News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Equilibrage des instruments suivant les variations

Started by semimi, March 21, 2015, 02:51:15 PM

Previous topic - Next topic

semimi

Bonjour,
Je dois louper un truc : je pars sur un song quelconque variation A , j'ajuste le volume du right , je passe en variation B j'ajuste le volume du right pour avoir un niveau équilibré  sur les 3 ou 4 variations  je clique sur save / save song/ je clique all et là de nouveau mon volume repasse comme il était avant modification , alors que ça marche pour les drums notamment    :(  .
Comment faire pour enregistrer une config complète de volume pour les 4 variations , rappelée par le link éventuellement ?
Merci de vos lumières

magali

 ???  Ben me semble que le principe de fonctionnement de VA pose encore des questions . Ca rejoint le post des controlleurs un peu en dessous .
      Ce que tu voudrais faire ,meme les gros arrangeurs ne le font pas à vrai dire . Ils ont développé un systeme malin et se sont empressé de se copier les uns les autres . Chez Yam on a le systeme OTS et Korg le STS . Ca consiste à écrire les données de son principales et donc le volume ,directement dans le style ,ou on le mémorise par une manip rapide .On peut se faire jusqu'a 4 préreglages  de choix de l'instru et du volume . En suite si on veut on peut "linker" associer chacun de ces préréglages avec une variation dans le style comme fait VA .
   VA n'écrit rien dans les styles ou song si on préfere ,pour l'instant du moins .
     Donc si tu veux parvenir à tes fins :tu te fais un son avec 1 à 5 instru main droite et les volumes qui vont bien .
                                                             tu SAUVEGARDE ce son  aprés lui avoir donné un nom assez court mais représentatif  peut etre avec des valeurs de volume ou d'expression .
                                                             tu te fais autant de sons que tu as besoin de volumes differents et tu SAUVEGARDE chacun de ces sons  .
                                                             Apres si tu veux tu peux "dragger" ces sons dans la ligne MY SOUNDS dans l'ordre que tu veux . Tu pourras les appeler comme les OTS de chez YAM et également les "linker" au besoin , dans la limite des 4 premiers sons

Dan

Pour info, le VOLUME  RIGHT général peut etre sauvegardé avec le style (SAVE SONG)
Mais les volumes des pistes Right 1 2 3 4, il faut faire SAVE RIGHT SOUND

semimi

ok , merci pour ces précisions , je vais tester l'idée de Magali