News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Lecteur midi

Started by EUREKA, May 10, 2015, 05:44:05 PM

Previous topic - Next topic

EUREKA

Expérience avec lecteur midi et enregistreur audio REC
À la lecture du fichier midi pas de soucis je peux même sans aucun problème associé un VST sur les pistes
et l'ensemble des instruments sort sur les enceintes ( Sd4 + VST )
Ce même fichier je vais tenter de l'enregistrer avec l'enregistreur audio de Va
Et la surprise je n'entends que les instruments et VST rien d'accompagnement de ma Sd4 😳
Je ne comprends pas pourquoi.

Lylo

LOL !!!  ;D

Ton SD4 est en dehors de vArranger, ce que tu enregistres c'est uniquement ce qui est interne à vArranger.
Mais de source bien informé je peux te dire que Dan avance sur la question de l'enregistrement d'une source externe, c'est à dire que tu pourras mettre la sortie de ton sd4 dans l'entrée de ta carte son et enregistrer le son mélangé aux vst, ce que tu voulais faire présentement.
Il faut patienter, voilà la clef d'une bonne utilisation de vArranger.

EUREKA

LOL !!!  ;D => je ne vois pas ce qu'il y a de drôle maître Lylo c'est juste une question,si j'avais la réponse je ne l'aurais pas poser.
D'autant que la sortie analogique de ma SD4 (prise casque) est reliée à l'entrée ligne de mon ordinateur pour justement renvoyer sur la carte et utiliser l'audio avec Reaper sauf que aujourd'hui je ne récupère pas les VST donc je cherche une autre solution.

Tidom


Lylo

Je trouve ça drôle car ce que tu dis c'est comme si tu ouvrais l'eau chaude dans ta cuisine et l'eau froide dans ta salle de bain en demandant pourquoi ça ne fait pas de l'eau tiède dans la baignoire.  ;)

Je pense que le mieux que tu ais à faire pour l'heure c'est de mettre tes vsti dans Reaper et le relier à vArranger via Loopbe1  http://nerds.de/en/loopbe1.html ainsi tu pourras récupérer le son de tes vsti et celui de ton expander dans un seul logiciel... c'est à dire la cuisine.  ;D ;D ;D

Dan

Ou bien peut être lance l'enregistrement du SD4 dans reaper et lance l'enregistrement des VST dans vArranger en WAV

et ensuite importe le wav dans reaper pour mixer les 2

Et voir si les 2 enregistrements restent syncros d'un bout à l'autre...

Tidom

Si ça peut servir !
Moi je fonctionne avec la carte son http://www.roland.com/products/m-16dx/
Elle est en USB.
ça se trouve encore d'occasion ( mais faut se lever tôt le mating ).
Etj'en suis ravi !

EUREKA

Quote

Je pense que le mieux que tu ais à faire pour l'heure c'est de mettre tes vsti dans Reaper et le relier à vArranger ainsi tu pourras récupérer le son de tes vsti et celui de ton expander dans un seul logiciel

J'ai déjà testé mais comme la lecture des accompagnements passe par la SD4 donc
*lecture du midi dans Reaper =>passage par usb midi uno => SD4 =>entrée ligne et récupération sur une piste audio Reaper.
Et le VST est lui direct
Lecture du midi => passage dans le vestiaire=> récupération sur une piste audio Reaper
Résultat un gros décalage entre les 2pistes. :(

QuoteOu bien peut être lance l'enregistrement du SD4 dans reaper et lance l'enregistrement des VST dans vArranger en WAV

et ensuite importe le wav dans reaper pour mixer les 2

Et voir si les 2 enregistrements restent syncros d'un bout à l'autre...

J'ai aussi essayé cette solution mais pas facile de coller les morceaux
Je vais essayer une autre option sur la carte son à suivre........ ;)

Lylo

Je crois qu'il est possible de mettre un offset sur les pistes de reaper pour régler ce problème.

Par contre j'opterais pour la solution de Dan, j'ai recalé beaucoup de fichiers audio, c'est tout à fait faisable,  le tout étant d'avoir des pistes qui possèdent des crêtes franches à visualiser pour faire coïncider les fichiers.

Lylo

Quote from: Tidom on May 10, 2015, 06:53:42 PM
Si ça peut servir !
Moi je fonctionne avec la carte son http://www.roland.com/products/m-16dx/
Elle est en USB.
ça se trouve encore d'occasion ( mais faut se lever tôt le mating ).
Etj'en suis ravi !

Elle semble vraiment bien cette carte, jamais entendu parler.  Il y a des drivers pour Seven ?

Tidom

#10
Lylo,
Oui oui !
J'utilise d'ailleurs Win 7 / 64 bit. avec cette Roland Edirol M-16DX http://www.roland.com/products/m-16dx/
Tout mon bazar passe dedans:
1+2     => 2 voies Micros ( Stereo après traitement Tc- Helicon Voicelive 2 )
3+4     => 2 voies Ketron SD2
5+6     => 2 voies Ketron SD4
7+8     => 2 voies Roland VG-99 ( traitement guitare Audio )
9+10   => 2 voies Roland GR-55 ( traitement guitare Audio ) + MIDI.
11+12 => 2 voies Sony Mini disk de secours.
13+14 => 2 voies Sortie Ordinateur Audio OUT
15+16 => 2 voies dispo

Hors sujet mais bon :
  D'ailleurs je me demande pourquoi les marques cessent certains produits qui marchent pourtant très bien.
Il en est de cette carte son Roland M-16DX comme du convertisseur Audio/Midi AXON. l'un et l'autre deviennent introuvables.
Autant il existe d'autres solutions pour la M-16DX autant l'AXON n'a guère de concurrent.
Enfin voilà ! Considérations du matin !  :)

EUREKA

 Bonjour,
Bon voilà c'est fait j'ai raccordé l'eau chaude de la cuisine à ma salle de bain j'ai donc de l'eau tiède. ;D
Trêve de plaisanterie j'ai fini par trouver la solution.
C'est en fait juste une petite modification de Windows 7
Voici les explications
http://www.howtogeek.com/howto/39532/how-to-enable-stereo-mix-in-windows-7-to-record-audio/


Dan

Et l'enregistrement audio se fait par vArranger ? Toujours avec le même intitulé pour l'interface audio?

Lylo

Bravo !! Tu as assuré sur ce coup et ta solution est meilleure que celles que nous avions proposé, tu as obtenu ton CAP de plomberie avec mention très bien.   ;D ;D ;D

EUREKA

Quote
Et l'enregistrement audio se fait par vArranger ? Toujours avec le même intitulé pour l'interface audio?
Non tu utilise Reaper ou audacy .......
Et en faite ça crée un driver "Mixage" qui est finalement le son de lin OUT au grand complet tu peux d'ailleurs régler le volume du VST et de ce qui rentre en lin IN (pour moi la SD4 ).

Dan