News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

[HS] Un peu de musique pour ceux qui aiment ça...

Started by Lylo, December 11, 2014, 01:50:03 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Un peu de jazz, d'improvisation, de création, bref de musique pour ceux qui voudront se dégourdir les oreilles.  :)

L'album du trio NBB.
Ce trio existait il y a dix ans, nous avions enregistré un album, je trouve maintenant que c'était pas mal du tout même si j'entends plein de trucs perfectibles, en tout cas quel dommage qu'il se soit arrêté, je n'ose imaginer ce que ça serait maintenant si ça avait perduré et progressé.
J'ai réalisé une page web pour mettre le disque en écoute, ça se trouve ici : http://snicault.perso.sfr.fr/AlbumNBB 
mot de passe - TrioNBBak

Et je vous colle aussi la playlist Youtube que j'ai réalisé pour le groupe Sine qua non.
Ce groupe avait enregistré une maquette en 1998 laquelle a eu les honneur de Julien Deli Fiori qui avait programmé le titre "Amertume" dans son émission Jazz à Fip.

http://youtu.be/jDBv0ZyPaAk?list=PLb_devPubZpK2TguGplqYuiebz0G4517L

Tidom


Lylo

Oui et c'est pour cette raison qu'au bout du lien que j'ai donné dans mon post j'ai précisé - mot de passe : TrioNBBak  ;)

Dan

Wow ! vous êtes très bons ! Quel talent ! J'imagine le travail pour en arriver là.

Dans quel studio avez vous enregistré? le son est très bon. C'était quoi comme piano?


J'ai l'impression que dans le milieu de la musique, à notre époque, c'est pas évident de se faire un nom, de vendre des disques ou de remplir des salles....

Mais, on peut sentir la passion que vous y avez mis... et ça c'est super !

Lylo

Merci Dan.
Il y avait en effet une chouette émulation dans ce trio, on répétait régulièrement puis après l'album chacun avait des priorité dans sa vie respective qui ont fait que nous n'avons pas gardé le rythme et nous avons fini par jeter l'éponge.
J'ai dû participer à une bonne dizaine de projets comme ça dans ma vie (cf Sine Qua Non), soit comme leader soit comme sideman et ça n'est jamais allé très loin, à chaque fois quelques concerts, comme tu dis ce n'est que la passion de musicien qui a permis l'élaboration de ce genre de projet et celle-ci est tributaire des contraintes économique de chacun, même quand on a maison de disque et distributeur derrière soi c'est assez difficile.

Le piano devait être un Yamaha C6 ou C5, nous avons enregistré à Bop City (Pré Saint Gervais) je m'étais chargé de ce que j'appellerais le mastering.

Tidom

Désolé pour le mot de passe !    j'ai cliqué sur le lien sans finir de lire la phrase !

Sinon en effet c'est super !
La musique, la prise de son .... le rendu ! Un peu tout quoi !

Lylo

J'avais bien compris, je viens d'ailleurs d'éditer mon post pour que ce soit plus compréhensible.   ;)

Content que ça te plaise en tout cas. :)

Sine Qua Non devrait vous plaire aussi il me semble.  :D