News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Réversibilité de style

Started by Inzo, February 08, 2015, 07:09:04 AM

Previous topic - Next topic

Inzo

Avec vA, partant de n'importe quel instrument, on peut charger n'importe quel style.
Mais une fois ce style chargé dans vA, ne pourrait-on pas l'enregistrer pour un autre instrument ?
Exemple: charger un style du tyros 4 pour l'enregistrer sur un style du pa3x.

Pour l'instant, le style chargé est exporté en fichier midi, retravaillé avant d'être exporté sous une autre forme de style.

Dan

Non, vArranger n'est pas un convertisseur de styles. Il y a déjà un autre logiciel pour ca :)

Lylo

Et un format propriétaire pour varranger, il n'y aurait pas un intérêt (genre la suppression du fichier additionnel) ?

Dan

oui, mais Inzo veut convertir les styles Tyros 4 pour les utiliser dans son PA3X
Ce n'est pas le but que je me suis fixé pour vArranger qui est plus un lecteur de styles qu'un convertisseur

Lylo


Inzo

Quote from: Lylo on February 08, 2015, 12:18:37 PM
Nous sommes bien d'accord.  :)

Bein oui, par la force des choses ! ;)
C'était pour facilité les opérations.
Je continuerai à utiliser Cubase pour ce genre de conversion.

Lylo

A propos, est-il possible de modifier un style Ketron en le passant en midifile via une daw ?
Et si oui comment ?

Inzo

Pas encore essayer le style Ketron.

Il est vrai que le plus souvent, le daw permet surtout d'extraire les tracks de la basse,
des drums, voir percussions ainsi qu'un acc.

Inzo

Bon, avec l'aide de vA et de song chord, exportation d'un style quelconque de ketron.
A l'aide du daw, importation du fichier midi.
Apparemment, ça sonne bien malgré quelques modifications sur les tracks.
Y aurait' il un loup ?



Lylo

Comment procèdes-tu ? Tu installes toutes les patterns sur l'accord de do puis export midifile et ensuite après modifs dans la daw réexportations du fichier midi et tu renommes l'extension .mid en .pat ?

Inzo

Partant d'un style avec vA, sous song Chord, il faut déterminer la longueur de chaque variation (v1, v2, fil1, ending,...) avec l'accord de CM.
Les coordonnées  sur chaque piste ( instrument, volume,...) sont également relevées.
Puis exportation sous fichier midi sous le daw.
Le fichier midi est alors "retravaillé".
Une fois les marqueurs positionnés, l' exportation est effectuée en fichier midi sur une clé usb.
Partant de cette clé usb, le fichier est alors importé du Pa, en respectant la procédure de korg.
Voila sommairement, le canevas qui est réalisé pour "copier" un style pour le mettre à l'accent korg.
Maintenant, il est vrai qu'il existe un logiciel qui le réalise SW.

Lylo

Ok, tu en avais déjà parlé, donc ça ne fonctionne pas en inter ne avec l'ordinateur.
Mais peut-être y a t'il possibilité de ramener ça au format Yamaha pour lequel il existe des utilitaires freeware qui doivent prendre les fichiers midi je crois.
Je vais regarder ça.

magali

 ::)
   Je ne penses pas que ça puisse se faire , ramener ça sur Yamaha . L'utilitaire dont tu parles c'est split and splice . Ce petit programme permet de séparer un style au format yamaha (mais peut etre pas les derniers formats) en deux fichiers distincts . L'un midi que l'on peut retraiter dans un séquenceur et l'autre dans un format (nmi) qui n'a rien à voir avec le midi . C'est le systeme casm qui indique au moteur ce qu'il doit faire . C'est notament la dessus que Dan à du souquer ferme . Ensuite quand on a modifieé le style sur la daw ,il n'y a plus qu'à fusionner ce fameux fichier avec la séquence midi , le Splice . Donc c'est bien faisable mais en partant d'un style midi de chez yam ou réalisé sur un Yam et comportant déja les informations CASM .