Toc, Toc... Bonjour. Puis-je entrer? (...et poser quelques questions)

Started by cuentista, February 16, 2015, 03:26:29 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Bonjour, Je voudrais d'abord me présenter (c'est mon premier message) et m'excuser pour la mauvaise qualité de mon français . Je vais essayer de faire tout mon possible afin que ce que je écris peut être intelligible.
Il y a plus de 30 ans que je suis un musicien professionnel en Espagne depuis que je ai commencé à utiliser un Hammond avec rythmes ou la célèbre boite Roland CR78 avec un pédalier de basse.
Je travaille actuellement avec un Korg PA50 et une Ketron Midjay comme arrangeurs et quand j'ai commencé à recueillir des informations pour acheter un nouvel appareil je suis tombé sur  vArranger , que je ne avais pas entendu parler jamais , même chez les autres professionnels que je connais . :-[

Ce est la première fois que je vois quelque chose qui ressemble conçu par des musiciens pour les musiciens , pas par des services techniques et commerciaux pour consommateurs sans exigences. J'ai presque décidé d' acheter mon vArranger , mais d'abord , profitant de ce grand forum (mes félicitations ) je ose tirer parti de votre expérience pour vous faire quelques questions ( probablement trop basiques) mais j'ai encore des doutes , même après la lecture attentive du manuel utilisateur.
La premiere c'est la plus importante , parce que si cela était possible, ne aurait plus d'autres questions :

- Il existe une version de démo pour essayer le logiciel pendant un ou deux jours ?
- On peut choisir un nouveau style et laissez-le preparé dans le cadre PLAY A pendant on joue la chanson précédente? ou je dois d'abord finir le morceau que je joue et ensuite chercher le style qui me intéresse pour la prochaine?
- Si je utilise mon Midjay comme module de sons, il peut lire des morceaux exclusifs de percussion des styles Ketron joués par VArranger?
- VArranger est compatible avec STYLES "spéciaux" yamaha Tyros comme " + AUDIO " ou "session" ?
- Je ai assez de banques de sons VST et j`aimerais profiter de beaucoup d'entre eux pour  travailler avec VArranger, mais je ai mes doutes quant à la rapidité du chargement des sons: Par exemple, je viens de jouer un style avec un bass de Halion et je selectionne un autre style sous lequel je ai assigné la base à Kontakt. Comment réagira le logiciel? Il va démarrer sonnant le nouveau style avec le son de Halion jusqu'à la recharge de Kontakt, ou tout simplement doit attendre qu'il se charge de neuf?
- La version .18 sera bientôt disponible?
- Le logiciel est livré avec une version mise à jour du mode d'emploi?

À nouveau je me excuse pour mon ignorance et ma mauvaise connaissance de la langue française, mais en Espagne il n'y a pas d'informations sur VArragner, et ancore moins un forum comme celui plein des experts en la matière.
Merci pour votre patience avec ce débutant  ::)

Lylo

Bienvenue mon gars,  ;D

tu te débrouilles pas mal du tout en français et même si il y a quelques erreurs on comprend bien ce que tu dis, donc pas d'inquiétude de ce côté.

Je réponds à tes questions dans l'ordre :

1- non
2- tu peux chercher un style dans la colonne de gauche et la barre horizontale pendant que le style précédent joue dans Play A, ensuite quand tu es sur le style qui te convient tu peux le lancer et il prendra la place du style précédent.
3- Si c'est un Midjay+ il fera ça très bien. Si c'est un Midjay (sans le +) ça sera moins bien.
4- oui et non, vArranger pourra se débrouiller avec les styles "spéciaux" mais il n'y aura pas la gestion des boucles audio
5- les vsti sont chargés au démarrage dans 16 slots, il te faudra préparer tes styles de façon à ce que la basse joue tantôt le vsti Halion (par exemple sur le slot 1) et sur le style suivant le Kontakt (sur le slot 2 par exemple), tu peux aussi utiliser les numéros de program changes dans ces deux vsti, si tu as fait une banque de 128 dans Kontakt et que tu a plusieurs basses dans cette banques tu pourras passer de l'une à l'autre uniquement en changeant le numéro de program. Donc tu peux avoir 128 basses dans Kontakt sur le slot 2 et 128 basses dans Halion sur le slot 1 et cela changera quasiment instantanément.
6- je ne sais pas
7- le mode d'emplois est sur le site (Online Manual) et il est en principe un peu en retard sur les nouveautés de vArranger car il prend du temps à être rédigé.

N'hésite pas à poser tes questions, nous sommes là pour y répondre dans la mesure du possible. :)

Dan

Bienvenue à toi. Ton français est très bon !
Lylo a très bien répondu. Merci Lylo !

La plupart des VST qui sont basés sur des samples ont un petit temps de chargement.
Si tu dois obligatoirement enchaîner les songs sans casser le rythme une demi seconde, il vaut mieux utiliser les synthé hardware, ou bien le synthé de vArranger avec des SoundFonts SF2, qui lui est capable d'enchaîner sans latence.

Je vais mettre à jour le détail des nouveautés des dernières versions prochainement.

Dan

magali


cuentista

Bien, merci à tous pour dédier un peu de votre temps à répondre à mes questions.
Juste en ce moment je finis de faire le paiement et de commander mon VArranger. Je promets faire tout le possible pour ne pas vous déranger trop avec mon Français d'école maternelle et veux vous dire que pour moi cèst un honneur pouvoir partager cetts Web site avec les grandes connaissances que vous avez sur ce logiciel, des connaissances qui je vont être très nécessaires.
Lundi ou mardi je vais me sentir comme un enfant le premier jour d'école  ::). Je compte sur vous!
Merci.


semimi



moessieurs


cuentista

Bon...  Je ne sais pas comme vous dire que serait mieux de me dire"Bienvenu" en lieu de "bienvenue" car  je suis un garçon...  Plutôt un vieux ours.  ;)

Dan

Si seulement je pouvais parler en espagnol comme vous parlez français :)

cuentista

Quote from: Dan on February 22, 2015, 03:50:27 PM
Si seulement je pouvais parler en espagnol comme vous parlez français :)
Ja ja... Sponsorizé par Google traductions  ;)
Merci, Dan

Lylo

Quote from: cuentista on February 22, 2015, 03:46:28 PM
Bon...  Je ne sais pas comme vous dire que serait mieux de me dire"Bienvenu" en lieu de "bienvenue" car  je suis un garçon...  Plutôt un vieux ours.  ;)

En fait on écrit "bienvenue" si c'est tout seul pour accueillir quelqu'un (comme "welcome" en anglais), ça veut dire en ce cas "on te souhaite la bienvenue" et non pas "tu es le bienvenu".

Dan

Oui et en espagnol, google propose   bienvenida ou bienvenido  !?

magali

 ;D "on te souhaite la bienvenue" et non pas "tu es le bienvenu" Ah oui c'est presque pareil

claudio