Saxfred

Quelle buse je fais ?
En effet ça marche bien j'avais pourtant lu le manuel mais l'accumulation d'infos ....
Merci pour ce refresher!

Fred

Lagoise

Bonjour,

Dan : En bas à droite de vArranger il y a un bouton AUDIO REC fait pour ça
=> je ne trouve pas ce bouton sur les écrans du manuel en français
A partir de quelle version de VA, existe t il?

Je veux enregistrer en mp3 ou wav des morceaux de karaoke en leur enlevant guitare basse et chant  (Backingtracks) que nous interprétons avec des amis en soirée.

Je viens d acheter une table de mixage rcf m18 (pilotable sans fil par iPad ou tel androïd) avec lecteur usb permettant de lire des fichiers mp3 ou wav ce qui me permettrait de ne pas emmener mon pc (je joue de là guitare) et d avoir la batterie et le reste de l accompagnement.

Musicalement
Chris

Lagoise

trouve sur ma version pc
Teste avec succès avec les sons internes au pc
Je vais tester avec ma carte son qui est de meilleure qualité

Lylo


Dan

La carte son avec laquelle tu enregistres ne change pas grand chose il me semble, par contre, il faut essayer de monter le volume master au max avant saturation

Lagoise

Merci dan, la carte son sert plutôt pour ameliorer le son vers les enceintes et la qualité d'enregistrements externes.

Pour li'instant je tâtonne, l enregistrement d un song a marćhe en mp3 mais pas en wav et le tout début d'enregistrement est tronqué de qq secondes. Comment fait on pour remettre le morceau songs kar  tout au début lorsque l on la joue?

Quel est format wav génère (16 ou 24 bits, 44ou 48kherz)?
Y a t il un réglage de qualité cible a part MP3 ou wav?

Musicalement
Chris

Dan

L'enregistrement débute à la première note reçue par le synthé virtuel
Pour remettre à 0 un midifile, il faut re-cliquer dessus
WAV = 16 bit 44.1Khz
MP3 = une des meilleurs qualité disponible 256 VBR
Et dans la nouvelle version il y a FLAC aussi qui est équivalent au WAV mais fichiers plus petits

Lagoise


Lagoise

Bonjour Dan : Pour remettre à 0 un midifile, il faut re-cliquer dessus... 
=> où exactement? Je clique à l extrême gauche d la barre horizontale indiquant l avancement de là lecture du midifilrs mais c est diffcile d arrivera le mettre au tout début...
J ai cliqué aussi sur le titre du midifiles sans résultat
y a t il un autre endroit à cliquer (je me sers bcp en répétition  car je relis plusieurs fois le même  midifiles en enlevant voix basse guitare jusqu à ce qu'en le morceau soit bien interprété (y a t il un précompte possible de par exemple 2 mesures avant de lancer le morçeaux pour pouvoir démarrer comme avec un séquencer)
Cdlt
Chris

Lylo


Lagoise

Merci Lylo mais je ne vois pas ou cliquer...  a moins de recharger le midifile ce qui est fastidieux vu le nombre de mordeaux dans mon repertoire

ci joint mon ecran varranger ou j arrive difficilement a remettre le debut 1/3
peut etre ai je une version un peu ancienne?

cdlt

toph72

bonjour,
Je pense : que tu dois cliquer sur la ligne des styles comme par ex: balluche etc... pour avoir la barre de menu à gauche. quand tu vois ton titre sur la gauche tu re-clic dessus pour mettre a zéro. il faut donc que tes morceaux soit mis dans le dossier style

Tidom

L'interface devrait ressemblerr à ça plutôt !
Tu cliques sur le titre et le miracle advient ! Le fichier redemarre sans sourciller !

ElTyros


Lagoise

Merci mais Restart ne fonctionne pas pour cela : Il change d intitulé quand on lance le midifile.
Je ne connais pas d ailleurs sa fonction.
Cdlt

Dan

J'ai ajouté le bouton RESTART qui recommence les midifiles également dans la nouvelle version, mais attention c'est pas encore une version suffisamment testé
Comme il est expliqué ici : https://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,3687.msg29623.html#msg29623