News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Fonctionnalités du Song Chord

Started by Saxfred, July 09, 2015, 05:46:50 AM

Previous topic - Next topic

Saxfred

Bonjour
je voudrai savoir si il existe une fonction dans le Song Chord permettant de faire lire un accord 1/2, 1/4 ou 1/8 de temps avant ou après une des 4 positions possibles.
C'est apparemment quelque chose qu'il est possible de faire en LIVE mais qu'en est il dans le Song Chord?
(nota une fonction de ce type existe dans BIAB c'est en fait une série de symboles (>; <; ... qui se mettent devant l'accord et qui indiquent au programme de lire l'accord 1/X temps avant ou après sa position initiale
Cela permettrait de couvrir plus de possibilités certains morceaux ayant des passage d'accord pas uniquement sur les temps.

Si cette fonction n'existe pas peut être est ce envisageable sur les future mises à jour ?

Fred

Lylo

Ça n'existe pas en effet, c'est bien une demande de musicien de jazz ça.  ;)

Saxfred

#2
M__de je suis découvert !!! on ne se refait pas
L'idée étant de faire en sorte que cela soit moins mécanique .. ce n'est pas une bonne idée ?

En même temps je suis un peu naze je veux pouvoir faire du Jazz avec une machine alors qu'il y a rarement quelque chose sur le temps en Jazz (je n'ai pas fini de vous poser des question à la C__ !!!

Fred

Lylo

Oui, l'idée même de faire du jazz avec un arrangeur est une hérésie... mais je te rassure,  je ne m'en prive pas.
Cela dit ça serait super comme possibilité car il n'y a pas qu'en jazz qu'il est nécessaire d'avoir des accords anticipés, si on prend par exemple "les poèmes de Michel" (un peu jazzy tout de même) on serait bien content d'avoir ça sous la main.

claudio

Je ne suis pas utilisateur de la Song Chords mais la fonction permettant de faire lire un accord 1/2, 1/4 ou 1/8 de temps avant

ou après une des 4 positions possibles que propose Saxfred est une très bonne idée, et beaucoup plus pourquoi pas en syncope ? :D :D :-*

Dan

Je dirais plutôt   1/4   1/3   1/2    2/3    3/4